Je monte sur la balance et regarde mon poids... 35kg. Deux kilos de plus depuis ma dernière peser il y'a plusieurs jours. À dix-sept ans je pèse seulement 35kg ,c'est choquant. Parfois je me demande comment j'ai pu survivre dans de telles conditions.
Kayla : bonjour !!
Je me retourne et lui souris en faisant un signe de la main. Elle vient à peine de se lever,il est déjà sept heure. Elle est plutôt matinale comme enfant,d'habitude les enfants se réveillent à huit ,neuf voir dix heure.
Ma tante vient elle aussi dans la salle de bain.
Natalia : bonjour les filles! Bien dormi?
Kayla : oui!
Je hoche les épaules comme réponse. Je n'ai pas pu retrouver le sommeil après ce cauchemar.
Comment je pourrais bien dormir après avoir revécu mon viol? Un frisson de terreur me parcourt le dos mais je me ressaisis,ce n'est qu'un cauchemar après tout.[...]
Après avoir pris le petit déjeuner, où je n'ai presque rien mangé comme d'habitude, nous sortons de la maison. C'est la première fois que je sors depuis que je suis là. Il n'est que dix heures mais le soleil est bien présent. Mais l'allée de la résidence est toujours aussi vide. Nous montons dans la voiture et partons pour le centre commercial.
Je regarde la route à travers la vitre ainsi que les passants, on peut dire que Paris est une ville très active... Il y'a autant d'embouteillage que dans ma ville natale, au moins une chose en commun avec Pointe-Noire.
Je ne sais pas si je vais aimer être ici,c'est trop de nouveautés d'un coup pour moi. J'espère vite m'habituer et prendre mes marques.Je suis dans mes pensées quand ma tante me tapote l'épaule pour me dire que nous sommes arrivées. Je descends et réajuste mon grand pull que j'ai mis malgré la chaleur. En dessous j'ai mis un pantalon qui appartient à ma tante comme mon pull d'ailleurs. Mais le pantalon étant trop petit sur elle ,elle me l'a donné le temps qu'on me trouve de nouveaux vêtements.
Bref.
Nous avons fait les boutiques. J'ai choisi que des vêtements et des chaussures de couleurs sombres,entre autre du noir,du gris,du bordeaux... D'ailleurs ma tante m'a dit que je devrais prendre plus de couleur mais non,je veux du noir. C'est en quelque sorte une façon de faire mon deuil. Aussi,je n'ai pas envie de mettre des vêtements trop colorés au risque de me faire remarquer. J'ai aussi pris des jeans boyfriends et ma tante m'a acheté un perfecto jaune moutarde.
Nous avons ensuite mangé dans un restaurant du coin. J'avoue que je n'étais pas trop à l'aise avec tout ce monde autour de nous. J'avais l'impression d'être oppressée. Nous sommes vite rentrées à la maison et j'ai dormi tout le reste de la journée.
Un mois et demi plus tard...
Nous sommes maintenant en septembre, les vacances sont finies ici et les gens rentre peu à peu de vacance et j'ai fait la connaissance de plusieurs de nos voisins. La plupart m'ont bien accueilli mais pour d'autres c'étaient plus compliqué. Mais ce n'est pas grave...
Je suis devenue très amie avec Zeynab et grâce à mon téléphone, acheté par ma tante,je peux communiquer avec elle sans problème.Je prépare mon sac à dos pour demain parce que c'est la rentrée. J'appréhende un peu mais ça va... Je m'en sortirai sûrement. C'est Zeynab qui passera me chercher demain à huit heure. Je sais déjà que je ne serai pas dans la même classe qu'elle parce qu'elle est en terminale L et moi en S. Je vais d'abord subir un examen pour voir mon niveau et j'irai dans une autre classe avec les autres élèves.
Ma tante est partie je ne sais plus trop où pour faire des papiers pour que j'ai la nationalité française. Elle m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui pourrait le faire rapidement. J'ai l'impression que ma tante connais le monde entier !
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...