52

824 87 3
                                    

Je vérifie encore une fois si j'ai tout prix sur ma liste de courses et pars à la caisse. Je paie tout et sors du super marché. J'étais entrain de marcher quand j'aperçois au loin la mère de Hakim. Je pars vers elle pour la saluer. Elle ne m'a pas encore vu.

Moi: bonjour maman.

Elle me regarde de haut en bas avant de prendre un air  dégoûté. Je souffle discrètement, ça fait des semaines qu'elle a un problème avec moi mais j'ignore lequel.

Sylvia : tchippp. *en s'en allant *

Elle est partie sans même m'adresser un mot. Enfin à part sans tchip là, je ne sais pas ce qu'elle a contre moi. Je pense que quelqu'un a dû lui raconter des choses sur moi, mais qui ? Je ne sais toujours pas. J'en au marre d'être toujours en conflit avec des gens. Et vous savez quoi ? Ma belle mère a raconté à Hakim que j'étais pas une bonne femme, qu'il n'aurait pas dû m'épouser. Ce n'est même pas Hakim qui me l'a dit mais Ismaël. Il les avait entendu parler et m'a tout dit. Ce qui me fait mal, c'est que Hakim n'a pas ouvert sa bouche pour arrêter sa mère. C'est sa mère, oui, mais elle n'a pas le droit de me manquer de respect et de mal parler de moi alors que je n'ai rien fait.

J'arrive chez moi et pose mes courses dans la cuisine avant de les ranger. Je repense encore à toute à l'heure, quand est-ce que je vais pouvoir vivre tranquille ?
Je fais la cuisine et quand j'ai fini, je vais faire une sieste. Je suis super épuisée en ce moment, j'arrête pas de dormir à chaque fois que je suis libre.

[...]

Je dormais paisiblement quand j'entends quelqu'un crier mon nom.

... : KIMIA !!?

Je me lève en sursaut, toujours dans les vapes, je baille outrageusement et m'allonge à nouveau. Je suis fatiguée moi !

... : KIMIA !?

Moi: quoi putain !?

Hakim : t'es sérieuse là ?! ÇA FAUT DES HEURES QUE J'APPELLE MADAME ET TOI TU NE RÉPONDS PAS !?

Il entre dans la chambre en furie, son regard est noir de chez noir, il a les sourcils super froncer comme si il voulait tuer quelqu'un. Je le regarde droit dans les yeux.

Moi: pourquoi tu cris comme ça ? Je ne suis pas sourde.

Hakim : ne joue pas avec moi ! Kimia je te le dis déjà, ne joue pas avec moi ! Tu te prends pour qui ?! Hein ?!

Moi: arrête de me hurler dessus, là tu vous je suis très calme. J'étais entrain de dormir et toi t'arrive pour me crier dessus.

Hakim : arrête d'être insolente ! Je vais te poser une seule question, OK ? T'as croisé ma mère aujourd'hui ?

Moi: c'est pour ça que tu hurle comme ça ? Oui j'ai vu ta mère.

Hakim: et tu n'as pas pensé que tu devais la saluer au moins ?!

Moi: mais je l'ai saluer moi !

Hakim : c'est pas ce qu'elle m'a dit pourtant ! Pourquoi tu mens ?!

Moi: mais je ne mens pas ! Je l'ai vu en sortant du super marché et je suis allée la saluer !

Hakim : tu te fous de ma gueule ?! TU VEUX DURE QUE MA MÈRE MENT !

Moi: MAIS J'AI PAS DIT ÇA MERDE ! POURQUOI TU NE M'ÉCOUTE PAS !?

HAKIM : ARRÊTE DE CRIER PUTAIN !

Moi: tu t'entends parler ou ??? Je te dis que j'ai salué ta mère !

Hakim : elle m'a dit le contraire ! Tu l'a carrément snobé, c'est ma mère putain, c'est pas ton égale !

Moi: t'es carrément bouché mon gars, je l'ai salué ! Je ne sais même pas pourquoi j'insiste avec toi. Si tu ne me crois pas c'est ton problème. Je n'ai rien à me reprocher et toi non plus.

Hakim: t'as vraiment trop pris la confiance toi. Respecte ma mère comme tu me respecte t'entends ?!

Moi: mais de quoi tu parles ?! À quel moment j'ai manqué de respect à ta mère ?

Hakim : ferme ta bouche Kim ! Je savais pas que t'étais comme ça...

Moi : *je le coupe* quoi ? Tu regrette déjà de t'être marié avec moi ?! Tu crois que ne sais pas ce que ta mère elle te dit quand j'ai le dos tourné ? C'est ta mère qui me manque de respect pas moi, si elle ne m'aime pas qu'elle le garde pour elle !

Hakim: TA GUEULE !!

Moi: tu commences sérieusement à m'énerver toi ! Continue à parler avec le vent parce que je ne perdrai pas mon temps pour des bêtises. T'es même pas capable de me défendre devant ta mère et tu viens faire ton fils à maman ici.

Il m'attrape violemment le bras et le serre fort. Dans un geste rapide, il lève sa main pour me gifler.

Moi: VAS-Y !! FAIS LE !

Il me regarde et ne fais rien. J'arrive pas à y croire, il a failli me gifler. Comment il peut croire que j'ai pu ignorer sa mère, et elle, qu'est-ce qu'elle me veut !? Ça commence vraiment à me casser les couilles toutes ces histoires bidons sur moi. Il l'aime tellement qu'il croit tout ce qu'elle lui dit, on dirait qu'il ne me connaît pas.

Je suis tellement énervée et dépassée par la situation que je me suis mise à pleurer. Hakim reste figé sur place, il tient toujours mon bras dans sa main. Il essaie de me prendre dans ses bras mais je le repousse brutalement. Je me rends compte que mon couple commence à battre de l'aile à cause de sa mère. Elle s'introduit dans notre vie de couple pour je ne sais quelle raison. Un couple c'est à deux et non à plusieurs.

Hakim : je sais plus quoi penser...

Moi: continue à penser ce que tu veux *pleure*, ta mère est plus importante que moi et crois la si tu veux. Je m'en fout mais par contre dis lui de ne plus dire que je suis une mauvaise femme !

Hakim:...

Moi: parle à ta mère Hakim parce que moi je ne veux pas de problème, j'ai tout fait pour qu'elle me considère et toi tu ne m'aide en rien.

Hakim : c'est ma mère et je ne fais rien d'autre que l'écouter !

Moi: depuis que tu es marié avec moi, est-ce que tu m'a déjà vu lui manquer de respect ? Est-ce que je me suis déjà plainte à propos d'elle ? Toi tu la laisse me rabaisser, tu ne dis rien. Et qui ne dit mot consent non ? Ose me dire qu'elle n'a jamais dit que je suis une mauvaise femme !

Hakim : arrête c'est bon ! J'ai compris et je suis désolé mais je te demande juste de ne rien dire par rapport à elle OK !? Peu importe ce qu'elle fait ou dit, cette femme est ma mère,  t'as compris ou pas?!

















À suivre...

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant