80,Partie 2

1.3K 101 4
                                    

Hakim s'était endormi, je faisais donc à manger pour les prochains jours, j'avais pas vraiment la tête à faire quoi que ce soit. Je réfléchissais sérieusement à mon futur, à si je devais rester avec Hakim ou pas. J'avais jamais eu à prendre d'aussi grande décision de toute ma vie. Je m'étais toujours dut que si un homme me trompait, j'allais jamais pardonner ou tout simplement parler à la personne mais voilà où j'en étais, je faisais la cuisine pour mon ex. J'ai jamais vraiment compris pourquoi certaines femmes acceptaient de se remettre avec leurs conjoints après une rupture, pour les unes c'était peut-être pour les enfants et pour d'autres par amour. Mais est-ce que l'amour passe au dessus de tout ? Est-ce que c'est suffisant ? Toutes ces questions affluaient dans ma tête...

Il était déjà 21h passée et j'avais la flemme de rentrer chez moi, heureusement pour moi que le lendemain je commençais le boulot à 10h au lieu de 8h. J'avais fait le ménage et ranger la maison qui était dans un sale état, Hakim était plutôt un maniaque du rangement, c'était la première fois que je voyais qu'il n'avait pas nettoyé. Ça sautait aux yeux qu'il était au plus bas.

J'étais allée voir si il dormait toujours, je le trouvai dans son lit entrain de gigoter de partout. Il était en sueur et marmonnait des phrases incompréhensibles, je m'assis sur le rebord du lit à fin d'être en face et lui. En touchant son front, je me rendus compte qu'il était brûlant de fièvre.

Moi: Hakim ? Hakim... Réveille toi.

Hakim : hum...

Il m'avait sûrement entendu, il avait le sommeil vraiment léger.

Moi: je vais te faire couler un bain, t'es brûlant de ouf là.

Il chercha à tâtant la couverture avant de la rabattre sur lui.

Moi: non ne fais pas ça ! Tu vas empirer les choses !

Hakim : j'ai froid...

Moi: je sais mais il faut que tu prenne un bain qui fera baisser la fièvre.

Hakim : j'ai pas la force de me lever, je veux juste dormir...

Je le laissai et lui fit couler un bain. Je regagnai la chambre et le redressa pour pouvoir lui retirer ses vêtements.

Moi: redresse toi Hakim, fais un effort.

Il était désormais en caleçon, il s'appuya un peu sur moi afin de se lever. Il entra dans la baignoire en lâchant un juron.

Hakim : c'est grave froid !!

Moi: non, l'eau est à une température ambiante là. Je devrais te conduire à l'hôpital.

Hakim : non ! J'en ai marre de l'hôpital... On dirait qu'on passe notre vie là bas.

Il entra entièrement dans l'eau et ferma ses yeux. Ses dents claquaient car il tremblait de froid.

Hakim : comment vont Amara et les triplets ?

Moi: bien, je les ai appelé quand tu dormais et ils t'ont envoyé plein de bisous et de câlins *sourire*

Hakim : *faible sourire * c'est fou comme ils ont grandit en si peu de temps. Je me rappelle que le jour où Amara est née, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque alors que c'était toi qui souffrait. C'était tellement bizarre d'avoir tous ces yeux braqués sur nous alors qu'on vivait le meilleur moment de notre vie.

Moi: j'avais pas vraiment fait attention à eux, je voulais juste en finir... Et quelle belle fin ! Elle allait bien et c'est tout ce qui comptait.

Hakim : on a vécu tellement de choses dans nos vies, on racontera beaucoup de choses à nos petits enfants. Je leur raconterai comment tu pleurais quand ta mère te tressait.

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant