Après cette journée désastreuse ,je n'ai plus revu ni mon oncle ni ma tante. Je passais mon temps entre le marché et chez tantine Angélique. C'était mon quotidien. Dormir dehors,parfois en essayant de se protéger tant bien que mal de la pluie qui à fait son grand retour, manger que du pain au beurre parce que je ne peux pas me payer un vrai repas... C'est tout ça mon quotidien. Les temps commencent à être durs et ma vie aussi. Par je ne sais quel malédiction, Samira s'est faite escroquer,elle a tout perdu,donc elle n'a plus de commerce et qui dit aucun commerce dit aucun travail pour moi. Ça fait déjà près de deux semaines que je travaille plus. Heureusement que j'ai eu l'intelligence d'économiser un peu pendant qu'il était encore temps, ce peu d'argent m'aide à survivre du mieux que je peux.
On est en plein mois de novembre, quatre mois maintenant depuis que je suis dans la rue à me battre pour survivre. Quatre mois et demi que ma mère est morte ,une années et aux mois que mon père est mort aussi... Ils me manquent affreusement. Je pense à eux tous les jours mais à chaque fois que je le fait,j'ai le coeur qui se serre dans ma poitrine au point de ne plus pouvoir respirer. Je voudrais tellement revivre ma vie d'avant, où je n'avais pas besoin de me préoccuper de mon avenir, de tout ce qui concerne ma petite vie. Tout était paisible ,enfin presque.
Ce qui me fait encore plus mal,c'est de voir tous ces lycéens se rendre à l'école devant moi. Moi,je ne peux même pas y aller sinon je vais mourir de faim. Je me rends maintenant compte que ma vie est un désastre, je n'ai pas d'avenir si je n'y mets pas aussi du mien.
[…]
J'étais chez tantine Angélique qui était un peu malade depuis quelques jours alors je viens m'occuper d'elle et de mon frère parce que ses filles partent à l'école.
Gabriel : Iya manche poupou ( Kimia mange mon foufou )
Moi: ton truc dégueulasse que tu viens de mettre dans ta bouche pleine de bave ? Non merci bébé.
Gabriel : manche poupou non!
Moi: orh mais vas là bas!
Il ne voulait toujours pas partir alors j'ai fait semblant de manger son truc tout dégueulasse là. Après ça, j'ai demandé à Angélique de me prêter son téléphone et je suis aller faire un transfert de crédit à 1100fcfa,une vrai fortune chez moi. Mais je voulais appeler ma tante Natalia, la petite soeur de mon père biologique, alors je peux bien dépenser tout ça pour ma survie.
J'avais activé un forfait internet et j'ai enregistré son numéro que j'avais retenu par cœur.Elle était en ligne sur WhatsApp mais j'avais peur de l'appeler. Peut-être qu'elle ne voudra pas m'aider qui sait. Mais je devais quand-même essayer. J'ai lancer l'appel et elle a répondu à la troisième sonnerie.
...: allô?
Moi: euh...bonjour,désolée de vous déranger mais je voudrai parler à Natalia s'il vous plait ?
...: je suis Natalia, à qui ai-je l'honneur ?
Moi: c'est Ki...Kimia.
Elle: ... Quoi?! Kimia c'est vraiment toi?!
Moi: oui...
Elle: oh mon Dieu ! Ta voix a tellement changer! Tu vas bien ? Et ta mère ? Je n'ai pas pu lui parler à cause de mon travail.
Moi: moi je vais bien mais maman est morte... Il y'a quatre mois .
Elle:...
Moi: allô ? T'es toujours là ?
Elle : oui,je ... Euh... Comment est-ce possible ? Elle était malade ?
Moi: elle était malade mais ne voulait pas se rendre à l'hôpital parce qu'on avait pas assez d'argent et un soir en rentrant chez nous ,je l'ai retrouvée morte .
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...