46

849 96 1
                                    

Je me souviens que j'étais rentrée chez moi, mais j'ai pas d'autres souvenirs de la soirée. J'étais trop épuisée.

[...]

Je me réveille ce matin, encore fatiguée. J'ai envie de passer la journée avec ma petite famille parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas passé du temps ensemble. J'ai passé plus de temps avec mes amis qu'avec eux et ça me gêne. Je dois renouer nos liens. En plus ma tante elle me manque trop, elle aussi est occupée. Et ma petite Kayla, c'est sûr qu'elle m'en veut.

Je sors du lit et pars me brosser les dents. J'arrive pas à manger le matin sans m'être brossée les dents avant. Ça me dérange.
Je repars dans ma chambre et prends mon téléphone pour vérifier mes messages. Je n'ai qu'un seul message qui est de Hakim. Il date d'hier soir.

" Bonne nuit princesse, tu seras là première chose à laquelle je penserai demain matin "

Je me mets à sourire, c'est mignon et surtout venant de lui. Ça me change des réveils sans joie de mes nuits cauchemardesques.

Je rejoins mon père dans le salon en sautillant presque tellement je suis de bonne humeur.
Je le trouve e assis sur le canapé avec son téléphone dans les mains.

Papa : eh bah dit donc ! Qu'est-ce qui nous vaut ce magnifique sourire ce matin ?

Moi: salut papa * sourire*

Je m'approche de lui et le prends dans mes bras avant de le serrer très fort. Ça me fait du bien d'être avec mon papa. Avec moi, il joue le rôle de la maman et du papa alors, je lui dois au moins un câlin et un bisou tous les matins.

Papa : en plus j'ai droit à un câlin... Ça va mon bébé ?

Moi: ça va papa *rire* et je suis pas un bébé papa. J'ai bientôt 19ans je te signale.

Papa : pour moi tu resteras mon petit bébé, que tu ais 19ans,25ans,40ans ou même 90ans, tu es mon bébé, mon véritable premier amour.

Moi: oh papa... T'es le tout premier homme de ma vie, je suis tellement contente de t'avoir retrouvé.

Papa : ma petite princesse... Tu es maintenant une femme. J'ai pas envie que tu grandisse encore, on a tellement de temps à rattraper tous les deux.

Je le regarde avec les larmes aux yeux. On a perdu tout ce temps, juste parce que mes parents m'ont eu trop tôt. Et la mort de ma mère n'a fait qu'empirer la situation. Je suis sûre que si elle pouvait choisir, elle ne serait pas morte.

Papa : ne me dis pas que tu vas pleurer !

Moi: c'est juste que je me rends compte que j'ai pas passé assez de temps avec toi et les autres. J'ai l'impression de vous abandonné alors que vous, vous êtes toujours là pour moi.

Papa : non, ne pense pas ça.

Moi: tu travailles aujourd'hui ?

Papa : non pourquoi ?

Moi: je veux passer la journée avec toi.




















Hakim.

Aujourd'hui, je suis chez moi. Tout le monde est absent et j'avais envie de rester seul. Je suis sur mon lit, allongé comme une étoile. J'arrête pas de penser à Kimia, elle me manque alors qu'on s'est vu hier. C'est fou comme je me suis attaché à elle alors que c'est pas dans mes habitudes. Elle est tellement différente des autres.

La sonnerie de la porte d'entrée  retentit. Je me lève et sors de ma chambre avant d'aller ouvrir.
Je reste  bloqué devant la personne qui se tient devant moi. J'ai l'impression de rêver.

... : SALUT MON CHÉRI !!!

Elle saute dans mes bras et me fait la bise. Avant de se détacher de moi, elle me regarde avec les larmes aux yeux et un grand sourire.
Ça fait des mois que je ne l'ai pas vu, on s'appelle quelques fois mais  rien de plus. Je me demande ce qu'elle fait ici.

Moi: maman ?  Qu'est-ce que tu fais là ?

Maman : tu pourrais me dire bonjour non ?

Moi: ouais bonjour,j'arrive pas à croire que tu sois devant moi.

Maman : mais c'est belle et bien moi, mon chéri. Tu as grandis, c'est pas possible !  Tu es un homme maintenant, avec ta barbe et tous ces muscles. Tu ressemble à ton père.

Elle a changé un peu. Elle porte une robe ample rouge et elle est maquillée simplement. C'est trop bizarre de la voir.

Moi: tu veux rentrer ?

Maman : bah oui, je vais pas rester debout devant ta porte.

On entre et allons dans le salon. On s'assoit l'un en face de l'autre.

Moi: qu'est-ce que tu fais ici maman ?

Maman : je suis venue te voir, quelle question ! Je suis trop contente d'être là et en plus j'ai quelque chose à t'annoncer. Mais ça peut attendre.

Moi: où est-ce que tu étais ? Tu es ma mère mais je sais jamais où tu es.

Maman : *elle souffle * j'étais à Montréal puis je suis allée à Monaco. Je sais que toi et moi, on ne passe pas beaucoup de temps ensemble, c'est pour sa que j'ai pris une décision.

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer, des pas se font s'entendre. Ma belle mère et mon père entre tous les deux dans le salon.

Leila: *à moi * mon chéri, tu n'a pas vu Maya ? J'ai *elle s'arrête quand elle remarque la présence de ma mère *

Comme vous le savez peut-être, ma mère et mon père ont eu une relation alors que mon père était déjà marié à Leila. Alors l'entente entre ma mère et ma belle n'est pas toujours facile, elles se détestent et ne supportent pas la présence de l'une et de l'autre. Pourtant, je les aime autant toutes les deux. L'une m'a mise au monde et l'autre m'a pratiquement élevé. Je considère Leila comme ma mère aussi et elle sait que j'aime pas les voir se disputer alors, elle se retient pour moi.

Mon père dans tout ça, ne fait absolument rien. Parfois, il s'en fout et les laisser se disputer. C'est comme si il était fière de voir deux femmes se battre pour lui. Voilà pourquoi je n'ai pas une bonne relation avec lui. Il est censé être celui qui dirige la famille dans le droit chemin mais il se comporte comme un homme des cavernes.
Le plus dur dans tout ça, c'est que j'ai tout le temps l'impression de devoir faire un choix entre ma mère et ma belle mère. Si je pouvais réunir les deux dans le même corps, je l'aurais fait depuis longtemps.

Papa : Sylvia (ma mère)?  Qu'est-ce que tu fais ici ?

Leila : on se pose tous la question... *en jetant un regard mauvais à ma mère *

Maman : je suis venue voir mon fils *en souriant * j'espère que ça ne vous pose pas de problème.

Leila : ça nous dérange énormément.

Papa : Leila !

Leila : j'ai rien fait.

Je regarde cette scène dépassé par la situation, ça me saoul depuis des années alors je ne peux plus me plaindre.

Une famille c'est supposée avoir un papa, une maman, des enfants, et non un père, deux mères et des enfants de deux femmes différentes !

Maman : j'ai aussi une chose à vous. Je suis votre nouvelle voisine !

Nous: QUOI !!!!!!!??????????

Je ne sais pas pourquoi mais je sens les problèmes arrivées, putain !





















À suivre...

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant