22

917 104 2
                                    

Plusieurs jours étaient passés depuis mon admission à l'hôpital. Ils m'ont gardée pour que je prenne un peu de poids avant de sortir de là. Il m'ont aussi dit que j'avais perdu ma voix sans doute à cause d'un traumatisme parce que mes cordes vocales vont bien. Un traumatisme... Mais lequel? Sûrement la perte de Zola.

Zola...

Ça me manque de pouvoir le sentir bouger dans mon ventre,de pouvoir lui parler de la vie ,du monde,de tout... Je comprends toujours pas pourquoi je dois souffrir ainsi alors que tout le monde va bien.

Depuis que j'ai dit à ma tante que  cet homme m'avait violée, elle n'arrête pas de pleurer ou d'être triste,elle s'en veut de ne pas être venue plus tôt. Je fais de mon mieux pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas fautive mais elle ne veut rien entendre. Elle m'a obligé à tout lui raconter sur ce qui s'est passé dans ma vie depuis la mort de mon père adoptif. Je lui ai tout raconter sans omettre aucun détail. Ce jour-là j'ai eu mal aux doigts à force d'écrire.

[…]

Je suis sortie de l'hôpital hier matin et on a passé la nuit dans un hôtel. Ma tante m'a dit que nous quitterons le pays ce soir pour aller en France. Je ne sais même pas comment elle a fait pour obtenir les bons documents pour que je voyage,étant donner que j'ai perdu tous mes papiers. Je ne veux pas lui demander aussi,je me fait petite pour ne pas trop prendre de place dans sa vie. J'ai hâte de partir d'ici mais j'ai aussi peur de ma nouvelle vie. Je vais quitter ce pays où j'ai tout perdu, je n'ai plus rien à faire là.
Natalia m'a dit que là où nous allons,je pourrais continuer mes études et passer mon bac. J'ai eu une année de retard et j'ai l'impression d'avoir oublié ce que ça fait d'être à l'école, mais là bas ce n'est pas pareil qu'ici. Qui sait ce qui m'attend ?

22h35

C'est l'heure du décollage. J'ai pas envie de prendre l'avion même si c'est le seul moyen de transport adéquat pour un si long voyage. Nous sommes déjà dans l'avion, Natalia est du côté hublot et moi du côté du couloir,évidemment. Il nous restait quelques minutes avant de décoller et pour moi c'était l'heure de prendre mes médicaments et vitamines. J'ai droit à cinq boites de différentes vitamines, une boite de médicament contre la nausée parce que quand je mange un truc je le vomis tout de suite après, mon estomac est très fragile. Je prends aussi des comprimés contre la douleur pour ma cote cassée.
Après avoir tout pris ,sous l'œil attentif de ma tante,l'avion décolle enfin. L'avion fait un bruit atroce pendant le décollage. Je pose ma tête sur l'épaule de ma tante qui me caresse le bras.

Natalia : j'ai hâte de voir ma petite princesse! Elle me manque tellement !!

Elle parle de sa fille,Kayla,elle a 5ans et bientôt 6. Elle m'a montrée une photo d'elle, elle est super mignonne. Natalia m'a parlé du père de Kayla aussi,il est algérien et musulman. La famille du père de Kayla n'était pas d'accord avec leur union alors cet homme a quitté ma tante. Elle était enceinte à l'époque mais elle n'a rien dit,seul mon père qui est son frère jumeau était au courant. Son histoire est moins compliquée que la mienne mais compliquée quand-même.

Moi aussi j'ai hâte de voir Kayla. J'ai toujours rêvé d'avoir une petite sœur, d'après ce que je sais,c'est une gentille fille.
Bref.
J'ai fini par m'endormir sur son épaule.

Quelques heures plus tard...

Je sens quelque chose me bousculer l'épaule, puis une voix qui parle. J'ouvre lentement les yeux et vois ma tante qui me sourit. Il fait déjà jour mais on a pas encore atterri.

Natalia : réveille toi Kimia, tu dois attacher ta ceinture parce que l'avion va bientôt atterrir.

Je fais ce qu'elle me dit. Quelques minutes après, l'avion se pose sur le sol français. Et c'est avec un grand soulagement que je me dirige,comme tous les autres passagers ,vers la sortie. L'air doux me frappe immédiatement le visage. C'est déjà une chose de différents. Le soleil vient de se lever je crois,moi je trouve qu'il fait un peu froid ici. Tout est si différent ,même l'air que je respire a l'air différent. Natalia pose sa main sur mon épaule et nous quittons les lieux. Seule ma tante a un sac,je n'ai même pas de vêtements, je porte ceux de ma tante.
Nous prenons un taxi à la sortie de l'aéroport.

Natalia : Bienvenue à Paris !!

Donc,nous sommes à Paris. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens aimaient tant cette ville. Certes, elle a son charme mais rien de plus, il y'a des villes plus belles que Paris. J'ai parfois l'impression que tous les africains qui viennent en France veulent seulement voir la tour Eiffel, ce monument historique. Je l'ai déjà vu à la télé alors ça ne sert à rien de la voir en vrai. C'est mon avis et à chacun ses choix.
On monte dans le taxi et direction la maison de ma tante.
Le taxi roule pendant une bonne trentaine de minute avant de s'arrêter devant une sorte de résidence. Nous descendons et rentrons dans la résidence. Les maisons se ressemblent  presque toutes.

Natalia : ça te plait déjà ?

Je hoche positivement et souris. C'est beau ici mais c'est vide,il n'y a pas de monde.

Natalia : tous mes voisins sont sûrement en vacances, vu qu'on est en mi-juillet. Là on va chez moi,enfin chez nous. Ensuite j'irai chercher Kayla. Tu veux venir avec moi où tu préfères te reposer ?

Je fouille dans mon cahier une page vierge pour écrire puis prends mon stylo.

Moi: je vais me reposer ,je suis un peu fatiguée.

Natalia : d'accord, on rentre et tu pourras dormir, il n'est que 8h.

On arrive devant une jolie petite maison. Elle ouvre la porte avec l'aide de sa clé. Elle allume  la lumière  puis part ouvrir les fenêtres. Je découvre alors un salon super mignon et une cuisine ouverte du style américain. De grandes baies vitrées donnent vue sur une terrasse où il y'a une balancelle et une table basse.

Natalia : ne reste pas là, entre.

Je m'approche d'elle et elle me prend par la main. Elle m'entraîne dans un couloir où il y'a quatre portes dont sur l'une il y'a écrit "Kayla" avec des grosses lettres violettes.

Natalia : ici c'est ta chambre, là c'est la mienne et celle-ci c'est la chambre à Kayla. La porte au fond du couloir c'est la salle de bain. Si tu veux tu peux te doucher. Bref,je vais Faure quelques courses et je partirai chercher Kayla chez mon amie,ensuite on rentrera.

Elle me fait un bisou et me dit qu'elle rentrera vite avant de partir presque en courant.

Je me retrouve seule dans cette grande et magnifique maison, je visite un peu avant d'aller me doucher. Quand je finis,je vais me mettre dans mon lit et observé ma chambre. Elle est assez grande,il y'a un lit deux places ,une armoire et un bureau.
Je n'arrive pas à croire que j'ai enfin un toit sur ma tête en plus d'une famille. Je dois m'estimer heureuse mais j'y arrive pas. Je repense à Zola qui ne profitera jamais de sa vie de petit garçon, à peine née, il est mort... Je ne pourrais jamais le prendre dans mes bras,le bercer et encore moins le voir rire... Je saurais pas ce que ça fait d'être mère. Je ne savais pas que cet enfant prendrait autant de place dans ma vie... Il m'a rendue heureuse sans le faire exprès, il m'a rendue mature... Je l'aime même si il n'est plus là, je sais qu'il est dans un endroit meilleur qu'ici.
Je dois être heureuse et continuer à vivre,pour tous ceux que j'ai perdu mais aussi pour Natalia, Kayla et mon père...






















À suivre...

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant