28

882 93 0
                                    

Kimia

Quelques mois sont passés depuis la rentrée. Nous sommes désormais en fin du mois de janvier et c'est bientôt l'anniversaire de tante Natalia qui est née le 14 février donc dans deux semaines. Et qui dit anniversaire de ma tante dit anniversaire de mon père, Saïd. C'est logique vu qu'ils sont jumeaux. J'ai déjà acheté un cadeau pour ma tante avec l'aide de Zeynab ,ma grande amie. Mais pour mon père je réfléchis encore. Je ne l'ai jamais vu et je ne sais même pas quand il revient. Il est en mission( il est dans l'armée) depuis des mois et des mois d'après ce que ma tante m'a dit. Elle n'a pas de nouvelles de lui ce qui l'a rend plus que triste.
Elle pense même qu'il est mort alors que non... Enfin,pour moi il est bel et bien vivant. J'ai aussi eu l'occasion de voir des photos de lui( je ne savais pas à quoi il ressemblait). Je peu dire que je ressemble plus à Cassandre qu'à lui. On a juste le même regard et des teints similaires.

Bref,j'ai hâte de le voir.

À l'école, je me suis habituée en quelque sorte. Je traine toujours avec Zeynab, Clémence et Marie mais parfois j'ai l'impression que Marie ne m'aime pas. Elle est toujours là entrain de me regarder de travers ou encore elle me fait tout le temps des remarques sur mon physique. Mais bof ,c'est pas si important. J'ai vécu pire.

[...]

Je marche en direction de l'école de Kayla. Je viens la chercher parce que ma tante est occupée par je ne sais pas quoi. Elle est un peu triste c'est temps si,je crois que c'est l'absence de papa qui lui fait cet effet... Ça fait bizarre de dire qu'un autre homme que Jack(mon père adoptif) est mon papa. Personne ne peut savoir ce que ça me fait de penser à Saïd. Il me tarde de le connaître, vraiment.

J'arrive devant l'école de Kayla qui m'attend devant le portail avec son gros manteau et son bonnet. Il fait trop froid dans ce pays,j'ai encore du mal à m'y faire. Limite si je ne mets pas dix pulls pour sortir.

Kayla : ya Kimia !!

Elle me saute dans les bras et me fait un câlin.

Kayla : tu vas bien yaya ?

Je hoche la tête. C'est notre petit rituel depuis quelques mois maintenant. On a pas besoin de se parler pour comprendre ce que l'autre veut dire. Nous partons alors prendre le bus pour rentrer.

J'ouvre la porte à l'aide de ma clé et Kayla se presse pour entrer. Nous allons chacune nous changer dans nos chambres. Je me change rapidement et quand je sors de ma chambre, j'entends du bruit dans celle de ma tante. Je m'avance alors et toque à sa porte.

Natalia : entrez...

J'entre et la trouve allonger sur son lit avec une grosse couverture et un paquets de chips devant la télé.

Natalia : ah vous êtes déjà rentrées ?

Je hoche la tête.

Je sors mon téléphone et écris avant de le lui donner.

Moi: qu'est-ce que tu as ?

Natalia : mon frère me manque... Ce crétin ne m'envoie plus de lettres depuis des mois!

Elle se met à pleurer comme une petite fille. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras. Je ne comprendrai jamais l'amour qu'elle a pour Saïd. Ce lien entre jumeaux est tellement fort que personne ne peut comprendre. J'aime pas la voir comme ça, ma petite tati d'amour...
Elle fini par se calmer et Kayla nous rejoins juste après. On a fini par passer tout l'après midi ensemble.

Quelques jours plus tard...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma tante et de mon père. Ma tante a décidé de le fêter en nous emmenant au restaurant. C'est la première véritable sortie qu'on fait toutes les trois,parce que avec l'école et le travail de Natalia, on a pas trop le temps. Donc , elle m'a acheté un robe évasée rouge sans manches. Elle veut que je soit chic ,d'après elle je suis un garçon manqué et on doit changer ça. Moi ,personnellement, ça me fait rire ,elle veut trop joué à être Christina Cordula et me relooker de la tête aux pieds. Je n'y peux rien parce qu'elle est vraiment convaincue de son rôle.

Bref.

Vu qu'on est mardi,on doit forcément aller à l'école. Avec le bac qui se rapproche très vite ,je n'ai plus le temps de blaguer. Je veux rendre fière ma petite famille.

Je sors de la cours du lycée pour aller prendre mon bus,seule parce que Zeynab n'a pas les mêmes horaires que moi aujourd'hui. Je marche donc en direction de l'arrêt de bus,je mets mes écouteurs. Après quelques minutes, je sens une main se poser sur mon épaule. Je sursaute et me retourne rapidement. Je vois devant moi un garçon de mon âge environ,blanc de peau et aux cheveux bruns. Je crois même que je l'ai déjà vu dans mon lycée.

Lui: euh salut...

Je le regarde juste ,je ne sais pas ce qu'il veut mais il me fait peur. En faite depuis que j'ai tous ces cauchemars, les hommes me font peur. Je n'arrive ni à parler avec eux ni à m'approcher d'eux, j'ai l'impression qu'ils me regardent tous comme le faisait Arnaud...

Lui: n'est pas peur... Je ne vais rien te faire. Je m'appelle Julien, toi c'est Kimia c'est ça ?

Je hoche juste la tête et retire mes écouteurs, j'avais mis la musique en pause pour écouter ce qu'il a dit avant. Il essaie de s'approcher mais je recule. Je n'aime vraiment pas les contacts physiques encore plus avec des étrangers ou des hommes. Les seules personnes avec qui j'ai des contacts physiques c'est Kayla, ma tante et Zeynab,limite Clémence aussi mais pas Marie, je ne l'aime pas. Bref,j'aime pas ça.

Julien : euh je voulais juste te saluer parce que je t'ai vu au loin et aussi je voulais te demander si tu veux manger avec moi demain à la pause.

Je me mes à écrire sur mon téléphone et le lui passe.

Moi: Je ne peux pas désolée.

Julien : ah c'est pas grave ,un autre jour peut-être. En passant t'es très belle aujourd'hui.

Il me rend mon téléphone que je m'empresse de prendre et le dévisage un instant. Je ne sais pas quoi penser de ça... Si il compte me draguer,il va foncer droit dans le mur.

Julien : bon bah je vais te laisser hein ,sinon tu vas sûrement rater ton bus.

Puis il s'en va. Je remets mes écouteurs et reprend ma route. Cette rencontre m'a un peu chamboulée, c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je suis ici. En plus,maigre comme je suis,je ne pensais pas que quelqu'un pourrait me trouver belle.

Je monte dans le bus qui vient d'arriver. Je m'assois au fond et mets la musique à fond quand je reçois un message de ma tante.

Tante Nat': salut ma belle,rentre vite j'ai une surprise pour toi!

Moi: c'est quoi?

Tante Nat' : rentre vite seulement et tu verras.

Moi: mais dis moi ce que c'est ? Je suis déjà en route.

Tante Nat': Saïd est rentré.
































À suivre ...

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant