10

1K 104 9
                                    

La mort prend même l'homme le plus riche du monde tôt ou tard...

Nous étions mercredi, demain c'est enfin les vacances ! Je suis contente mais ma mère est malade depuis quelques jours, elle à le paludisme. Elle veut faire la forte mais en vrai je sais qu'elle souffre beaucoup. Elle a maigri et reste aliter la plupart du temps. Je n'aime pas la voir dans cet état ,elle est trop faible et tous les jours je m'inquiète un peu plus.

Bref.

[…]

Jeudi,dernier jour des examens de fin d'année. Deux  matières au programme, physiques et chimie, les bêtes noirs en série C. J'ai tout fini mais je ne sais si j'ai tout trouvé. Mais je suis contente d'avoir fini. Je sors de la classe et pars attendre mes amis dans la cour. Je suis triste de devoir me séparer d'eux pendant quatre mois.

Peu de temps après,ils arrivent enfin et je vois que Carolina est en pleure dans les bras de Jena.

Moi: oh mon bébé qu'est-ce que tu as?

Stéphane : tchipp cette idiote a oublié de mettre son nom sur la copie.

MDR ! Comment on peut oublié ça ? C'est la première des choses à faire.

Moi : mais comment tu as pu oublié coco c'est invraisemblable !

Stéphane : toi aussi arrête avec ton gros français là ! Invraisemblant invraisemblant!

Moi: j'ai dit invraisemblable idiot!

Je lui donne une petite tape sur la tête et il me regarde avec un regard meurtrier ,ça ma fait sur le coup. Il me fait toujours rire même quand il n'y rien de drôle... Hakim était pareil,merde sort le de ta petite tête Kimia ! Ce garçon n'est pas pour toi et tu le déteste n'oublie pas!

Après quelques minutes de discussion nous avions décidé de marcher jusqu'à nos quartiers respectifs ,prendre le temps de parler avant de se séparer.
On a parlé durant des minutes entières mais bizarrement je n'avais pas la tête à ça, l'État de santé de ma mère me préoccupait plus que tout et j'avais peur de la perdre. Je chassais tout le temps cette idée de ma tête mais elle ne partait pas. J'avais des sueurs froides dans le dos. Mais pourquoi j'avais cette peur qui refusait de me quitter?

Deux heures plus tard,je suis devant la porte de notre studio entrain de retirer mes sandales qui ressembles plus à des déchets qu'à des sandales mais bref je fais avec. Je pénètre dans la pièce mais une odeur nauséabonde me frappe au visage des les premières secondes,la bile remonte progressivement ma gorge ,je mets ma main rapidement sur ma bouche pour ne pas vomir. Je regarde autour de moi et constate qu'il y'a du vomis sur le sol en ciment ,un peu partout. Ma mère est allongée sur le matelas tenant fermement mon frère endormi dans ses bras. Je dépose mon sac au sol et ressort chercher une serpillère et un seau d'eau pour tout nettoyer.
Je m'affaire à tout nettoyer oubliant même que j'avais toujours mon uniforme, mais ce n'est pas un problème, j'en ai plus besoin de toute façon. Je sens du mouvement à l'autre bout de la pièce, c'est ma mère qui essaie de se lever.

Moi: attends je vais t'aider...

J'arrête ce que je faisais et pars l'aider, je lui tends ma main mais elle me stoppe.

Maman : je ...je vais...me débrouiller...toute seule.

Moi: non maman tu es fatiguée, je vais t'aider à prendre ta douche et on ira à l'hôpital.

Maman : j'ai déjà dit non pour l'hôpital, on a pas assez d'argent et comment vous allez manger si je ne suis plus là?

Sa phrase tournait en boucle dans ma tête... Comment s'en sortir si elle n'est plus là? C'est cette question qui me torture l'esprit depuis ce matin.

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant