Jusqu'ici tout allait bien... Enfin aller bien c'est un trop grand mot. Je peux dire que je me débrouille un peu. J'ai souvent de quoi manger alors je ne me plains pas. Mais en ce moment ce qui compte c'est que je sois prête pour la naissance de mon bébé,il faut dire que je n'y connais presque rien en bébé. À part mon petit frère, Gabriel, je n'ai pas eu d'autres bébés dans ma vie.
Je suis à environ six mois de grossesse et je extrêmement fatiguée, je sais que la grossesse c'est fatiguant mais la fatigue que je ressens est bizarre. Parfois je peux rester allonger sur mes cartons sans pouvoir me lever de la journée, par conséquent, je ne peux ni me nourrir ni boire de l'eau. J'ai mal au dos aussi et j'ai les jambes en compote.[…]
Il pleuvait très fort dehors et ce jour-là je n'étais pas du tout sereine. Je n'avais pas arrêtez de caresser mon ventre depuis que je m'étais réveillée,surtout que depuis deux jours je n'ai plus senti mon bébé bouger. Ça m'inquiète beaucoup,je sais que quelque chose ne va pas. Quelques jours auparavant, j'avais ressenti de fortes douleurs au ventre et je ne savais pas très bien ce qui se passait,j'avais même un peu saigné et j'ai prier Dieu pour que tout ça s'arrête, j'ai tellement peur... Je prie tous les jours pour que mon bébé soit en bonne santé,je prie pour m'en sortir et pouvoir l'élever comme une vraie mère.
Il pleuvait tellement fort dehors... Les éclairs et les tonnerres transperçaient le ciel avec brutalité. Les arbres pourraient presque s'arracher du sol et voler dans les airs comme je ne sais quoi, avec le bruit on entends rien. J'ai peur ,surtout qu'il y'a de l'eau qui entre de partout. Parfois je me demande comment je peux vivre dans un endroit pareil surtout pendant la saison des pluies.
J'étais entrain de tenter de bloquer la porte en tôle avec une grosse brique, l'eau continuait d'entrer quand-même. Je t'ai complètement épuisée et j'avais besoin de me reposer. En tentant de me réfugier,un tonnerre éclata et en sursautant j'ai glissé.
Un craquement sourd se fit entendre,je venais de me casser quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je senti une vive douleur dans mon ventre,c'était affreux. Je n'ai jamais ressenti une telle douleur,puis un liquide a commencé à couler entre mes jambes. J'ai tout de suite compris ce qui se passait parce que étant une grande fan de "baby-boom", je sais quand-même quand je perds les eaux. Au début je n'avais mal que durant quelques minutes mais après...Je me suis assise dans un coin en prenant soin de regrouper tous les vêtements pour me mettre dessus. Je ne savais même quoi faire. J'ai juste senti un truc poussé dans mon entre mes jambes,j'ai compris qu'il fallait que je pousse.
J'ai commencé à pousser et cela à durer des heures. J'avais froid,je tremblais mais surtout j'avais peur... Je ne suis qu'à six mois merde! Les larmes me sont montées aux yeux. J'avais tellement mal,pas seulement au coeur mais aussi dans l'âme... Je ne sais pas comment l'expliquer. Je savais que mon bébé allait mal,qu'il voulait que je l'aide...
À force de crier,j'ai perdu ma voix et avec la pluie personne ne m'a entendu.Il devait être aux environs de minuit quand mon fils est né. Oui ,mon fils... Mon petit garçon. Il était tout petit et pâle presque bleu. Il ne criait pas. Il ne bougeait pas. Il était mort... Mon coeur s'est serré dans ma poitrine,me coupant ainsi ma respiration.
Moi: mon bébé... Je suis désolée, pardonne moi... Je n'ai pas pu te garder dans mon ventre mais sache que je t'aime mon bébé...
Je l'ai regardé, il était beau malgré qu'il était si petit,je pleurais toutes les larmes que j'avais en moi. De toutes les pertes que j'ai subi dans ma vie,je crois que celle-là est famille. Je ne sais pas si c'était l'instinct maternel mais ce que j'ai ressenti était si particulier, c'était comme si j'avais perdu une partie de moi.
[…]
Le soleil commençait à se lever, je ne sais pas combien de temps je suis restée assise avec mon fils dans les bras. En faite,je ne sais plus rien... Je suis perdue.
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...