27

970 126 11
                                    

Je regarde l'heure sur mon téléphone. 5h49... À quoi bon me recoucher ,je sais dors-et-déjà que je ne trouverai plus le sommeil. Je descends du lit nonchalamment. Il fait ni chaud ni froid aujourd'hui, c'est déjà ça.
Je vais dans la salle de bain pour prendre une douche. Après cela,je m'habille ( tenue en média). Je ne veux pas en faire trop avec ma tenue,je ne veux pas non plus me faire remarquer dès le premier jour de cours.
Il est déjà 6h et ma tante vient de se réveiller, quand elle m'a vue ,elle a fait une tête bizarre. Son visage exprime en même temps de la joie ,de la tristesse et de la surprise.

Natalia : oh Kim t'es trop jolie comme ça !

Je souris en guise de remerciements.

Natalia : par contre ta tête c'est pas ça du tout hein,je vais te maquiller un peu pour enlever toutes ces cernes et te redonner bonne mine. Viens t'asseoir ici.

Je m'assois sur un tabouret et elle s'en va dans sa chambre, un instant après, elle revient avec une trousse de maquillage. Elle y sort différents pinceaux et des tubes.

Natalia : je vais t'apprendre les bases du make up qui sont selon moi,le teint ,les sourcils, les yeux et la bouche. Mais vu que tu es une lycéenne je vais faire simple. D'abord le teint...

[…]

Quand elle finit son travail, je me mire dans le miroir de la salle de bain. C'est simple mais jolie. Elle a redessiné mes sourcils, m'a mis du mascara et un très d'eyeliner aussi. Sur mes lèvres ,elle a juste appliqué un gloss transparent à peine visible. Elle a appliqué un peu de gel sur mes cheveux pour que ça fasse des boucles. Je suis ensuite allée porter mes baskets.

Après ça, je suis allée prendre le petit déjeuner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après ça, je suis allée prendre le petit déjeuner. Prendre le petit déjeuner c'est un trop grand mot, j'ai juste mangé une pomme et ma tante m'a forcé à prendre un bol de céréales. Zeynab nous rejoint, puis ma tante décide finalement de nous déposer au lycée vu que c'est sur le chemin de l'école de Kayla et celui de son travail.

La voiture s'arrête. Je dus au-revoir à Kayla et sa mère et nous descendons. Le lycée est plutôt grand et il y'a pas trop d'élèves comparée à mon ancien lycée où il y'a au moins deux cents élèves dans chaque classe.

Zeynab : ne t'inquiète pas ça va bien se passer.

Elle me regarde en souriant et je lui rend volontiers son sourire. Nous marchons dans la cour,je regarde un peu partout pour me familiariser avec les lieux. Les gens mes regardent bizarrement, comme si j'étais un extraterrestre, ils doivent sûrement se demander pourquoi je regarde partout comme ça. Zeynab fait un signe de main à deux filles su fond de la cour et nous partons vers elles. La première fille est une arabe,très jolie d'ailleurs, la deuxième semble être issue d'un métissage.

Zeynab : Heyyy!!!

Fille noire: tchipp, même pas tu nous appelle toi,tu ne connais pas le téléphone ?

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant