Kimia
Quelques mois plus tard...
Nous sommes maintenant en Mai et demain c'est mon anniversaire. Tout le monde à la maison est ravi de le fêter parce que ce sera le premier anniversaire qu'on fêtera ensemble... Mais moi,ça me rend triste parce que c'est le jour où j'ai perdu mes deux mères. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a fallu qu'elles meurent le même jour et en plus le jour de mon anniversaire.
Demain j'aurai 18ans... Ça fait donc trois longues années que je souffre. Trois longues années que ma vie s'est transformée en un cauchemar digne d'un film d'horreur.Ma tante avait décidé de me faire prendre l'air parce que je restais trop enfermée surtout parce que mes "amies" m'avait lâchée. Pourquoi ? Parce que je me suis battue avec Marie. Je traine souvent avec Zeynab mais plus trop,j'essaie de ne pas lui prendre tout son temps.
Je me suis battue avec Marie parce qu'elle a envoyé des photos d'elle en sous-vêtements à mon père... Oui! À mon papa. C'est une folle cette fille! Depuis qu'elle a fait sa rencontre, elle n'arrêtait pas de parler de lui et de faire des sous-entendus bizarres. J'ai fini par m'emporter et on s'est battues chez Zeynab.Bref,donc j'ai passé la journée avec ma tante et Kayla. On est allée chez le coiffeur que Natalia connaissait bien,alors il m'a fait une superbe coupe de cheveux.
Même si ça a coûté cher,le résultat est magnifique.
Le lendemain...
Ça y est... C'est mon anniversaire aujourd'hui. J'ai 18ans. Mais en réveillant,ma première pensée était pour mes deux mamans qui sont décédées ce même jour.
Je suis réveillée depuis un bon moment mais je ne veux pas sortir de ma chambre, je ne me sens pas bien. Je souffle un bon coup et rabat ma couverture sur moi. Je ferme les yeux pour essayer de me rendormir. Quelques minutes après, quelqu'un ouvre doucement ma porte,j'entends des pas se rapprocher puis le matelas bouge un peu. Une main se pose sur ma tête. J'ouvre mes yeux et vois mon père.
Il me sourit tendrement.Saïd : joyeux anniversaire ma princesse...
Je lui souris en guise de réponse mais très rapidement mes yeux sont inondés de larmes.
Saïd : pleure pas princesse, je sais que c'est dur mais tiens bon OK?
Je hoche la tête avant de me réfugier dans ses bras,j'en ai besoin. Il est tout pour moi mon petit papa... Et quand je pense que autrefois, j'avais un autre père... Ma vie est tellement rocambolesques et triste.
Saïd : quand je pense qu'aujourd'hui ça fait exactement 18ans que tu es née... Ça fait remonter des tas de souvenirs.
Je prends mon téléphone et écrit ,franchement il faut que je retrouve la parole parce que là ,j'en ai marre d'écrire.
Moi: tu peux me raconter comment tu as rencontrer ma mère ( Cassandre)
Saïd : ah... C'est une longue histoire. Pour commencer, je l'ai connu grâce à Nat' ,elles étaient amies depuis longtemps. Et quand j'ai eu 14ans,j'ai commencé à ressentir des choses pour elle; au début je ne comprenais pas pourquoi je réagissais bizarrement quand je la voyais mais après j'ai compris... J'étais amoureux d'elle. Mais elle ,bête comme elle était,n'a rien vu et limite elle me considérait comme son frère. J'étais dans la brother zone - rire - ça me faisait trop mal mais après elle m'a dit qu'elle m'aimait bien aussi. Je me rappelle qu'elle m'avait écrit une lettre parce qu'elle avait trop honte de me le dire en face.
On est finalement sorti ensemble, on était trop jeune et on a fait des bêtises qu'on aurait pu éviter. On a fini par te créer comme ça un beau jour de... Non ,je vais t'épargner les détails,c'est mieux pour ton petit cerveau. Bref,elle est tombée enceinte. Et ta tante t'a sûrement raconter ce qui s'est passé après. Mais elle ne t'a pas dit une chose que elle-même ignore. Cassandre était malade,elle souffrait d'insuffisance cardiaque, mais j'étais le seul de ses amis à être au courant, elle ne l'a pas dit à Natalia pour ne pas la rendre triste. Je sais que tu pense être la cause de la mort de Cassandre, mais ce n'est pas toi,c'est cette foutu maladie qui l'a tué ce jour là.
Mais je crois que ce qui m'a le plus marqué dans cette histoire c'est le fait que nos parents avaient décidé de t' enterrer vivante alors que ta mère venait juste de mourir. Ils ont eu l'audace, le courage de te poser dans ce cercueil le jour de l'enterrement de Cassandre. Personne ne voulait s'occuper de toi alors que j'étais trop jeune et attristé pour m'occuper d'un bébé. Puis,Sarah est arrivée et nous a aidé,je pense que jusqu'à maintenant la meilleure décision que j'ai prise était de te confier à Sarah et son mari parce que je savais que tu allais mieux vivre avec eux et pas avec moi. Je me souviens de la colère que j'ai éprouvé et que j'éprouve encore envers tes grands parents, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont voulu de mettre dans ce cercueil. Je crois que j'en veux plus à ma mère parce que je me disais que malgré ma faute elle m'aurait aidé mais elle n'a rien fait, et c'est même elle qui a proposé de te mettre là dedans. Elle m'a dit ,je cite:« je veux juste assurer ton avenir mon fils, je t'aime mais ta fille est plus un caillou dans ta chaussure qu'autre chose ».
Je ne lui adresse plus la parole depuis 18ans presque, tellement elle m'a brisé avec son geste et ses mots... J'arrive pas à lui pardonner.Je serre mon père dans bras puis le regarde. Je crois que lui et moi ,on se ressemble plus que je voudrais l'admettre.
La journée s'est ensuite déroulée dans le calme. Je suis allée à mon cours de boxe avec min père et nous sommes rentrés. Maintenant je prends des cours de boxe et mon coach c'est papa ! J'ai voulu en faire par besoin de me défouler et me divertir un peu,au début c'était dur mais maintenant ça va.
Quelques semaines plus tard...
On avait enfin passé le bac,j'étais tellement stressée que j'ai pleuré devant ma copie et heureusement que personne ne m'a vue sinon on m'aurait prise pour une folle.
Avec Zeynab, on est redevenue comme avant ce qui ne plait pas du tout à Marie mais je m'en fout comme de ma première chaussette sale. Plus que quelques jours avant les résultats du bac,papa n'arrête pas de me stresser et de me menacer, comme quoi,si je n'ai pas mon bac, je ne sais pas ce qui m'attends. J'espère juste l'avoir, avec ou sans mention, peu importe. Le plus important c'est de l'avoir et de rendre fière la famille.[...]
Plus que trois jours avant les résultats, je suis au max du stress là. Et pour nous changer les idées, Clémence a organisé une petite fête chez elle et m'a invité mais je ne veux pas y aller. Sans compter sur Zeynab qui me force à partir à cette fête. Elle a même demandé la permission à mon père et celui-ci est du même avis que mon amie,selon eux ,je ne sors pas assez,enfin à part l'école et la boxe,je ne fait rien d'autre...
Mais moi,c'est mon choix et ils ne veulent pas m'écouter. Je ne sais pas mais j'ai une mauvaise impression. Mon coeur me dit ou me crie plutôt de ne pas y aller. C'est quand-même assez bizarre comme ressenti. Je ne sais pas quoi faire... Je pense que j'irai.J'aurais dû écouter mon coeur ce jour là, oui,j'aurais vraiment dû le faire.
À suivre...
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...