Quelques jours étaient passés. J'évite Hakim le plus possible. Pourquoi ? Parce que je ne me comprends pas!
Je ne sais pas ce qui m'arrive... En faite je sais ce qui m'arrive mais je ne veux pas me l'avouer. Je commence à ressentir des choses que j'ai déjà éprouvé pour lui mais c'est là, c'est différent.À chaque fois qu'on se croise j'essaie de me tenir le plus loin possible de lui. Il est toujours là entrain de me regarder, de me sourire, de me faire rire. Il m'aide beaucoup mais j'arrête pas de me braquer, j'ai peur de souffrir ou de le faire souffrir.
Bref.
Je suis à la fac et je viens de finir avec mes cours. J'ai des examens à passer avant les vacances de pâques qui sont dans deux semaines à peine. J'ai des révisions à faire et tout, la totale quoi !
Pourquoi on doit autant travailler d'abord ?Je descends rapidement les marches de l'entrée de l'université, je sors mon téléphone et vois que j'ai un appel manqué de Hakim plus un message de lui aussi. Au moment où je voulais ouvrir le message, un klaxon se fait entendre. Je regarde autour de moi et vois la voiture de Hakim garée de l'autre côté de la rue. Il baisse la vitre et me fais signe d'avancer. Je traverse rapidement la rue et entre dans sa voiture.
Hakim : salut toi !
Moi: salut...
Hakim : j'ai pas droit à mon bisou ?
Moi: je ne savais pas que tu avais réservé un bisou. * regardant droit devant moi*
Hakim : *rire* pourquoi tu ne me regarde plus quand je te parle ? Ça fait un moment que j'ai remarqué ça.
Moi: *me tournant vers lui* maintenant je te regarde, ça te va ?
Il me regarde avant de se rapprocher de mon visage. Je sens son souffle sur mon cou et ça m'a donné des frissons. Je pense qu'il l'a vu alors il recule avec un sourire en coin. J'aime pas l'effet qu'il a sur moi. Ça me rend bête... Il me rend bête.
Hakim : on va faire un petit tour ?
Moi: oui mais je dois vite rentrer, j'ai des révisions à terminer.
Hakim : d'accord.
Il démarre la voiture et nous partons vers je ne sais où. Un roule pendant une dizaine de minutes dans un silence total, avec lui les moments comme ça ne sont pas gênants. Il se gare devant l'entrée d'un parc. On descend et rentrons dans le parc. Aucun de nous ne parle, on en a pris l'habitude je crois.
Hakim : tu t'en sors avec tes études ?
Moi: oui... C'est dur mais ça va. Et toi ?
Hakim : la comptabilité est sympa quand-même, je croyais que j'allais être au bout du rouleau mais je m'en sors pas mal.
Moi: hum...
Il me prend doucement la main.
Hakim : viens, on part s'asseoir là bas.
Nous marchons jusqu'à un banc près d'un arbre. On s'assoit et regarde les gens passer.
Hakim: tu as un copain ?
Je me retourne pour lui faire face, surprise par sa question. Je rigole parce qu'il a l'air confus.
Moi: *rire* quoi ? Non, pourquoi tu dis ça ?
Hakim : parce que tu m'évite. Je me suis dis que peut-être que tu avais trouvé quelqu'un et que tu t'es éloigné de moi par rapport à ça. Ne rigole pas, tout ça trotte dans ma tête depuis quelques jours.
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...