49

929 110 10
                                    

Depuis une semaine, nos vacances avaient commencé. On profite du mieux qu'on peut de nos journées. On va à la plage tous les jours,on a même rencontrer des gens super sympa, ils habitent à deux pas de chez "nous".

Aujourd'hui, on a décidé d'aller faire un tour dans le village. C'est plutôt un grand village et il y a tout, j'ai vu beaucoup d'hôtels dans les environs et beaucoup de touristes aussi... On se prépare chacun de notre côté.
Je partage ma chambre avec Monica et Zeynab, Saran dort avec Maya et les garçons dorment ensemble. Comme ça au moins, je tient ma parole envers papa. On s'appelle tous les jours.



On marche tous les sept dans les allées du village, profitons du soleil et de la chaleur. On en profite pour acheter quelques souvenirs pour la famille.
Nous sortons d'une boutique de vêtements, nous n'avons presque rien acheté. Les filles et moi marchons à l'avant tandis que les garçons eux, sont derrière entrain de parler de je ne sais quoi.
Une main chaude se glisse dans la mienne, nos doigts se retrouvent entrelacés, je sens son regard sur moi. Je tourne ma tête et le regarde ou plutôt j'essaie de le regarder dans les yeux. Déjà qu'il est grand, ce soleil n'arrange rien sans oublier que j'arrive jamais à le regarder droit dans les yeux pendant longtemps. Je le vois sourire, je lui rends son sourire et baisse les yeux. Il s'approche de moi et me chuchote à l'oreille "je reviens vite j'ai un truc à faire". Je hoche simplement la tête avant qu'il ne me lâche.

Saran : eh mais Hakim ? Où est-ce que tu vas ?

Hakim : je dois faire un truc important et je vous rejoins après.

Ismaël : qui veut manger une glace ?

Maya, Zeynab et Monica acceptent sans hésiter la proposition de Ismaël. Je vois Hakim s'en aller puis disparaître entre les passants. Nous allons donc chez le glacier quelques mètres plus loin dans l'allée. Le bruit des cigales à cette période est insupportable, j'aime pas ce bruit et je ne comprends pas ceux qui aiment ça.
Nous trouvons un table près de l'entrée.

Nos commandes arrivent, chacun se précipite sur sa glace et nous commençons à manger.

Quelques minutes après, Hakim nous rejoint, le sourire aux lèvres.

Maya : tu en as mis du temps Hakim !

Hakim : désolé il y a eu un petit soucis. Je vais passer ma commande.

Il passe sa commande. Quand il revient, on constate tous que toutes les places sont occupées. Il n'y a que six chaises autour de la table. On se regarde tous sans rien dire.

Ismaël : quelqu'un va devoir mettre sur ses genoux un autre. Déjà moi je prends personne.

Les filles : nous non plus !

Zeynab : il ne reste que Kimia et toi Hakim. Tu n'as cas porter ta princesse.

Moi: pourquoi c'est pas Ismaël qui porte Monica ?

Ismaël : parce qu'elle est lourde ! T'as vu son cul ? On dirait qu'il y a deux tonnes de pierre dedans.

On éclate tous de rire, ce qui a un peu vexé Monica, c'est vrai qu'elle a de grosses fasses mais c'est tout à fait normal. Ismaël aime l'exagération.

Hakim : ça te dérange si je te porte ?  *à moi*

Moi: non... Pas du tout.

Je me lève, il prends ma place et je m'assois sur ses genoux. Ça fait un peu bizarre quand-même d'autant plus qu'il enroule son bras autour de ma taille. Les discussions reprennent leur cours, je suis un peu ailleurs et fatiguée. Il fait tellement chaud que la chaleur me donne envie de dormir. Après avoir fini ma glace, je pose ma tête sur l'épaule de Hakim et ferme les yeux. Je sens ses doigts caressés mon avant bras. Les minutes passent et le sommeil me prend peu à peu.

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant