Hakim
J'ouvre la porte et la referme tout de suite après être entré. Elle se lave les mains puis les essuie avec un essuie-tout. Je sais qu'elle m'a vu rentrer puisque madame peut voir mon reflet dans le miroir juste en face d'elle.
Kimia : que me veux tu Hakim?
Mon prénom dans sa bouche sonne comme une sorte de... Je sais pas.
Moi: qu'est-ce que tu fout ici ?
Kimia : bah je faisais pipi que veux tu que je fasse d'autre ?
Moi: ne fais pas l'idiote ,tu as bien compris le sens de ma question.
Elle se retourne pour me faire face. Je prends alors le temps de l'observer. Elle n'a pas beaucoup changé, toujours la même façon de parler,de se déplacer mais pas la même façon de me regarder. Quelque chose s'est brisé en elle et j'aimerais tant découvrir ce que c'est.
Kimia : écoute moi bien Hakim. Je ne sais pas si tu l'a remarqué mais en ce moment même, il y'a mon père qui m'attend en bas. Je sais ce qui t'a amené ici. Tu veux absolument connaître la raison pour laquelle cet homme en bas est mon père, je me trompe?
Je la regarde droit dans les yeux puis contracte ma mâchoire. Elle a raison,je ne peux que l'admettre. Décidément, elle a beaucoup changé. Avant,elle aurait baisser les yeux,elle ne supportait pas quand je la fixait et là, rien.
Moi: tu as changé.
Kimia : je n'ai pas changé, j'ai juste compris ce qui était important pour moi. Et en ce moment précis, il y'a une personne qui m'attend donc au revoir.
Elle s'apprête à partir mais je l'arrête tout de suite,j'ai besoin de réponse maintenant.
Moi: tu vas tout de suite m'expliquer qui est cet homme pour toi!
Elle rigole nerveusement et s'approche de moi. Elle est tellement proche que je peux sentir son souffle sur mon visage et heureusement qu'elle ne pue pas de la gueule.
Kimia : j'ai vraiment l'impression que tu as oublié qui je suis ou plutôt qui tu es pour moi. Toi et moi,on ne se connait plus depuis trois ans maintenant. Tu as pris la décision de me rayer complètement de ta vie, tu as dut que j'étais plus rien pour toi. Alors pourquoi tu es si curieux de savoir? Ça te dérange qu'il soit avec moi? Tu penses que je mens? J'en ai rien à foutre de ce que tu penses parce que tu n'es absolument personne dans ma vie. Compris ?
Elle me pousse avant de s'en aller. J'arrive pas à croire que ce soit Kimia qui me parle comme ça. Je l'ai sous-estimée en quelque sorte. Maintenant, elle est plus mature. Pourquoi je n'arrive plus à être en colère contre elle depuis que je l'ai revu? Pourquoi je sens que tout va se compliquer à partir d'aujourd'hui ?
Kimia
J'ai réussi, j'ai réussi à ne pas pleurer devant lui. Je reprends ma respiration, c'est comme si j'étais restée en apnée depuis un long moment. Je ne pensais pas le revoir ,surtout maintenant. Il me rappelle trop le passé et je dois l'éloigner de moi. C'est impératif, je dois l'éviter à tout prix...
...: Kimia ? Ça va?
Moi: oui... Ça va papa.
Papa: alors qu'est-ce que tu fais planter au milieu de ce couloir ?
Moi: j'avais envie d'être un peu seule, c'est tout. On peut descendre.
Papa: hum... Viens.
On descend les escaliers et arrive assez rapidement dans la salle où se trouve tout le monde. Je me sépare de mon père et pars m'asseoir près du buffet. Je me sens pas bien, j'ai la tête qui tourne. Je pose une main sur mon front et respire lentement.
