Hakim.
Je mets mon pull et enfile un manteau rapidement avant de rejoindre Saran et Ismaël en bas. Ma soeur voulait qu'on aille déjeuner dehors aujourd'hui. On sort de la maison et montons dans la voiture. Saran m'indique la direction à suivre et je démarre la voiture. Je roule pendant une dizaine de minutes puis me rends compte que nous sommes devant une salle de sport.
Moi: on fait quoi ici ? J'ai faim moi.
Saran : on est venu chercher une copine c'est tout. Mais je ne crois pas qu'elle a fini son entraînement.
Moi: c'est qui cette copine dont tu parles ?
Saran: descends et tu verras de toi même.
Je la regarde sourire à travers le rétroviseur et on descend de la bagnole. On rentre de le centre et ma soeur demande à la réceptionniste où se trouve la salle de boxe. Je crois que je viens de comprendre qui on vient chercher... Kimia.
On prends l'ascenseur et arrive au troisième étage, les portes de l'ascenseur s'ouvrent et devant nous se trouve une salle énorme avec des rings où les gens s'affairent à s'entraîner. Certains sont entrain de taper dans des sacs de boxe ou des punching-ball et d'autres se battent sur le ring. Une fille s'approche de nous et nous demande qui on cherche. Son regard ne s'attarde pas sur Ismaël ou Saran, par contre, elle me déshabille littéralement du regard.... : je m'appelle Sydney, vous cherchez quelqu'un ?
Saran : oui, on cherche Kimia, tu la connais ?
Sydney lève les yeux au ciel exaspérée puis nous montre du doigt un ring au fond de la salle où est censé se trouver Kimia. On s'y rend sans lui prêter attention mais son regard reste quand-même insistant sur moi.
J'aime pas être le centre d'attention sinon la personne voudra être mon centre d'attention aussi alors que je ne veux pas m'attacher. Bref.On arrive assez vite et apercevons Kimia sur le ring entrain de s'entraîner avec son père. Son père est aussi son entraîneur alors...
On s'assoit sur les sortes de gradins et attendons qu'elle nous remarque. Elle est telle concentrer dans ce qu'elle fait qu'elle ne nous a pas vu arriver. Elle porte juste un leggings et un haut près du corps à manches longues laissant paraître ses courbes voluptueuses. Elle est plus fine qu'avant mais elle a pris du muscle surtout au niveau du fessier... J'avoue que je me suis bien rincer l'œil en arrivant. Elle est sexy dans sa tenue avec son attitude à la Lara Croft, ça lui donne du charme.
Son père lui dicte ce qu'elle doit faire et après elle exécute tous à une vitesse qui me laisse bouche bée. Elle a l'air énervée et se défoule sur son père qui ne dit rien et parfois l'encourage même. Ça se voit qu'ils sont sur la même longueur d'onde.
Après quelques minutes, elle remarque enfin notre présence, elle descend du ring et vient vers nous.Kimia : salut les gars, qu'est-ce que vous faites là ?
Elle nous fait la bise et souris en me voyant. J'ai l'impression de retrouver la Kimia d'avant.
Ismaël : depuis quand vous ne vous lancez plus d'éclairs avec les yeux vous deux ?
On se tourne vers lui et le regarde sans vraiment comprendre à quoi il fait allusion.
Ismaël : je veux dire que vous deux vous êtes devenus amis ou quoi ?
Moi: ça te pose un problème ?
Ismaël : non c'est juste surprenant de vous voir aussi calme l'un à côté de l'autre.
Saran : c'est vrai, qu'est-ce qui s'est passé entre vous deux ?
Kimia : rien mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question.
Saran : ah oui, on est venu t'inviter à déjeuner avec nous, je t'ai envoyé un message mais tu ne m'a pas répondu.
Kimia : mon téléphone est dans les vestiaires c'est pour ça. Mais vous allez devoir m'attendre pendant un moment, mon entraînement se termine dans une demi-heure environ, ça va ?
Moi: on peux attendre si tu veux.
Ismaël : toi je croyais que tu avais faim.
Moi : ta gueule.
Mr Yoka : eh Kimia dépêches toi là !
Kimia : j'arrive papa euh... Coach je veux dire !
On rigole tous et elle regagne le ring en trottinant. Ismaël me donne un coup de coude discret.
Ismaël : je ne sais pas ce que tu trame avec elle mais évite de lui faire du mal, cette fille est un ange.
Je le regarde sans vraiment réagir. Il est comme ça avec moi des fois. Il dit des choses que je ne comprends pas vraiment mais qui s'avère utile. Ismaël est très protecteur avec les les gens qu'il aime et cette facette fait de lui quelqu'un de très attachant , il ne veux pas qu'on souffre et nous dit toujours ce qu'il pense.
Moi: qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Ismaël : ne fait pas en sorte qu'elle s'attache à toi si toi tu n'est pas attaché à elle. Ça se voit dans tes yeux que tu l'apprécie un minimum.
Il a raison. Je ne veut pas la décevoir ou un truc comme ça. On a dit qu'on allait redevenir amis sans se précipiter.
[...]
Nous sommes sur la terrasse d'un restaurant plutôt sympa. Une amie à Kimia et Saran nous avait rejoint ainsi que la tante de Kimia qui est super jeune en fait. Son nom c'est Monica je crois et l'autre c'est Zeynab, mais elle je crois l'avoir déjà croiser mais j'ignore où. Elle doit sûrement être une copine à l'une de mes ex.
On mange tout en discutant de tout et de rien.
Saran : Hakim et Kimia, maintenant que vous vous entendez bien, dites moi si vous vous connaissez d'avant.
Kimia et moi on se regarde avant de sourire tout en continuant de manger.
Saran : alors ?
Ismaël : ce silence et leurs sourires veulent tout dire c'est évident qu'ils se connaissaient déjà.
Monica et Zeynab lancent un regard à Kimia pour comprendre la situation et elle hoche juste tête l'air de dire qu'elle leur en parlera sûrement plus tard.
Je savais que Saran allait s'en rendre compte tôt ou tard parce qu'elle en savait déjà beaucoup sur Kimia, elle l'a connaissait sans l'avoir vu avant mdr.
Saran : j'en étais sûre ! Dès ma première fois que j'ai croisé Kimia j'ai su que c'était celle dont Hakim m'avait parlé !
Je regarde Saran en mode ferme ta bouche mais cette conne me fait un grand sourire.
Kimia : c'est pas si important que vous le sachiez Saran, pas la peine d'en faire un scoop.
Tous les autres rigole du fait que Kimia soit gênée. Elle s'enfonce dans sa chaise et remet son masque de fille complètement dénudée de tout ressenti. C'est comme un mur qu'elle met en face d'elle pour se protéger du danger. Comme si le simple fait de laisser paraître ses sentiments allait la détruire. Ça me fait de la peine de voir ce qu'elle est devenue, une fille si fermée au monde. Les autres discutent toujours, Kimia, elle s'est enveloppée dans sa bulle protectrice et ne prête attention à personnes. Je n'ai plus l'habitude d'être avec elle donc ça me dérange de la voir comme ça mais les autres n'y prêtent plus attention, sûrement habitués à la voir miette comme une tombe par moment.
À suivre...
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...