65

751 76 0
                                    

Hakim.

Moi : donc si je comprends bien, mon état empire ?

Docteur : malheureusement oui. Votre coeur est de plus en plus faible. Nous ne savons pas exactement combien de temps il vous reste à vivre, le fait que vous soyez jeune et en bon état physique joue beaucoup en votre faveur. Le seul moyen de vous sauver est de procéder à une greffe du coeur. Mais la liste d'attente est vraiment longue, vous pouvez passer des mois à attendre un coeur.

Moi: je ne peux plus avoir de traitement ?

Docteur : vous le pouvez toujours mais ça ne servirait qu'à vous maintenir en vie et pas de vous sauver. Le mieux serait de vous inscrire sur cette liste.

Moi: d'accord j'accepte.

Docteur : je vous donnerai un petit appareil qui vous préviendra si nous avons trouvé un coeur pour vous.

Je me levai et il fit de même, on se sera la main puis j'ai quitté son bureau. J'avais le moral à zéro, mon seul besoin était de prendre ma femme dans mes bras.
Ce que le docteur m'avait dit, m'a beaucoup chamboulé. Il se pourrait que je meurt à n'importe quel moment, ça peut-être aujourd'hui, demain, dans un mois ou même dans un an si j'ai de la chance. J'ai pas envie de mourir, je ne peux pas laisser ma famille. Il est peut-être temps pour moi de dire à Kimia que je suis malade depuis ma naissance. Que je suis né avec un trou dans le coeur qu'il est impossible de refermer à cause de son emplacement. Ça fait 13ans que je suis des traitements qui me maintiennent en vie, et tous les jours, je voulais mourir mais je ne suis pas mort. Maintenant que j'ai une raison de vivre, on m'annonce que mon état ne fait que s'aggraver. Putain !

Mon téléphone sonna dans ma poche. Je le sortit et vis la photo et le nom de ma femme s'afficher. J'eus tout de suite le sourire au lèvres. Je décroche.

Moi: allô ?

Kimia : bébé tu pourras récupérer la petite à l'école tout à l'heure s'il te plaît ?

Moi: bien sûr, mais qu'est-ce que tu as ? T'as l'air inquiète.

Kimia : je me suis évanouie au bureau, mon père m'a conduite à l'hosto.

Moi: QUOI ?! T'es où ?

Kimia : à Saint Louis.

Moi: j'y suis aussi,t'es à quel étage ?

Kimia : qu'est-ce que tu fais là ?

Moi: contrôle de routine.

Kimia : *peu convaincu * je suis au 3e étage dans la salle d'examen avec mon père.

Moi: OK j'arrive tout de suite.

Je pris l'ascenseur jusqu'au fameux étage. J'envoie un message à Kimia pour lui dire que je l'attendais à l'extérieur. Et quelques minutes après, je la vis sortir accompagnée de mon beau père. Je me précipitai devant elle et la pris dans mes bras.

Moi: ça va ?

Kimia : hum... Je suis juste un peu épuisée mais ça va.

Saïd : bon bah je vais vous laisser les deux tourtereaux. Kimia, tu m'appelles quand vous arrivez, OK ?

Kimia : oui...

Elle fit la bise à son père et lui, me serra la main. Il s'en alla par la suite, en nous laissant seul dans ce couloir.







Kimia.

La journée avait pourtant bien commencé, mais il avait fallu que je tombe dans les pommes sur mon lieu de travail. Heureusement pour moi, que n'étais pas sur un chantier, j'aurais pu me faire mal.

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant