19

873 97 0
                                    

Trois mois plus tard...

Je vomis pour la troisième fois de la journée. C'est mon quotidien depuis deux mois. Je suis faible et malade en plus d'être dans la rue. Oui ,je vis toujours dans la rue ,enfin dans une maison délabrée qui se trouve dans un coin perdu. J'y ai créé mon chez moi, c'était ma maison sans vraiment l'être. Je me débrouille avec les moyens du bord,j'ai un carton pour dormir,un pagne en guise de drap,un morceau de bidon comme sceau. C'est l'essentiel. Je suis officiellement devenue une mendiante. J'aime pas demander de l'argent aux gens même si je dois me nourrir avec. Alors je ne mendie que si c'est nécessaire. J'ai appris à grimper aux arbres pour cueillir des fruit,c'est trop dur en plus! Je fais aussi les poubelles pour trouver des choses utiles comme une fourchette, un couteau, des sandales, des vêtements. Une fois,j'ai trouvé une robe superbe mais déchirée ,je l'ai cousu avec un fil de laine et voilà ! J'étais contente de moi,je me débrouille et je dois le faire pour... Mon bébé.

Oui,mon bébé, mon enfant. Je suis enceinte de trois mois. Je l'ai appris il y'a un mois et demi environ. Ce jour-là j'étais malade et je me doutais que j'étais enceinte alors avec l'argent que j'avais eu en mendiant, j'ai acheté un test de grossesse. Il était positif et avec les malaises et le fait que je n'avais plus mes règles, j'ai su que c'était vrai.
Ma première impression ? J'ai pleuré,pas de joie ni de peine mais de colère parce que cet enfant est issu d'un viol et il ne mérite pas d'être né de la sorte. C'est un être si innocent qui a un père si monstrueux ! J'étais en colère parce que j'étais enceinte si jeune et dans cette situation en plus,je suis seule et je ne peux pas élever de bébé. Je n'ai pas aimé ce bébé au premier abord, je l'ai même détesté. D'ailleurs qui ne le ferait pas après tout ça ? Être enceinte de son violeur est l'une des pires choses qui soient... Être enceinte de cet homme sans coeur et ingrat c'est comme sauté du haut d'un pont et que la chute est interminable.
Pour moi, ce bébé m'aurait mis des bâtons dans les roues et m'aurait empêché d'avancer dans ma vie. Et vu qu'avorter était impossible ,pas seulement à cause de l'argent mais aussi parce que mes principes m'en empêchent, je me suis dit que je le ferait adopter ou je l'abandonnerai devant une église ou un truc comme ça.

Mais le jour où je l'ai senti bougé dans mon ventre,j'ai ressenti tellement de joie ,c'est inexplicable. Mon instinct maternel s'est réveillé ce jour je pense. J'étais tellement contente de le sentir ,de savoir qu'il était là, je comprends pourquoi les mères aiment leurs enfants plus que tout même avant la naissance. J'ai un petit bidon qui commence à apparaître.

[…]

Il me regardait entrer dans la maison abandonnée. Depuis ce matin il est là, je ne sais pas ce qu'il me veut mais qu'il ne m'approche pas. Je ne connais pas cet homme mais il me fait peur. Depuis quelques jours,je le vois ici entrain de me fixer comme je sais pas quoi, peut-être que je devrais lui demander qui il est.

J'ai besoin d'eau potable alors je me mets à la recherche de bouteille pour conserver mon eau pendant longtemps. Je fouinais un peu dans les poubelles en évitant les regards des passants. Il y'a d'autres qui me regardent avec dégoût, certains avec peine et d'autres n'osent même pas lever la tête, croyant peut-être que je suis une folle. Donc je regardais un peu partout pour trouver une bouteille bien propre parce que la plupart du temps il y'a une dame qui vient chercher les mêmes bouteille que moi,je m'assure alors de passer la première.

...: Kimia ?

Je me suis retournée brusquement. Je reconnaîtrai cette voix entre milles! Elle était là, devant moi,les yeux remplis de larmes... Larmes de crocodile oui! C'était Sabrina (partie 1) ma cousine,la fille du grand frère de mon papa adoptif. Sin père et elle son comme Jeanne et sa mère, des sorciers charognards ! Elle m'a pourri la vie quand on était encore à l'école, elle inventait toujours des histoires sordides à propos de moi et plein de trucs dans le genre. Elle me haïssait, limite si elle ne voulait pas m'effacer de la surface de la terre.

Sabrina : mais... Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi t'es maigre comme ça ? Et pourquoi tu fouille dans les poubelles !?

C'est vrai que je suis maigre... Après tous les malheurs qui ont eu lieu dans ma vie,j'ai au moins perdu 20 kg. Je suis un squelette vivant. Je sais qu'avec le bébé en plus c'est dangereux d'être aussi maigre mais j'y peux rien si je ne trouve pas à manger. Je peux passer deux jours sans manger en ne buvant que de l'eau, c'est comme ça que je survie.

Moi: ...

Je ne dis rien, je n'ai pas envie de lui parler. Déjà qu'elle m'a vu comme ça, elle ira raconter à sa superbe famille que je suis devenue folle et que je fouille les poubelles ! Qu'est-ce que je la déteste cette peste!

Sabrina : s'il te plait parle moi ,je peux peut-être t'aider !

Moi: m'aider ? En faisant quoi? En me jetant en prison comme l'a fait ta tante Jeanne ? Ou encore mieux en inventant des histoires bizarres sur moi comme tu sais bien le faire? Tu ne peux pas m'aider Sabrina, personne ne peux m'aider même pas ta famille. Après avoir terni ma réputation voilà que tu deviens gentille,la bonne blague!

Sabrina : je regrette Kimia, je te jure que je regrette. C'est mon père qui m'a poussé à faire tout ça ! Je n'en avais aucune envie,crois moi!

Moi: difficile de vous croire tous après ce que vous m'avez fait, c'est même impossible Sabrina.

Elle croit que je suis dupe,je sais qu'elle me ment. Peut-être être que je suis paranoïaque mais jamais plus je ne m'approcherai de cette famille. Je ne suis plus si naïve.
Elle allait parler quand l'homme inconnu est arrivé. Il m'a regardé pendant longtemps avant de dire.

Homme : excuse moi, mais tu ne serais pas la fille de Cassandre ?

Moi: euh ... Si.

Homme : je m'appelle Jean,j'ai été un ami de ta mère et je voudrais que tu vienne avec moi...

Moi: pourquoi ? Je ne vous connais pas!

Jean: en faite c'est Arnaud qui m'envoie...

Moi: dites lui que je suis morte!




























À suivre...

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant