Chapitre 1

6.4K 48 9
                                    

Après son enlèvement Alice avait été promue procureur. Sa vie avait pris une toute autre tournure, au palais rien allait. Tout le monde la regardait de travers. Solanas essayait de la faire tomber mais heureusement elle pouvait compter sur le soutient du commandant Marquand et de ses enfants. Même si à ce niveau là aussi tout n'était pas simple. Ada avait un nouveau petit copain, ce n'était pas n'importe qui, il s'agissait du fils de Solanas et on ne va pas se mentir c'était pas quelque chose de facile à accepter pour elle. La situation était encore plus insupportable pour Marquand, qui voyait sa fille sortir avec le fils d'une des personnes qu'il appréciait le moins. Ils étaient en plein milieu d'une affaire tout les deux. Alice quitta le palais comme la plus tard du temps vers 18heures pour pouvoir profiter de ses enfants. Elle se stoppa dans sa descente des marches du palais, fixant au loin. Puis elle reprit sa descente en se disant qu'elle devait être fatiguée. Arrivée en bas, elle monta dans la voiture du Commandant qui l'attendait devant le Palais comme chaque soir.

- Ça va mon amour ?
- Oui je suis un peu fatiguée je crois. Cette enquête, plus Jérôme qui passe son temps à venir dans mon bureau pour X raison...
- Je vais me le faire lui.
- Fred calme toi. Allez rentrons.

Pendant le trajet il fit un point sur l'enquête, les éléments nouveaux qu'ils avaient pu trouver l'un et l'autre. Ça faisait passer le temps, puis comme ça il pouvait respecter une règle qu'ils s'étaient fixer : ne pas parler des enquêtes en cours à la maison tant que les enfants ne sont pas couché. Ils passèrent la porte d'entrée de chez eux et comme chaque soir Paul leur sauta dans les bras. C'est sans surprise qu'ils retrouvèrent Ada et Amaury l'un dans les bras de l'autre dans le canapé à discuter.

- Ada les devoir ils sont fait ? Commença Fred.
- Oui papa.
- On avait dit de garder les distances non ?
- Fred laisse les ! Ils sont dans le salon à côté de nous, ils ne font rien de mal. Rétorqua Alice.
- Excusez moi monsieur Marquand. Je ne voulais pas vous contrarier. Je l'ai prise dans mes bras sans y prêter attention.
- Amaury ne t'excuse pas. Le commandant Marquand est ce qu'on appelle un papa très protecteur, mais il ne faut pas faire attention à tout ce qu'il dit, fait.

Le téléphone d'Alice sonna elle sortie dehors pour prendre le coup de fil. C'était Solanas.

« Vous voulez que je m'occupe de votre fils ? Vous avez trouvé aucun autre pigeon ? Vous cherchez à m'anéantir depuis que je suis procureur et la vous m'appelez pour me demander ça ?..... Ah vous me faites confiance ? C'est nouveau ça. Je vais m'occuper de votre fils mais j'espère que vous serez vous en souvenirs de ça. »

A peine elle accepta, qu'il raccrocha. Apparement il avait des problèmes et il ne voulait pas que cela retombe sur son fils. Elle retourna dans l'appartement pour annoncer la nouvelle. Une fois qu'elle ouvrit la porte, une voiture démarra subitement, elle la regarda intriguée, se disant qu'elle n'avait vu personne dans la rue monter dans cette voiture depuis qu'elle était sortie pour téléphoner.

- Amaury tu as des affaires pour dormir ?
- Oui mon père m'a demandé de faire un sac me disant qu'il m'enverrait quelques jours chez un parent parce qu'il avait une affaire compliquée.
- Il vient de m'appeler tu vas passer quelques jours avec nous. Du coup tu vas dormir chez Fred, d'accord ?

Marquand se retourna interloqué, il n'allait pratiquement plus dans cet appartement depuis qu'il avait réussi à mettre Jérôme à la porte. Puis il ne s'imaginait pas du tout dormir sans Alice. Cette dernière voyant cette tête toute surprise, s'avança vers lui et lui glissa quelques mots à l'oreille qui ne le laissa pas indifférent. Fred se remit a cuisiner.

- Et pourquoi c'est à nous qu'on le confie ? Se demanda Fred.
- Oh ça je ne sais pas du tout... Mais apparement on est des gens de confiance.
- Je vois. Bah il disait pas ça l'autre jour le Solanas.
- Chuttt.
- Oui tu as raison.

Et maintenant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant