Nous nous détachions l'un de l'autre avant de nous regarder. Je pleurais à chaude larmes et lui il essayait mes larmes, ce que j'ai ressenti à ce moment là était incroyable, j'étais tellement heureuse. Mon petit frère était devant moi et il me serrait dans ses bras.
Moi: *pleure * t'as tellement grandit, t'es même plus grand de taille que moi...
Gabriel : *rire* arrête de pleurer. Je suis content de te revoir.
Moi: tu sais qui je suis ?
Gabriel : ma soeur *dit-il en souriant * et je le sais parce que j'ai photo de toi et moi quand j'étais bébé.
Sylvie : qu'est-ce qui se passe ? Je ne comprends pas ?
Je me tournai vers elle et la regarda avec dédain, c'était plus fort que moi. Elle me dégoûtait et me sortait par les yeux. Je ne sais pas comment elle faisait pour regarder Gabriel dans les yeux après ce qu'elle nous a fait avec ses enfants. Si elle avait été gentille avec nous, rien de tout ce qui est arrivée à ma mère ne se serait produit.
Moi: qui t'as donné cette photo ?
Gabriel : je l'ai prise chez Arnaud et un jour après avoir appris que j'avais une soeur. C'est Sabrina qui m'a tout expliqué et m'a dit que tu reviendrais me chercher. J'ai attendu pendant un long moment et maintenant tu es là !
Moi: tu m'as attendu ?
Gabriel : oui... T'es pareille que sur la photo *dit-il doucement *
Sylvie : QU'EST-CE QUI SE PASSE À LA FIN ?!
Moi: tu ne te rappelle pas de moi toi aussi ? Comment t'as pu oublié mon visage après ce que tu nous as fait à ma mère, Gabriel et moi.
D'un coup, son visage s'illumina comme si elle venait de comprendre quelque chose.
Sylvie : Kimia ?!
Moi: oui c'est moi.
Sylvie : je croyais que tu étais morte !
Moi: et bah je suis là et je viens chercher mon petit frère.
Sylvie : tu as vraiment tu courage de venir ici.
Moi: arrête. Je ne suis plus la petite fille que tu as martyrisée, après tout ce que tu as fait, tu n'as pas le droit de m'imposer quoi que ce soit.
Gabriel : grand-mère, moi je ne veux plus rester ici. Depuis qu'on a plus d'argent, je suis obligée de travailler et de me débrouiller pour trouver à manger.
Sylvie : donc tu veux dire que je ne te nourris pas !?
Gabriel : pourquoi je mentirais ? Tu te préoccupe que de ta fille paresseuse et de ton fils ivrogne. Alors qu'aucun d'eux ne travaille.
Sylvie : tu es vraiment ingrat !
Gabriel : non mamie je ne le suis pas. Je suis peut-être jeune mais je ne te supporte plus. Tous les jours tu parles de ma mère en l'insultant, tu ne respecte même pas sa mémoire.
Moi: écoute Sylvie, je ne suis pas là pour faire des histoires. Je suis venue récupérer mon frère.
Sylvie : ce n'est pas ton frère ! Vous n'avez pas le même sang. Ton idiote de mère ne t'as rien dit !!?
Moi: ne parle pas d'elle comme ça tu m'entend ?!
Sylvie : ta mère n'était qu'une sorcière qui a fait des grigris sur mon pauvre fils ! Elle l'a manipulé pendant des années cette garce !
Moi: ASSEZ ! Tu n'as pas honte de mentir aux autres et de te mentir à toi-même ! Tu n'as pas honte de marcher sur la mémoire des gens ?! Tu ne respecte vraiment rien. Tu prétends aimer ton fils mais regarde ce que vous nous avez fait et ce que vous avez fait de son argent. L'argent que vous nous avez jeté à la figure, où est-ce qu'il est maintenant ? Regarde ce que tu es devenue et tu continues à mal parler des gens ?
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...