Le coeur meurtri ? Oui , mais je continue à avancer et ça me rassure...
La sonnerie débuta sa si célèbre mélodie libératrice pour d'autres et malheureuse pour certains. Les cours venaient de se terminer et la foule d'élèves affluait déjà vers le grand portail du lycée.
Kimia tenait fermement son sac pour ne pas le faire tomber et risquer de ne jamais le retrouver. Elle marchait au côté de ses trois fidèles compagnons ,Stéphane, Jena et Carolina. Ils discutaient tout en sortant de l'enceinte de l'école, mais Kimia n'avait pas la tête à ça.
Dans trois semaines, elle aura seize ans et une semaine après, ça fera un an que son père est décédé... Elle se rendait compte maintenant que son père lui manquait beaucoup et qu'elle ne le verra plus.Stéphane : à quoi tu penses?
Kimia : oh à rien de bien important t'inquiète.
Stéphane : justement je m'inquiète.
Kimia : je pense à mon père... Ça va bientôt faire un an qu'il est mort.
Stéphane : désolé... Moi aussi mon père est mort quand j'avais sept ans et Carolina en avait cinq,elle ne se souvient pas de lui mais moi si. Ça nous a beaucoup affecté mais maintenant ça va. Je sais qu'il veille sur nous de là haut.
Kimia : ouais...
Ils continuent de marcher jusqu'au carrefour où ils ont l'habitude de se séparer. Kimia emprunta un bus qui partait en direction de son quartier.
Le bus roulait quelques minutes et s'arrêta à chaque arrêt pour prendre ou faire descendre certains passagers. Une jeune fille entra et pris place près de Kimia qui ,perdue dans ses pensées n'avait pas remarqué la présence de la fille. L'inconnue laissa tomber son sac son faire exprès, Kimia s'abaissa pour le ramasser et le lui remettre. C'est là qu'elle vu alors que sa compagne de route n'était autre que Daniela,son ex meilleure amie... Elle se souvenu de tout ce que lui avait fait cette fille, elle l'avait reniée, insultée mais l'avait surtout abandonnée dans la partie qui est peut-être la plus sombre de sa courte vie.Un sourire triste se dessina sur les lèvres de Daniela, elle n'en croyait pas ses yeux. La fille qu'elle avait autrefois considérée comme sa soeur était devant elle. Mais la honte l'envahit très rapidement, elle était consciente de ce qu'elle avait fait à cette pauvre fille. Cependant ,elle tenta quand-même une approche.
Daniela : Bonjour Kimia...
La concernée l'observa d'un regard mauvais avant de lui lancer le bruit préféré des Africains à savoir: le tchipe .
Le bus se stoppa à l'arrêt où descendait Kimia.
Pdv de Kimia.
Je descends du bus en vitesse pour ne pas avoir à parler avec Daniela. Non mais elle a du culot cette fille, après m'avoir dit des choses si horribles ,elle vient me parler comme si de rien n'était. Et puis c'était quoi ce sourire là ?
Je m'avance rapidement vers chez moi. Encore quelques minutes et je vais arriver. J'entends des pas derrière moi et instinctivement je me retourne pour voir qui c'est... C'est encore Daniela. Je continue mon chemin sans me retourner et je sens soudainement une main attraper la mienne. C'est encore elle...Moi: qu'est-ce que tu me veux à la fin!?
Daniela : je ...je veux juste qu'on parle .
Moi : on a plus rien à se dire! T'as oublié qu'on est plus amies! Lâche ma main!
Daniela : mais ...
Moi: après tout ce que tu m'as dit tu veux encore en rajouter c'est ça ?! Ça t'as pas suffit la honte que tu as mise sur moi?!
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...