23

935 96 1
                                    

Sans m'en rendre compte je me suis endormie sur ses pensées...

Je viens de me réveiller mais je n'ai pas encore ouvert les yeux. Mes paupières sont trop lourdes et je n'ai pas envie de les ouvrir. Bizarrement, je sens un poids sur mon bras. Je ne me souviens pas d'avoir dormi avec quelqu'un ou quelque chose près de moi. Une touffe de poils s'abat sur mon visage me poussant ainsi à ouvrir mes yeux. Je vois alors que ce sont des cheveux de couleur brune et bouclés qui me chatouillent le visage. Je distingue vaguement une forme humaine et étant toujours un peu endormie je ne réagis pas.

...: elle est trop belle quand elle dort,on dirait une princesse. N'est-ce pas Mr Lapin? Maman m'a dit que c'était de famille la beauté !

La voix que j'entends est une voix d'enfant. Et je crois bien, j'en suis certaine, que c'est Kayla, ma cousine. Je gigote pour qu'elle se décale un peu.

Kayla : oh tu es réveillée ! Salut moi c'est Princesse Kayla, la plus belle de tout l'univers!!! Et toi tu es ma cousine Kimia ,la plus belle de l'univers après maman!! J'ai 5ans et demi! Je suis trop contente de te voir. Ah voici Mr Lapin,mon doudou.

Je lui souris,elle ressemble beaucoup à ma tante mais avec des yeux marrons clairs,le teint caramel et de longs cheveux bouclés. Son regard est si enfantin, elle n'a pas encore découvert les souffrances de la vie,de ce monde... Elle n'a pas encore découvert que dans cette vie ,vaut mieux être seul que mal accompagné.

Kayla : hum... Dommage que tu ne peux pas me parler. J'espère que tu vas vite guérir comme ça tu pourras me raconter tout plein d'histoire.

Elle se jette sur moi pour me prendre dans ses petits bras. Ça me rappelle Gabriel. Il me manque tellement. Mon coeur se serre à cette idée.

Kayla : maman a fini de faire ton déjeuner.

Au même moment la porte s'ouvre sur ma tante tenant un plateau repas.

Natalia : Kayla ! Je t'ai dit de ne pas la réveillée.

Kayla : mais elle s'est réveillée toute seule !

Natalia : tu me fatigue...

Elle vient déposer le plateau repas devant moi. Il est assez garni. Il y a un verre de lait,une salade de fruits coupés en dé ,des tartine avec de la confiture et un yaourt au fruit. J'ai souris en voyant ça. Il est trop rempli pour moi,je peux à peine avaler un pot de yaourt alors manger tout ça, c'est trop.

Je me mets à la recherche de mon cahier pour écrire.

Natalia : je sais déjà que tu vas me dire que tu ne peux pas tout avaler mais essaie au moins.

Elle me comprends sans même que je puisse parler. C'est la seule qui ne me juge pas pour tout ce qui m'est arrivé. Elle pose sa main sur ma joue et je soupire doucement. Je dois manger pour la faire plaisir. La première bouchée de ma tartine passe assez vite dans ma gorge,puis une deuxième accompagnée de lait et ainsi de suite. Mais après quelques autres bouchées, j'ai la nausée. C'est comme ça depuis que ma tante m'a amenée à l'hôpital. Je ne me nourrissais pas assez et maintenant dès que je mange,je vomis aussitôt.
Moi,je pense que c'est plus mental qu'autre chose. J'ai l'impression que si je mange,ça veut dire que je suis heureuse alors que certaines personnes dans la rue souffrent. Moi ,j'ai un toit maintenant mais les autres? Eux,ils sont dehors,sous la pluie et le froid. Ils ne mangent pas et moi j'ai tout ça maintenant. C'est une sorte de blocage que je n'arrive pas à dépasser.

Natalia : tu as la nausée c'est ça ?

Je hoche frénétiquement la tête. Pour une fois j'arrive à me contrôler mais j'arrête de manger pour ne pas empirer la situation.

[...]

Nous étions toutes les trois dans le salon,entrain de suivre un film pas très intéressant. Mes pensées divaguent un peu partout. Mais une seule me trotte en tête. Je prends mon cahier et écrit ma question dessus avant de le donner à ma tante.
Elle le lit et affiche un visage surpris.

Natalia : tu veux vraiment que te parle de ma famille et de ton histoire ?

Je dis oui.

Natalia : eh bien,je ne sais pas si tu es prête mais vu que tu le veux ... Comme tu le sais ,ton père est mon frère jumeau et nous avons un grand frère de trois ans notre aîné ainsi qu'une petite soeur qui a deux ans de plus que toi.
Mes parents vivent tous les deux à Pointe-Noire. Bref,allons à l'essentiel. Cassandre et Saïd se sont rencontrés quand on était à l'école primaire. Elle était ma meilleure amie. Nous étions très proches et au collège, mon frère et Cassandre se sont beaucoup plus rapprochés. Au début je croyais que c'était juste une amourette de jeunesse qui n'aboutirait à rien mais je me suis trompée. Ils ont commencé à... Coucher ensemble, ils étaient vraiment fusionnels et personnes ne pouvaient les séparer. On avait seulement quatorze ans à l'époque. Je ne disais rien parce que justement je n'avais rien à dire. Pour moi ,ils étaient heureux et c'était l'essentiel. Je me souviens à quel point je l'ai couvrais quand ils voulaient sortir en douce... Après des mois de relations, Cassandre est tombée enceinte, nous étions en seconde. Elle nous l'a dit un jour après les cours,on était tous en panique et ne savions pas quoi faire. À cause de ses malaises incessants, ses parents l'ont vite découvert et ils ont su qui était le père. Mes parents l'ont aussi appris et là c'était le scandale. Les parents de Cassandre voulaient qu'elle avorte,mes parents étaient aussi d'accord mais pas nous. Mon frère a tout fait pour les en empêcher. Ils ont quand-même tenté et Cassandre a failli mourir. Ils ont donc dit qu'elle accoycherait et que l'enfant serait placé en orphelinat. Saïd ne parlait plus à mes parents et mon père ne faisait pas plus attention à lui. Ma mère, elle s'en fichait. Pour eux tant que leurs enfants continuaient leurs études ,tout serait parfait.
La grossesse de Cassandre se passait sans encombre et un jour elle a eu des contractions. Ses parents l'ont conduit à l'hôpital en secret en complicité avec nos parents. Cassandre nous a envoyé un message en secret aussi. Durant l'accouchement, tout s'est compliqué. Elle est morte en te donnant naissance.
Trois jours,trois longs jours étaient passés et personne ne nous avait dit qu'elle était morte. Nous sommes allés chez elle et avons vu la veillée. Saïd était inconsolable et moi aussi. Et c'est là que nous t'avons rencontré, tu étais si petite et si belle, Saïd a pleuré en te voyant. Je n'ai jamais vu mon frère comme ça. Les jours passaient et c'était déjà l'enterrement mais les parents avaient pris une décision. Ils avaient décidé de te mettre dans le même cercueil que ta mère alors que tu n'étais même pas morte. C'était l'acte le plus effroyable que je n'ai jamais vu. Si Sarah et Jack n'étaient pas là, ils t'auront mise dedans. Sarah était la grande sœur de l'un de nos amis proche ,Arnaud, et elle s'est proposée pour t'adopter. On les a supplié d'accepter et ils l'ont fait mais à condition de ne plus te voir.
Grâce à Sarah, nous allions te voir en douce mais Arnaud nous a dénoncé et mes parents nous ont envoyé vivre en France chez notre oncle. Saïd était mort mentalement... Il a même voulu se suicider parce qu'il n'en pouvait plus... Mes parents n'ont rien fait pour l'aider, ils s'en fichaient comme le reste du monde. À dix-huit ans, il s'est inscrit dans l'armée et est partie. Il ne parle plus à mes parents depuis,pour lui ils sont morts. Ils prennent de ses nouvelles à travers moi. Maintenant tu connais toute l'histoire.






























À suivre...

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant