6

1.2K 111 24
                                    

Trois mois plus tard...

Les mois défilaient à une lenteur presque surprenante, j'avais ainsi intégré l'un des grands lycée publique: Le lycée Victor Augagneur.

Au début c'était très difficile de m'y habituer,je connaissais personne et c'était quand même impressionnant de voir voir des milliers d'élèves réunis au même endroit. J'étais dans la vague A ou la vague du matin et à midi c'était la vague B qui nous remplaçait. Donc on était une bonne dizaine de milliers d'élèves dans une école. J'étais en première C et dans ma classe il y avait environ 130 élèves repartis dans trois grandes rangées de 20 tables bancs chacune, quatre à six élèves par banc mais c'était pas serré. On comptait facilement 19 classes de première C , je vous l'ai dit, je trouvais ça impressionnant.

Il y avait aussi des gangs,oui des gangs dans un lycée. Ils étaient graves violents avec ceux qui les attaquaient surtout ceux du lycée d'en face qui est aussi un lycée public et lors des confrontations si tu ne te sauvait pas ,fallait te cacher au risque de te faire blesser à l'arme blanche ou par des bombes lacrymogènes lancées par la police.

Bref,c'était pas évident pour moi.

Je me suis faite deux trois amies en passant, il y'a Jena, Carolina et son grand frère Stéphane, ils étaient vraiment incroyables. C'est Jena qui m'a présenté à Carolina et Stéphane. Carolina est en seconde et nous en première.

Avec Hakim ,c'est devenu un peu bizarre, un coup on s'entend et puis on se dispute pour des futilités, mais surtout ,il est jaloux. Oui,jaloux de Stéphane surtout,il ne veut pas que l'approche ,que je lui parle,que je rigole avec lui. Bref ,il ne veut pas que je sois amie avec lui.

Je ne sais pas ce qui lui prend mais ça devient énervant à force de me disputer avec lui,d'autant plus qu'il ne me donne plus de nouvelles depuis plus d'une semaine.

                O M N I C I E N T

Voilà cinq jours maintenant que Hakim est allongé sur ce lit d'hôpital. Son état devenait de plus en plus inquiétant et causais beaucoup de soucis à sa mère, Sylvia.

Sa maladie venait de refaire surface, cette maladie dont il souffrait depuis son enfance le faisait souffrir à nouveau après tant de mois. Le traitement qu'il recevait depuis dix huit mois ne faisait plus effet,il avait mal physiquement autant que mentalement. Il ne supportait pas le fait d'inquiéter sa pauvre mère ,mais aussi de ne pas pouvoir parler à Kimia, celle à qui il avait donner son coeur malade.
Le coeur de Hakim était en mauvais état suite à un trou qui se trouvait sur celui-ci, il est né ainsi et sa maladie a été découverte quand il avait à peine treize ans. Enchaînant ainsi les traitements qui échouaient les uns après les autres, le jeune homme fut privé de son adolescence.

[…]

–Sylvia : essaie au moins de manger mon amour...

Hakim: j'ai pas faim maman ,ne me force pas!

Sylvia : t'es têtu comme ton père toi! Mange ou je te laisse seul ici.

Hakim: je ne suis plus un bébé maman arrête ça un peu!

Sylvia : arrêter ? Arrêter quoi Hakim? Hein? Arrêter quoi? Tu crois que j'en ai pas marre aussi de te voir dans cet état là !? Tu crois que je suis heureuse de voir mon seul et unique enfant malade depuis des années ? Ne me pousse pas à te renvoyer chez ton père, ne me pousse pas!

Son père, il n'était pas proche de lui,il ne l'aimait pas tant que ça. Il ne voulait pas de lui dans sa vie parce qu'il avait trahi sa femme, pas sa mère non ,mais Leïla sa belle mère.
Hakim était le fruit d'une liaison entre sa mère et un homme marié, Mohammed Sheikh.  Hakim est né dans le plus grand des secrets mais Leïla avait  fini par découvrir le poteaux roses. Mais celle ci l'avait aimé comme ci il était son propre fils,elle ne le détestait pas et avait accepté Hakim dans sa famille comme étant son fils aîné.

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant