29

879 102 5
                                    


Je me précipité chez moi après cette nouvelle. Mon père est là ! Depuis le temps que je coula s le rencontrer. Mais malgré l'excitation, j'ai quand même peur. Peur qu'il ne m'aime pas,qu'il ne m'accepte pas mais surtout qu'il me fasse du mal. J'ai pas envie que ça se passe mal entre nous. Et puis il y'a mon passé, que va-t-il en penser? Je ne pense pas que je lui dirai ce qu'il m'est arrivé au risque de briser quelque chose. En plus,il ne sait pas que je ici ,pour lui je suis en Afrique avec ma famille...

J'arrive devant la résidence, j'ai presque couru pour arriver à l'heure. Je suis devant la maison mais je n'arrive plus à faire un seul pas. Mes jambes sont complètement figés sur place. Je tremble comme une feuille. J'envoie un message à ma tante pour la prévenir que je suis là.

Moi: je suis , je fais quoi?

Tante Nat': entre c'est logique non?

Son message m'a fait rire. C'est vrai que c'est plus que logique. Je reçois ensuite un autre message d'elle.

Tante Nat': j'arrive,attend moi .

Elle sort quelques minutes après toute souriante et excitée.

Natalia : j'ai dit à Saïd que j'ai une grosse surprise pour lui et j'espère que ça ira ma chérie.

Je hoche la tête avec appréhension. Natalia voit tout de suite que j'ai peur. Elle me tient par les épaules et me regarde droit dans les yeux.

Natalia : écoute ma chérie, je sais que c'est dure pour toi de le rencontrer. En plus ta peur des hommes n'arrange rien mais là,il s'agit de ton père... C'est Saïd, mon frère jumeaux dont je te parle depuis des mois. Il n'est ni Arnaud ni un autre homme de ton passé. Lui c'est ton père et il ne te fera pas de mal alors ne panique pas et pars le voir,je sais que tu n'attends que ça!

Je lui souris, elle me rassure du mieux qu'elle peut et ça me va.
On entre finalement dans la maison ,je reste derrière ma tante pour ne pas gâcher sa surprise. Plus j'avance, plus je sens un poids sur ma poitrine...

Natalia : Saïd?

Je vois un homme assis sur le grand canapé du salon,habillé en tenue militaire avec les cheveux couper à rat. Il a le teint très sombre comme le mien et un visage angélique on va dire. Il exprime à la fois la douceur et l'autorité.

Saïd : c'est quand que j'aurais enfin cette surprise Nat ' ?

Natalia : bah ta surprise est là...

Elle se décale pour qu'il puisse me voir. Mon coeur rate un battement quand il lève ses yeux vers moi. C'est drôle de voir à quel point on a le même regard mais aussi à quel point je ne lui ressemble pas! Il me dévisage un instant, sûrement parce qu'il ne comprend pas la situation, pendant que moi je reste bloquer là comme un poteau.

Saïd : je ne comprends pas... C'est qui cette petite?

Sa voix est si... Je ne sais pas comment décrire sa voix. Il se lève brusquement, me faisant sursauter au passage, et croise ses bras sur son torse musclé. Il est très grand de taille et costaud. Il pourrait effrayer n'importe qui avec son allure de militaire.

Natalia : tu te rappelle que je t'avais promis que je retrouverai ta fille?

Il hoche lentement la tête, les yeux rougit ,semblant certainement comprendre la situation.

Saïd : ne me parle pas de ça s'il te plait...

On ressens de la douleur dans sa voix et sa posture vient de changer, il a l'air tendu et désorienté.

Natalia : ne m'en veut pas frérot, quand tu es parti ,j'ai fait beaucoup de recherches et il y'a un an j'ai enfin atteint mon but... J'ai pu retrouver ta fille.

Saïd : non c'est pas possible.

Il passe ses mains sur son visage et me fixe de nouveau. C'est comme si il analysait le moindre mouvement que je fais. Il dit un truc incompréhensible mais j'ai cru entendre «Pourquoi elle ressemble à Cassandre ? »

Natalia : tu ne trouve pas que cette fille en face de toi ressemble à Cassandre ?

Saïd : joue pas avec ça Natalia ! Je te dis déjà de ne pas jouer avec ça.

Natalia : jouer avec quoi Saïd ? Tu es si aveugle que ça ? Tu ne vois pas que cette fille elle le portrait de Cassandre ?

Saïd : dis moi tout directement aussi!

Natalia : c'est ta fille idiot!

Il la regarde choqué avec les yeux et la bouche grands ouvert. Je serre mon sac à dos dans ma main. L'heure du verdict à sonner pour moi. Va-t-il m'accepter? Ou encore me rejeter ? Bah j'attends tout simplement.

Il se tourne alors vers moi et me regarde attentivement, je vois qu'il a les larmes aux yeux et moi aussi. Il s'avance lentement vers moi  puis s'arrête à quelques centimètres de moi.

Saïd : Kimia ?

Je hoche la tête et avale difficilement ma salive.

Saïd : c'est fou comme tu as grandit...

La façon dont il l'a dit m'a fait pleuré. Toute l'angoisse que j'avais ressort pour mon plus grand bonheur.

Saïd : tu ressemble à ta mère... Pourquoi tu ne dis rien?

Natalia: ah euh...en faite,Kimia ne peut pas parler.

Saïd : mais elle n'a pas été diagnostiquée muette!

Natalia : je t'expliquerai plus tard .

Il me regarde de nouveau et je vous ses larmes couler... Ma tante aussi pleure et moi, toute cette émotion me chamboule. Je ferme les yeux un instant pour reprendre ma respiration qui est bloquée par des sanglots. Je baisse la tête mais de grandes mains viennent encadrer mon visage et le relèvent. Je croise le regard sombre de mon père, ça me fait bizarre de me dire que c'est lui mon père.

Saïd : ma petite fille... La dernière fois que je t'ai vu,tu avais à peine un mois. Tu étais si petite et maintenant tu es un femme, ma princesse...

Je pose mes mains sur les siennes et le contemple. Il est si jeune que j'ai encore du mal à dire que c'est mon père. Ma tante et lui viennent d'avoir 33ans alors que moi j'ai bientôt 18ans. On pourrait presque dire que ce sont mes grands frère et soeur mais ce sont mon père et ma tante.

À l'aide de ses doigts ,il essuie mes larmes et je fais de même avec lui.

Saïd : quand je te vois comme ça j'ai l'impression de vieillir wesh c'est quoi votre affaire là ? Pourquoi tu grandis?

Je rigole. Il me regarde choqué. Quoi? Qu'est-ce que j'ai fait?

Saïd : c'est la première fois que je te vois sourire depuis que tu es née.

Ça me touche de voir comment il est avec moi,c'est peut-être que le début mais je sais que ça va bien se passer. En plus en à 17ans de vie à rattraper lui et moi. Quand je pense que je n'ai pas ou le connaître à cause de mes grands parents... Comment on peut faire ça à son enfant? Je sais que c'était dur pour eux de voir que leur fils adolescent avait un bébé mais rien n'explique leur comportement. Surtout qu'ils ont failli m'enterrer vivante.


























À suivre...

Avis?

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant