–Moi: t'as dit quoi là ?
– Hakim : euh...euh rien du tout, tu veux que je t'aide avec ces bidons?
Il avait l'air tout aussi gêné que moi. J'avais bien entendu ce qu'il avait dit mais je ne voulais pas lui mettre la pression. Mon coeur avait raté un battement et mon âme était sortie de mon corps. Peut-être que je me faisais des idées mais je pensais qu'il ressentait la même chose que moi. On était très proche et cela ne jouait pas forcément en ma faveur parce que je commençais à avoir des sentiments à son égard.
Je ne dis rien et il me demande de l'attendre, le temps qu'il aille se changer chez lui. Quelques minutes après, il arriva vêtu d'un t-shirt et d'un bermuda de couleur noir. Il était plutôt bien bâti pour son âge, il avait toutes les filles à ses pieds et je me transformais en l'une d'elles. Je me détestais de m'être fait avoir comme une idiote,d'être tombée dans ses filets aussi rapidement surtout à cause de ma situation. Nous étions entrain de devenir de plus en plus pauvre et moi je m'intéressais à mon meilleur ami.
On marchait dans un silence de cimetière. Chacun était perdu dans ses pensées quand Hakim manqua de tomber. Alors là, j'ai commencé à rire comme une folle.
–Moi: MDR !!!! Tu peux pas faire attention ? Dis-je en riant de plus belle.
Il me regarde avec un air étrange puis sourit.
–Hakim : c'est à cause de toi si je trébuche tout le temps ! Dit-il d'un ton dépassé.
–Moi: ne m'accuse pas s'il te plait ! Ah la la j'en ai mal au ventre tellement j'ai rit.
–Hakim: t'es belle quand tu ris...
– Moi: je suis belle en toutes circonstances. Ironiquement.
–Hakim: je retire ce que j'ai dit,t'es moche comme la grosse dame dans Kirikou là !
Je lui tape la tête avec une mine offensée, il rigole puis regarde la route.
–Hakim: non mais sérieusement, je pensais pas que tu étais comme ça. Me regardant .
–Moi: comment ça ?
–Hakim: t'es très souriante comme fille,malgré le fait que tu porte le deuil de ton père tu garde la joie de vivre.
Je le regarde et détourne ma vision de lui. Je lui avais raconté pour mon père et ce que sa famille nous avait fait endurée. Il avait su me conseiller et m'apporter du soutien.
–Moi: le fait d'avoir perdu mon père ne signifie pas que je dois mourir en même temps que lui,il aurait sûrement voulu que ma mère et moi soyons heureuses même sans lui...
–Hakim: t'es courageuse Omri .
–Moi: Omri? C'est qui Omri? Ta copine? M'énerve je.
–Hakim : Non, rit il. Omri n'est pas une personne mais un mot arabe.
–Moi: hein hein ,tu as de la chance sinon je t'aurais sûrement harcelé sur l'identité de Omri. Dis-je honteuse.
–Hakim: tu croyais quoi avec ta tête là ? Et même si c'était ma copine ,ça ne t'aurais causé aucun problème n'est ce pas?
Friend zone.
–Moi: je sais pas !
–Hakim: t'es trop bête des fois.
– Moi: pas aussi bête que toi ! Ça veut dire quoi, Omri ?
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...