J'ai failli perdre mes moyens devant Hakim... Je ne sais même pas d'où m'est venu ce courage et façon de lui parler. Quand je l'ai vu entré dans la salle de bain ,j'ai cru que j'allais pleurer mais je me suis très vite ressaisie. Je ne dois pas montrer mes faiblesse et encore moins devant lui. Il n'est plus rien pour moi depuis longtemps. Je ne lui en veux pas, j'ai essayé de comprendre sa réaction et je me suis faite à l'idée qu'on était peut-être pas censé être amis....: hey belle beauté des îles !
Je lève ma tête et vois un garçon devant moi. Il est grand et foncé de peau. Il me souris mais je le regarde sans sourciller.
Moi: c'est à moi que tu parles?
...: si tu ne vois pas une autre beauté comme toi dans les barrages alors oui. Je m'appelle Ismaël.
Moi: d'accord.
Ismaël : et là tu es censée me donner ton prénom aussi.
Moi: j'ai pas envie de parler là.
Ismaël : donc tu t'appelle " j'ai pas envie de parler là " . Très original comme nom,tes parents ont beaucoup d'imagination.
Sur le coup il m'a fait rire. Ça mérite bien que je lui accorde deux secondes de mon temps.
Moi: qu'est-ce que tu me veux?
Ismaël : je veux qu'on fasse connaissance tous les deux.
Moi: tu vois l'homme là bas en costard bleu marine ,à côté de Mr Sheikh là, et bah c'est mon père alors tu n'as pas intérêt à tenter quoi que ce soit.
Ismaël : toudou mon lapinou... MDR tu me fais peur.
...: laisse la tranquille Ismaël .
Ismaël : qui t'as demandé de venir de planter ici? C'est son père c'est ça ? Il veut me tuer moi son futur gendre?
Moi: n'importe quoi lui...
Ismaël : eh Hakim, laisse moi te présenter ma futur... Ma belle comment tu t'appelle déjà ? Ah oui... Elle s'appelle j'ai pas envie de parler là, et voici mon poto sûr Hakim.
Hakim : je la connais déjà ,on vient de faire connaissance et au passage elle s'appelle Kimia.
Ismaël : en plus t'as un joli prénom... De mieux en mieux.
Moi: bon,c'est pas que votre compagnie me déplait mais moi je me casse d'ici.
Vraiment, je ne sais pas ce qui me prends. J'ai pas envie d'être à côté de Hakim. Ça me rappelle trop ce qui c'est passé avant que je ne vienne ici. Même le fait d'en parler me fait mal.
Je me lève et me dirige vers le balcon que j'ai repéré tout à l'heure. Je m'en vais sous le regard noir de Hakim. Va te faire foutre toi!J'ai besoin de me vider la tête un peu. Je me pose au fameux balcon avec vue sur la tour Eiffel. Je ne savais pas que la famille de Mr Hakim avait autant d'argent parce que avoir une maison comme ça en plein Paris c'est pas donner à tout le monde.
...: bonsoir ,je m'asseoir avec toi?
Moi: oui bien sûr.
C'est une fille très jolie qui est là. Elle ressemble un peu à Hakim. Décidément, ce soir je n'ai que son nom dans la bouche.
Elle s'assoit sur la petite balancelle et me sourit....: je m'appelle Saran et toi?
Moi: je m'appelle Kimia.
Saran: ah bon?
Moi: pourquoi tu es si étonnée ?
Saran: parce-que mon frère connaissait une fille qui s'appelle comme toi ,il me parlait tellement d'elle que j'ai retenu son prénom qui est vraiment beau d'ailleurs.
Moi: ah...
Je suis assez surprise. J'avais raison,c'est bien la soeur de Hakim alors.
Saran: tu es venue avec quelqu'un ?
Moi: oui... Mon père et toi?
Saran : oh c'est ma mère qui a organisé le gala et j'habite ici normalement.
Moi: ah donc tu dois être la soeur de Hakim.
Saran : tu le connais ?
Moi: ton père me l'a présenté tout à l'heure.
Je ne vais pas lui dire la vérité pour l'instant. Je ne la connais pas et j'ai pas envie de la connaitre sinon j'aurai un lien direct avec Hakim et j'en ai pas envie d'avoir un lien avec le passé.
À suivre...
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...