Je regarde une dernière fois si je n'ai rien oublié puis range ma valise. Enfin je vais sortir d'ici, je suis trop contente !
Ma famille m'a trop manqué, j'ai vraiment hâte de les voir. En plis de sept semaines j'ai vu mon père que trois fois. J'ai passé presque tout l'été dans ce centre. Je déprime moins,c'est déjà ça. Plus qu'une heure et je vais reprendre ma vie d'avant.Vous êtes perdus?
Et bien, je suis actuellement dans un centre de repos on va dire,il y'a pas beaucoup de monde mais la plupart sont comme moi c'est-à-dire dépressif. Au début ,quand je suis arrivée, je me sentais vraiment mal, j'étais perdue et triste en plus d'avoir honte de ce que j'avais fait. Je me suis rendue compte qu'on ne blague pas avec la vie, si Dieu n'a rien décidé pour moi alors pourquoi forcer? C'était une erreur que je regrette beaucoup, je revois encore mon père qui me regardait avec son regarde triste là... Ça m'a fait mal su cœur. J'ai eu droit à des consultations avec un psychiatre et j'étais dans une sorte de groupe,comme les alcooliques anonymes, mais pour les gens qui sont au bout mais vraiment au bout de leur vie. Dans ce groupe là, on devait raconter notre vécu aux autres, j'ai mis plus de trois semaines juste pour raconter ma vie. J'en avais pas du tout envie, d'ailleurs qui a envie de raconter ses tourments à neuf personnes totalement inconnues à votre vie?
Mon psychiatre m'a conseillé d'en parlé pour me libérer même si je ne dis pas tout,je devais au moins raconter l'essentiel.
J'ai fait la rencontre d'une fille ,elle s'appelle Gwen ,elle a 17 ans et était dans mon groupe. Elle a vécu beaucoup de chose aussi... Sa mère est morte d'une overdose de cocaïne ( ne consommez jamais cette chose svp) et son père est parti en la laissant seule avec sa grand-mère malade. Sa grand-mère est morte aussi et après ça elle a fait une dépression. C'est triste de voir que dans ce monde presque personne n'a la vie facile.Bref. C'est une bonne amie je peux dire.
Je sors de ma chambre avec ma valise et me rends dans le bureau de mon psychiatre pour un dernier bilan.
Quelques minutes mon père nous a rejoint. Je ne dis plus rien jusqu'à ce qu'on sorte du centre.
Je me sens si libre. On monte dans la voiture garée juste devant le centre. Mon père me regarde puis il sourit.Moi: quoi?
Papa: ça se voit que tu es contente de sortir,je t'ai jamais vu aussi heureuse.
Moi: c'est pas le fait de sortir qui me rends heureuse mais le fait de tous vous revoir papa.
Il se tourne brusquement vers moi et me regarde surpris.
Papa : tu peux répéter ce que tu as dit?
Moi: euh... J'ai dit que j'étais heureuse de vous revoir pa... Ah je t'ai appelé papa - rire -
Papa: oh putain c'est la première fois que tu m'appelle comme ça !
Il est tout content en plus... C'est trop mignon.
Moi: mais c'est rien papa...
Papa : j'ai l'impression d'être vieux d'un coup .
Moi: MDR on ferait mieux d'y aller là.
Il démarre et on s'en va. On a environ une heure de route de avant nous.
Moi: dit papa,quand est-ce que tu te trouveras une femme ?
Papa : hi c'est quoi cette question encore?
Moi: c'est une question normale.
Papa : j'ai encore 33ans et j'ai déjà une famille donc pas besoin de meuf dans ma vie chérie.
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...