76

661 80 1
                                    

L'air frais pénétra mes narines qu'on nous fûmes à l'extérieur de l'aéroport de Agosthino Neto à Pointe-Noire. Après dix ans, me revoilà entrain de fouler le sol de mon pays, de respirer son air, de voir sa population, sa vie paisible, son ambiance. Les gens autour de nous parlaient en kituba, le langage d'ici, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé cette langue car ma tante et mon père me parlaient plus en lingala, ils le maîtrisaient mieux.

Kayla : eh regardez, il y a tonton Saïd là-bas !

Je vis mon père au loin qui se dirigeait rapidement vers nous. On l'attendait parce qu'on ne pouvait pas se déplacer avec les enfants et les valises. J'étais ailleurs, trop occupée à regarder les bus et les taxis bleus, bleus comme l'océan à quelques kilomètres d'ici... Tout ça m'avait réellement manqué en vrai, c'est maintenant que je m'en rends compte.

Saïd : hey Kim qu'est-ce que tu as ?

Moi : excusez moi j'étais ailleurs...

Natalia : on a bien vu ça... Tu vas bien ?

Moi: oui... Oui. On peut s'en aller ? Je commence à avoir des crampes.















Nous étions alors serez comme des sardines dans la voiture, mon père était au volant et ma tante au côté passager. Kayla et moi étions derrière avec les enfants. Par chance, mon père avait penser à prendre une voiture contenant sept places, assez pour qu'on puisse tous monter.
Le voyage ne dura qu'une quinzaine de minutes tout au plus. Papa avait fait construire une maison ici il y a quelques temps de cela, au moins nous n'aurions pas à prendre des chambres d'hôtel. La maison était à Mpita, un quartier plutôt calme situé près de la plage et du centre-ville. Il gara la voiture pendant un instant avant de klaxonner devant un portail immense. Un homme ouvrit grandement le fameux portail et la voiture démarra à nouveau.

La maison familiale était très grande et avait deux étages supérieurs , je ne l'imaginais pas comme ça. On pouvait y loger une trentaine de personne vu sa taille.

Kayla : ouah c'est grand wesh !

Amara : on dirait un château !

Saïd : descendez de là au lieu de blablater comme des pigeon.

Les triplets dormaient paisiblement alors c'était plutôt difficile de les descendre. L'intérieur de la maison était décoré simplement, pas de tracasseries. Valentine descendit rapidement les escaliers avec Selma, ma petite soeur et mes deux petits frères d'amour. Ils étaient arrivés trois jours avant nous.

Valentine : bonjour tout le monde ! Comment vous allez ?

Nous: bien et toi ?

Valentine : ça va, vous avez fait bon voyage ?

Natalia : c'était exténuant et très long.

Moi: t'as l'air vraiment contente d'être ici.

Valentine : je suis guyanaise Kim et le seul voyage que je fais c'est France /Guyane alors venir ici c'est juste génial en plus y a la plage à dix minutes d'ici ! J'aime déjà beaucoup ce pays.

Saïd : tu vois déjà comment la vie est bien ici ?

Selma : oui !

Saïd : bon, les chambres ont déjà été réparties. Kayla tu dors avec Selma, tous les petits dorment ensemble sauf Amara qui dort avec Kim. Natalia tu dormiras seule.

Natalia : youpi!!!!

Saïd : grandis un peu soeurette.

Le vigile nous aida à monter les bagages. Les chambres était assez grandes et très belles, la mienne avait une fenêtre qui donnait vue sur le jardin.






KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant