55

737 88 2
                                    

             O M N I S C I E N T

Kimia attendait avec impatience la réaction de sa famille. Elle fut alors surprise de voir son père ému aux larmes après l'annonce de cette nouvelle, il ne s'y attendait pas comme tout le monde d'ailleurs. Il se leva de sa chaise et alla prendre sa fille dans ses bras. Son unique fille était devenue une femme et allait maintenant fondée sa propre famille. Il se souvient encore du jour où il l'a tenue dans ses bras pour la première fois. Elle était une petite créature toute fragile et si adorable. Même si il aurait voulu avoir plus de temps avec elle, il est content d'être grand-père, même si il n'a que 36ans. C'est un l'inconvénient d'avoir eu un enfant à seulement 15ans.

Saïd : je suis si fière de toi ma princesse. Tu seras une mère formidable.

Kimia : merci papa *pleure*

Tout le monde se précipita alors vers la jeune femme pour l'embrasser et la féliciter. Elle coupa cour à tout ça pour ne pas voler la vedette aux jumeaux. Elle se sentait dorénavant plus sereine et apte à accueillir cet enfant. Mais une chose attira son attention, son mari n'avait encore rien dit depuis et ça commençait à l'inquiéter.

Le concerné était au fond de la pièce, jetant parfois des coups d'œil furtifs à sa jeune épouse. Il contemplait l'échographie qu'elle lui avait remis. Il n'y croyait pas, il allait devenir père pour la première fois de sa vie. Il ne savait pas si il devait être content ou effrayé face à tout ça.

Hakim étant de nature plutôt indécis, ne savait plus où mettre de la tête. Il avait peur de l'engagement. Il a toujours été quelqu'un qui ne prenait rien au sérieux. La plus grande décision de sa vie à été d'épouser Kimia, il était sûr de son choix. Mais maintenant, ils ne seront plus deux mais trois. Comment vont-ils s'en sortir avec un bébé dans les Bras ? Kimia est encore étudiante, il pense aussi n'avoir pas assez profiter de sa vie de jeune marié. Que doit-il faire ?

Une main se pose sur son avant bras ce qui le fit sortir de ses pensées. Il affronta alors le regard presque innocent de sa belle. Elle avait changé, se disait-il, son teint était éclatant et elle avait plutôt bonne mine. Décidément, la grossesse la rendait plus belle que jamais.

Kimia : Hakim? Ça va ?

Hakim : je sais pas... Je... Je suis choqué. Je ne sais pas quoi dire.

Kimia afficha une mine renfrognée, la déception commençait à se lire sur son visage. Hakim venait de se rendre compte qu'elle attendait sûrement une autre réaction venant de lui.

Kimia : t'es pas content ??

Hakim : franchement ? Je ne sais pas. C'est si soudain comme nouvelle ! Pourquoi tu ne m'a rien dit avant ?

Kimia : je croyais qu'en te faisant la surprise tu serais content mais j'ai l'impression que non... *dit-elle tristement *

Hakim : non... Ne dis pas ça. C'est juste que pour l'instant la nouvelle est encore fraîche. Laisse moi le temps d'assimiler les choses.

Kimia : tu as cinq mois pour tout assimiler.

Il prit la main de Kimia et l'emmena jusqu'au jardin situé à l'arrière de la maison. Il voulait se retrouver seul à seul avec elle. Rattraper le temps perdu ou plutôt le temps qu'il a lui même gâché en ignorant presque sa femme. Il s'arrêta net ce qui stoppa aussi sa compagne.

Kimia baissa ses yeux quand ils avaient rencontré ceux de son époux. Elle apprenait à connaître et à accepter un Hakim qu'elle n'avait jamais connu. Un homme qui la mettait à l'écart.

Hakim : bébé ?

Kimia : hum ?

Hakim : regarde moi.

Il releva la tête de Kim à l'aide de sa main et planta son regard dans le sien.

Hakim : tu m'en veux ?

Kimia : non...

Il vit qu'elle mentait juste en la regardant. Il savait qu'il avait fait une gaffe.

Hakim : c'est vrai ? Dis moi la vérité.

Kimia : *soupire* pourquoi tu fais ça ?

Hakim : pourquoi quoi ? *l'interroge t-il *

Kimia : pourquoi tu ne me dis jamais rien quand tu fais une truc pour ma mère ? Je suis ta femme et on devrait communiquer.

Hakim : c'est pas si simple !

Kimia : bien sûr que c'est même très simple. Tu arrive et tu me dis ma chérie désolé mais je ne serai pas là, je dois vous ma mère point ! C'est pas compliqué. Je ne suis ni sourde ni attardée pour ne pas comprendre.

Hakim :...

Kimia : je pensais que celle qui aurait du mal à communiquer ce serait moi mais là c'est le contraire. Si tu veux voir ta mère, dis le clairement au lieu de faire des choses qui n'ont aucun sens.

Hakim : j'avais besoin de la rassurer un peu, elle pensait que j'allais l'oublier parce que j'étais avec toi tout le temps. J'ai voulu avoir un moment avec ma mère.

Kimia :...

Elle ne disait plus rien et se contenta de le regarder, les bras croisés. Ce qu'elle ignorait c'est que Sylvia n'a jamais été d'accord avec ce mariage, elle ne voulait pas qu'une autre femme entre dans leur vie alors qu'elle même n'était pas stable dans la vie de son fils. Hakim jonglait déjà entre deux mères et maintenant une troisième femme venait s'ajouter au lot, Sylvia l'a mal pris. Elle ne voulait son fils que pour elle seule. Même ce qu'elle avait dit plus tôt dans la soirée à son fils était faux, elle ne savait rien sur Kimia, elle voulait juste les séparer.

Hakim : ne m'en veux pas bébé, s'il te plaît. Je ne te cacherai plus rien.

Kimia : promis ?

Hakim: *sourire*promis. Maintenant, fais moi un câlin et embrasse moi, ça m'a manqué.

Elle rigola avant de s'exécuter. Elle eut l'impression de revivre lorsqu'elle embrassa Hakim, le manque qu'elle avait auparavant ressenti n'avait plus lieu d'être. Leur baiser devenait de plus en plus sensuel, de quoi provoquer des envie à Hakim. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas touché sa femme et le manque se ressentait.

Kimia se détacha de lui brusquement.

Kimia : aïe!! Tu m'as mordu ! Tu voulais manger ma lèvre ou quoi ?

Hakim : je veux te manger toi toute entière.

Kimia : tchippp.






















À suivre...

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant