Omniscient
Elle regarde par la fenêtre. Elle n'a qu'une seule envie... Celle de sauter par dessus. Elle veut mourir et pense trouver la paix en se suicidant.
Crise émotionnelle. C'est le terme utilisé par les médecins pour dire ce dont souffre Kimia. Les circonstances de la vie ont fait que son état émotionnel s'est détérioré. Depuis quelques jours, elle est plus agressive avec le personnel soignant et aussi avec sa famille. Ils ont même dû la piquer pour qu'elle s'endorme. Elle ne fait que pleurer et dormir depuis. Mais aujourd'hui,elle est calme ,c'est plus une comédie qu'autre chose. Elle veut juste mourir.Saïd entre dans la chambre et la retrouve assise sur le lit,les yeux rivés sur la vitre de la fenêtre. Parfois il se dit qu'il aurait mieux fait de ne pas sortir avec Cassandre et donner naissance à cette être qui perd peu à peu son innocence. Il finit toujours par retrouver la raison quand il pose ses yeux sur elle,son petit miracle comme il l'aime l'appeler. Elle lui a permis de résister pendant toutes ces années dans l'armée. Souvent,il pleurait quand elle lui manquait, il n'en dormait pas la nuit. C'est sa fille pourtant, pourquoi l'avoir séparé d'elle ? C'est la question qu'il se pose à chaque fois.
Depuis qu'il a appris toute l'histoire à propos de sa fille, il a perdu le sommeil. Il passe ses nuit à penser à leurs vies si ils n'avaient pas été séparés,il s'imagine la tenant dans ses bras avec Cassandre à ses côtés qui lui parle de l'avenir. Il plonge trop souvent dans ses vieux souvenirs, ce qui a le don de lui donner des migraines. L'armée a su l'endurcir et le rendre plus apte à affronter sa vie,il voudrait voir sa fille devenir comme lui,pas forte... Non,elle l'est déjà mais juste apte à accepter son destin. Un destin bien triste d'ailleurs...Saïd : hey...
Elle le regarde attentivement en attendant qu'il s'approche d'elle. Elle s'est rappelée de lui depuis quelques jours mais ignore comment elle peut se rapprocher sentimentalement parlant de lui. Cela n'a effleuré son esprit que durant une fraction de seconde avant qu'elle ne se rappelle de sa mission du jour... Mourir à tout prix.
Saïd : tu as eu ton bac princesse, avec mention bien,je suis si fière de toi.
Il pose un léger baiser sur son front,à ce moment là, Kimia se met à réfléchir. Est-ce que ça en vaut la peine? Est-ce qu'elle veut vraiment se suicider? Elle se redresse et regarde son père.
Saïd : tu as faim?
Kimia : oui... Un peu.
Saïd sourit en la voyant lui répondre. Il n'espérait pas mieux d'elle.
Saïd : tu veux manger quoi?
Kimia : une salade s'il te plait.
Il sort de la chambre après ça, ignorant totalement ce qui se trame dans la tête de sa fille. Celle-ci a bien préparé son plan pour faire ce qu'elle veut. Elle a compté la durée entre chaque passage des infirmiers ou du médecin, elle sait donc qu'ils ne passeront que dans une heure. Le restaurant où Saïd est allé lui prendre une salade est à quelques pas de l'hôpital. Elle doit donc faire vite se dit-elle.
Elle se lève et regarde sous son lit si la bouteille en verre qu'elle a conservé il y'a quelques jours. Elle part dans la salle de bain et jette la bouteille au sol,elle se brise. Elle ramasse un bout de verre puis commis l'irréparable...
Docteur : Mr calmez vous s'il vous plait.
Saïd : COMMENT ÇA CALMEZ VOUS!? MA FILLE S'EST COUPÉE LES VEINES ET VOUS DITES DE ME CALMER ?!
Natalia : calme toi Saïd... S'il te plait !
Saïd : putain Natalia!! Elle aurait pu mourir. Quand je suis sortie de sa chambre j'ai demandé à une infirmière de la surveiller rien que quinze minutes ! Elle n'a rien fait ! Elle n'est même pas allée jeté un œil cette garce!
Infirmière : je ne vous permets pas Mr !
Saïd : quel je ne vous permets pas? Tchipp niama ! Espèce de godiche, moi ma fille elle a tenté de se suicider et toi tu viens ouvrir ta bouche que tu n'as même pas brossé ce matin devant moi! Eh katuka pardon!
Natalia : Saïd arrête.
Saïd : je ne vais rien arrêter ! Hôpital de merde va!
Natalia : désolée mon frère est un peu sur les nerfs.
Infirmière : c'est pas de ma faute si votre gamine est folle .
Saïd : non mais elle je vais la tuer!
Infirmière : vous les africains vous ne connaissez que la violence !
Natalia gifle l'infirmière. C'est plutôt drôle, elle qui est de nature calme et patiente... Elle n'a pas ou supporter cette femme. L'infirmière choquée regarde son collègue médecin qui n'a pas su cacher son sourire. Décidément ,lui non plus ne l'aime pas. Elle essaie de parler à nouveau mais Natalia met sa mais devant elle pour la stopper.
Docteur : Mr suivez moi dans mon bureau.
Ils le suivent donc dans son bureau et prennent places.
Docteur : comme nous vous l'avions dit la dernière fois,votre fille a fait une crise émotionnelle et a engendré une dépression. Donc je voulais vous proposer de la faire intégrer un centre de repos pour qu'elle mette de l'ordre dans ses idées...
Saïd : ma fille n'est pas folle et elle n'ira pas dans un asile.
Docteur : votre fille n'est pas folle ,ce sont juste des sentiments trop forts pour elle qui l'ont envahie. Il y'a plein de centre comme ça pas loin d'ici où elle pourra se reposer et où on prendra bien soin d'elle en plus d'un suivi médical stricte. Il faut que vous compreniez que votre fille a tenté de se suicider et la ramener chez elle sans un suivi psychologique serait une erreur.
Saïd souffle et regarde brièvement sa soeur qui souffle à son tour. Ils n'ont pas d'autres choix ,ils doivent la mettre dans l'un de ces centres,c'est pour son bien. Même si pour Saïd, ce serait comme enfermer sa fille dans un asile,il estime que Kimia en a plus besoin que de son attention.
Docteur : ne vous inquiétez pas Mr, j'ai déjà eu affaire avec des patients dans la même situation et c'est parfois très difficile de prendre soin d'eux et de les remettre sur pied sans être suivi par un psychiatre. Je comprends votre appréhension à ce sujet parce que votre fille est encore jeune mais soyez calme ,elle va guérir.
Natalia : vous n'avez pas intérêt à nous mentir parce que cette fille là ,on vient à peine de la rencontrer et on a pas envie de la perdre, faites votre travail.
À suivre...
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...