Hakim était parti pour Boston. Il m'avait dit qu'il reviendrait un mois après, mais un mois c'est transformé en deux puis en trois. Trois qu'il était parti, il n'était plus là bas pour son travail mais pour sa mère aussi. Ils étaient en "vacances" entre mère et fils. Hakim me l'avait caché, je l'ai su grâce à son père qui m'avait demandé de ses nouvelles. J'étais un peu déçue de son comportement, je ne comprends pas pourquoi il me cachait ça. C'est sa mère, il a le droit de faire tout ce qu'il veut pour elle, je ne vais pas l'en empêcher quand-même. Si l'une de mes mamans était là, j'aurais tout fais pour qu'elle soit heureuse et qu'elle profite de sa vieillesse.
Ça donne l'impression que je suis la méchante de l'histoire et que si je l'apprenais j'allais faire des choses pas bien. C'est mal me connaître. Il ne m'appelle pas souvent et quand il le fait, l'appel ne dure pas plus de cinq minutes. Je l'appelle aussi, il me dit qu'il est souvent occupé avec sa mère ou je ne sais quoi d'autre.
Aussi , un mois après sont départ, j'ai appris une chose. Une nouvelle qui va changer nos vies, moi qui pensais que ça n'arriverait que dans quelques années... Vous l'avez sûrement deviné, je suis enceinte. Depuis maintenant trois mois, dans quelques jours, j'entre dans mon quatrième mois. Personne ne le sait, même pas Hakim, ni ma famille. Je veux leur faire la surprise et ça tombe bien parce que c'est bientôt l'anniversaire de mon père et ma tante. Ils auront 36 ans, on va organiser une petite fête en famille pour fêter ça.
Je ne leur ai rien dit aussi parce que j'ai peur de faire une fausse couche. J'avais consulter une gynécologue obstétricienne qui m'a dit que les trois voire quatre premiers mois, sont les plus difficiles. Ayant déjà perdu un bébé, je ne veux pas que ça se reproduise. Je sens que cette fois si, tout ira pour le mieux.Ce qui me fait rire c'est que personne n'a rien remarqué, en même temps j'ai pas beaucoup de symptômes de grossesse. J'ai juste mal aux seins et la nausée le matin. Mon ventre commence à être voyant et le cache avec mes vêtements. Un grand t-shirt et le tour est joué.
[...]
Natalia : Kimia ma chérie, tu as fini avec les assaisonnements ?
Moi: oui, tu veux que je t'aide tata ?
Je me lave les mains et pars l'aider à couper la viande pour les brochettes. Demain c'est la fête et ce soir, on a commencé à tout préparer.
Natalia : dis donc Kim, tu as pris du poids, tu mange trop ou quoi ? *dit-elle en s'arrêtant nette*
Moi: oui j'ai pris un peu de poids ces derniers temps, je mange trop je pense. *dis-je en lui souriant *
Natalia : ah... Tu devrais faire attention, il ne fait pas non plus prendre 20kg d'un coup !
Moi: non ça n'arrivera pas, je fais attention tata.
Je continue de couper ma viande. À un moment, je suis prise de nausées soudaines. Je me lève tranquillement et me dirige vers le frigo avant de l'ouvrir et d'en sortir un citron. Je le coupe et mets un peu de sel dessus avant de le presser dans ma bouche. C'est ma technique à moi contre les nausées.
Après quelques minutes, ma nausée cesse enfin. Je rejoins ma tante qui me regarde étrangement. Puis je la vois sourire avec un air indescriptible sur le visage. Je souris à mon tour et hausse simplement les épaules. Je pense qu'elle se doute de quelque chose. On reprend alors notre activité.
Natalia : Monica et toi ne vous parlez plus ?
Moi: oui.
Natalia: pourquoi ? Vous vous entendiez bien pourtant.
Moi: on s'est fâchée toutes les deux, j'ai plus très envie de lui parler.
Natalia: depuis combien de temps ?
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...