Je reste bouche bée devant ses révélations. Alors,c'était ça le début de ma vie? Tout aussi chaotique que maintenant. Je crois que je n'aurais jamais dû poser cette question. Ça n'a faut qu'attiser ma haine envers les gens. Mes propres grands parents ont voulu m'enterrer vivante... Je retiens. C'est horrible et révoltant de faire ça ! Je comprends qu'ils ont été déçus de leurs enfants mais le fait qu'ils aient détruits notre petite famille me répugne. Je les hais avant même de les connaître. C'est impardonnable ce qu'ils ont fait, impardonnable...
Les gens sont méchants et mauvais avec moi depuis toujours, est-ce que je le mérite vraiment? Est-ce que j'ai fait du mal à quelqu'un pour me retrouver dans des situations pareilles à chaque fois?Je regarde ma tante,elle a l'air ailleurs. Elle est triste ça se voit,son frère et sa meilleure amie lui manquent. C'est si triste mais je ne pleurerai pas parce que j'ai déjà assez pleuré.
J'ai juste envie de voir Saïd, mon père. J'ai envie de le prendre dans mais bras et lui dire que je suis là maintenant, lui dire que plus jamais il ne souffrira parce qu'il m'aime. Tous les deux avons vécu des épreuves si douloureuses à un jeune âge...Tous les hommes sont pareils, ce sont des monstres!
Non! Mon père n'est pas un monstre car il est l'un des seuls qui s'est battu pour moi! Il a beau être encore un inconnu pour moi mais je sais que lui et moi,c'est fusionnel. Je ferai de mon mieux pour le rendre fière.
Natalia: mon frère sera content de voir à quel point tu as grandi. D'ailleurs, je pensais lui faire la surprise.
Moi: oui,c'est une bonne idée. J'ai hâte de le rencontrer aussi.
Natalia : je suis ravie que cette idée te plaise. Demain,on ira acheter un téléphone pour toi,des vêtements et d'autres choses dont tu auras besoin.
[…]
La sonnerie de la porte retentir et Kayla court ouvrir la porte. Quelques secondes après,deux femmes noires apparaissent devant moi. L'une est assez vieille, je dirai une quarantaine d'années, l'autre semble avoir mon âge et ressemble beaucoup à la première femme.
...: bonjour ! Je m'appelle Fatima et voici ma fille Zeynab.
Je me lève et leur fais la bise avant de reprendre ma place. Natalia arrive et les salue aussi. Elle m'explique ensuite que ce sont nos voisines d'en face et que j'irai dans le même lycée que Zeynab. Cette dernière n'a pas l'air de m'aimer... Enfin,son regard se fait assez insistant sur moi et ça me gêne. Je n'aime pas qu'on me regarde comme ça encore moins depuis que je ressemble à un squelette vivant. On aurait dit que je suis anorexique. Elle continue de me détailler sans gêne. Je rentre mes mains dans les manches de mon large pull,que j'ai mis malgré les 27°C qu'il fait.
Natalia et son amie s'en vont dans la cuisine me laissant seule avec Zeynab et Kayla qui est concentrée à suivre La maison de Mickey.Zeynab : alors c'est donc toi Kimia ?
Sa voix me surprend. Elle est assez douce mais en même temps forte. Elle me sourit doucement en attendant ma réponse.
Je hoche juste la tête.Zeynab : moi c'est Zeynab, j'ai 17ans.
Je lui souris à mon tour. Je ne peux presque pas tenir une conversation avec elle vu que je ne peux même pas parler.
La gêne commence à s'installer peu à peu. C'est dans ce jour de moment que je me dis que si je pouvais encore parler,on ne m'aurait pas regarder avec pitié comme maintenant. C'est CR que je lis sur le visage de Zeynab qui est aussi gênée. Je prends alors mon cahier et écris une série de questions pour elle. J'espère qu'elle va me répondre.
Je lui passe le cahier et elle lit chaque question.
Zeynab : notre lycée s'appelle ************* et cette année je suis en terminal littéraire, je veux devenir avocate dans le droit de l'enfant ou pour une association de femme. Et toi?
Je reprends le cahier et écrit.
Moi: je veux passer un bac S et devenir ingénieur en pétrochimie ou en agronomie ,je ne sais pas trop.
Ainsi, nous avons beaucoup parlé et je l'aime bien cette fille,elle est sympathique et adorable,un peu folle sur les bords mais super gentille.
Elles ont fini par partir car le mari de tata Fatima les avait appelé.
Je vais prendre une douche et quand j'ai fini je me mets devant le miroir de la salle de bain.
Ça fait des moi que je ne me suis pas vu dans un miroir,ça me fait bizarre. Je me mire de plus près et vous à quel point j'ai changé. Mes yeux sont creux et des cernes les entourent. Mes joues sont si creuses elles aussi que mes pommettes sont extrêmement visibles. Mes lèvres sont sèches et mon teint est terne. Mon regard ne reflète que la douleur et l'amertume. Si quelqu'un me voit dans cet état, il me prendrai pour une toxicomane qui n'a pas eu sa dose de drogue. Je suis seulement âgée de 17ans mais je fais dix voir douze ans de plus.
Mes cheveux... Mes beaux cheveux ont perdu toutes leur beauté. Ils sont aussi secs que la pailles et sont très abîmés. Ils sont si emmêlés aussi,c'est affreux. Je ne me reconnais pas dans ce miroir. Ce n'est pas moi.
J'étais une fille avant mais maintenant je ne ressemble à rien,on dirait un brouillon. Je ne me considérais pas comme étant une beauté comme sur les magazines mais parfois je me trouvais jolie. La vie a fait en sorte de m'arracher aussi cela. Ma beauté.Je me souviens encore quand ma mère, Sarah,voulait que je ressemble à une princesse. Elle voulait que je mette des robes et que je sois plus féminine mais moi je restais ce garçon manqué qu'elle avait élevé. Elle s'occupait personnellement de ma touffe de cheveux et en prenait grand soin. Tout cela me manque.
Je veux me venger de la vie. Je veux changer pour marquer ce changement radical. Mais surtout,je veux faire mon deuil ou peut-être mes deuils ,je ne sais pas. Je n'ai pas eu le temps de pleurer la mort de mes proches surtout celle de mon fils. Je vais vivre pour lui , je ne me laisserai pas mourir mais est-ce que ça en vaut la peine? Toutes ces questions vont me freiner mais j'y prêterai pas attention, ce qui compte c'est de vivre.
Le changement, c'est maintenant pas demain ni dans un mois,mais aujourd'hui et ici dans cette pièce.
Dorénavant, je ne suis plus la Kimia meurtrie par la vie et les gens qui l'ont entourée, je ne suis plus la fille qui avait peur de vivre. Je dois me battre pour toutes ces femmes,enfants et hommes qui vivent ou ont vécu le même enfer que moi. Je ne me rebelle pas,je vis juste ma vie.Et tout commence maintenant. Je veux opérer un changement drastique. Commençant par le plus simple pour en finir aussi vite que le mot lui-même.
Je vais couper mes cheveux.
À suivre...
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...