32

878 103 8
                                    

Aujourd'hui, c'est le jour de la fête de Clémence. Finalement, je vais y aller avec Zeynab qui est déjà là d'ailleurs. Je me m'habille vite et mais du labello et du mascara.

Quand je vais dans le salon,je trouve ma famille et Zeynab

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand je vais dans le salon,je trouve ma famille et Zeynab. Ils me regardent tous puis soupirent. Je n'ai rien compris.

Natalia : mais ma chérie, pourquoi tu t'habille comme ça alors que tu vas à une fête ?

Je croise mes bras sur ma poitrine et souffle... Ça recommence encore.

Natalia : faut comprendre que tu es une fille Kimia et non un garçon !

Saïd : laisse ma fille tranquille, elle s'habille comme elle veut et si elle se sent alaise comme ça on n'a rien à dire.

Natalia : hum.

[...]

Nous étions dans le parking de la résidence, Zeynab m'a dit qu'un de ses amis allait passer nous chercher. Je me demande bien qui ça peut être. Je vais très vite le savoir parce que une voiture vient juste de ce garer devant nous.
La vitre côté conducteur se baisse et je vois un garçon. Ah... C'est Julien,le garçon qui m'avait invitée à manger la dernière fois. Je le croise beaucoup au lycée mais rien d'autre, j'évite tout contact avec d'autres personnes que mes proches.

Julien : salut les filles!

Zeynab : salut !

Il avait le sourire mais les yeux rouges. Bizarre. On aurait dit qu'il a fumé ou pleurer. Peut-être que je me trompe aussi.
Nous montons sans tarder dans la voiture et il démarre. Le trajet  se déroule sans encombre, entre Zeynab et Julien,une discussion bat son plein alors que moi je suis sur mon téléphone à jouer à des jeux. La route est quand-même assez longue pour arriver jusqu'à chez Clémence, donc Zeynab décide d'acheter un truc à manger sur la route. La voiture s'arrête devant une station service et Zeynab descend pour faire ce qu'elle voulait tandis que Julien,lui,fait le plein. Je regarde par la vitre et vois une petite fille au bras de sa maman sûrement, elle souris et regarde sa mère. Ça me rappelle les moment passés avec la mienne,elle me manque tellement. Ça fait déjà deux ans qu'elle est morte mais je ne me suis pas encore habituée à son absence.
Julien rentre dans l'habitacle et ferme bruyamment la portière.

Julien : ah désolé.

Il me regarde à travers le rétroviseur et sourit,il est un peu étrange comme garçon. Il se met à chantonner une chanson que je crois reconnaître, c'est Adieux de Dadju... C'est pas une chanson de fille ça ? Ça m'a fait sourire au moins.
Mais d'un coup, il démarre et roule à toute vitesse alors que Zeynab est toujours dans la station essence. Je le regarde avec incompréhension. Lui a l'air plus que serein, mais qu'est-ce qui lui arrive?!

Julien : Kimia ?

Je lève les yeux dans sa direction.

Julien : j'aimerais tant te voir me répondre - rire - . C'est fou comme tu ressemble à Lila.

Lila? C'est qui ça encore ?

Julien : Lila c'est... C'était ma meuf,elle est morte il y'a neuf mois dans un accident de voiture et […]

Il commence à me raconter sa vie alors que je ne comprends absolument rien. Je sais juste qu'il n'arrête pas d'accélérer et qu'il essaie peut-être de nous tuer et je n'est pas envie de mourir à cet âge !

Il veut se tuer pour rejoindre sa copine.

Il dépasse toutes les voitures qu'on croise et j'ai tellement peur,je ne veux pas qu'il nous fasse du mal, nous avons encore la vie devant nous!

Mais c'est trop tard... La voiture foncé droit dans un mur que je n'ai même pas remarqué.

Moi: JULIEN ATTENTION !!!!!

Trop tard...

Il n'a pas pu freiner à temps.

Je vais me rappeler de cette douleur toute ma vie je crois. J'ai carrément entendu ma tête se cogner contre la vitre. J'ai vu ma vie défiler sous mes yeux.

C'est fini.

Je vais rejoindre mes deux mamans et mon papa là où ils sont. Ainsi que mon petit bébé... Zola. Je ne peux pas l'oublier, il est peut-être mort à la naissance mais il reste mon bébé.

[...]

J'ouvre les yeux lentement et regarde autour de moi. Il y'a du sang et des débris de verre partout, je me suis sûrement évanouie. J'ai mal aux jambes et je crois que je suis coincée. Il fait trop chaud en plus... La voiture brûle en faite! J'essaie de sortir de la voiture et après maintes essais ,j'ai réussi. Les gens autour de nous se mettent à crier et ils ont sûrement appelé les pompiers. En vrai,j'avais pas vu qu'ils étaient là. Une femme sortie de nulle part vient m'aider à sortir de là.
Je suis complètement perdue,tout me semble si... Irréel. Je suis juste sous le choque en faite.

...: mademoiselle vous allez bien ?

Julien est dans la voiture. Je me retourne et le vois. Son visage est rempli de sang mais il bouge,je l'ai vu bougé. Je pars rapidement vers lui pour l'aider à sortir. Je ne vais pas le laisser là quand-même.

Je tente d'ouvrir la portière.

Moi: Julien ? Tu ... Tu m'entends ?

Julien : je... Tu parles.

Moi: quoi?

Je ne me suis pas rendue compte... JE PARLE À NOUVEAU !!!! Je parle merde!

Moi: je parle...

Julien : désolé... Vraiment.

Moi: non,je vais te sortir de là!

Julien : laisse moi mourir ... Il est trop tard.

Moi: mais...

Julien : non... Vas t'en s'il te plait... Éloigne toi...éloigne... Toi.

Il a maintenant du mal à parler et à respirer.

Puis quelqu'un se met à crier que ça sent l'essence, c'est vrai.

...: barrez vous ça va exploser!!!

Je ne peux pas partir et le laisser... C'est impossible.

À force de vouloir jouer les héroïnes... Ma vie a encore basculé. Mais que voulez-vous, c'était mon instinct, je l'ai juste suivi. Tout ça me montre que la vie peut basculer à tout moment sans qu'on puisse y changer ne serait-ce qu'une virgule. J'ai cru pouvoir vivre en paix... Ce n'est qu'un autre chapitre de ma vie qui commence.

Ce jour là, Julien est mort à cause de l'explosion causée par la fuite d'essence. Cette explosion a failli me coûter la vie. Je remercie Dieu de continuer à me garder dans son coeur parce que sans lui,je serais six pieds sous terre depuis ma naissance.












Salut tout le monde!
J'espère que vous allez bien et que vous êtes confinés chez vous. Respecter les précautions s'il vous plait.

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant