63

806 87 6
                                    

             O M N I S C I E N T

2h du matin, le jeune couple arriva enfin à destination. Kimia s'était évanouie durant le trajet faisant ainsi paniquer son mari. Hakim était plus que inquiet, toute la colère qu'il éprouvait à son égard s'était envolée comme par magie. Il ne voulait pas la perdre... Ça, il en était certain. C'était la femme de sa vie, la mère de son enfant. Son coeur battait à toute vitesse, l'adrénaline qui circulait dans ses veines lui permettait de ne pas trop paniquer. Ça ne servirait à rien.

Il l'a porta jusqu'à l'entrée des urgences, le hall était bondé de monde. Un accident avait eu lieu sur l'autoroute et tous les blessés avaient été transférés dans cet hôpital, surchargeant énormément l'équipe médicale. Hakim se précipita avec elle jusqu'à l'accueil où une dame s'affairait à classer des papiers et répondre au téléphone.

Hakim : madame j'ai besoin d'aide ma femme s'est évanouie je sais pas quoi faire !

Dame : veuillez patienter monsieur, nous nous occupons des cas les plus graves en premier.

Hakim : ma femme est peut-être entrain de mourir et vous me dites d'attendre !!?

Dame : monsieur écoutez moi, le service est saturé nous ne pouvons rien faire pour votre femme pour l'instant. Au mieux nous pouvons vous diriger vers un autre hôpital.

Hakim : NON MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI !!!

Dame : monsieur calmez vous ou j'appelle la sécurité !!

Hakim s'énervait de plus en plus, le visage pâle de Kimia n'arrangeait rien. Mais par chance, celle-ci ouvrit ses yeux lentement. Elle voyait son homme crier sur cette pauvre femme mais ne pouvait rien faire. Elle se sentait de moins en moins bien, l'odeur de médicaments si spécifique aux hôpitaux lui fila la nausée.

Kimia : Hakim...

Sa voix faible ne parvenait pas aux oreilles de Hakim, le brouhaha dans la salle ne faisait que augmenter. Il continuait de gueuler sur la femme en face de lui. Que pouvait-elle faire ? Elle n'était pas médecin. Kimia leva lentement sa main devenue froide et la posa sur la joue de Hakim. Cela suffit à attirer son attention. Son regard s'illumina en voyant sa femme lui sourire comme pour le rassurer.

Hakim : bébé... T'as toujours mal ?

Kimia : je crois que je vais vomir...

Hakim : madame elles sont où vos toilettes ?

Dame : euh, prenez ce couloir et c'est la deuxième porte à gauche, vous ne pouvez pas la rater.

Il acquiesça et s'en alla jusqu'à l'endroit indiqué par la dame. Il déposa Kimia au sol, elle manqua de se retrouver les fasses par terre, par chance il l'a rattrapa de justesse.

Kimia : c'est moi où le sol est tout mou ?

Hakim : reste tranquille.

Installée dans la cabine, elle vomissait ses tripes, il n'y avait plus rien alors elle vomissait de l'eau. Hakim ne savait plus quoi faire, sa femme était dans un était lamentable et ignorais comment lui apporter de l'aide.
Elle se rinça la bouche, ils sortirent enfin de là et regagnèrent le hall.

[...]

Cela faisait exactement deux heures qu'ils étaient là à attendre que quelqu'un la prenne en charge. Aller dans un autre hôpital aurait été une perte de temps, le plus proche était à une heure de là et la route était bloquée par cet accident. Alors ils ont attendu durant ce long et infatigable moment. Hakim voyait sa pauvre femme se tordre de souffrance, il l'a réconfortait du mieux qu'il pouvait.

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant