Chapitre 4

1.1K 86 22
                                    

Nessa

    Le midi, je retrouve Lynn dans un petit restaurant. Je lui raconte ce qu'il s'est passé ce matin et bien évidemment, elle n'oublie pas de m'expliquer sa dispute avec Jungkook. Étant donné qu'ils se disputaient déjà beaucoup avant son départ, sans vouloir être méchante, je trouve que leur relation n'a pas beaucoup changé. Mais mon Taetae n'était pas celui qu'il est maintenant. D'accord, il n'était pas parfait. Je me souviens encore de son comportement pire qu'exécrable quand je l'ai rencontré. Entre sa musique forte, son comportement de mec prétentieux, l'alcool, la drogue ou devrais-je dire, Propofol, il y avait de quoi choisir des défauts mais l'infidélité n'en faisait pas partie. L'idée qu'il se soit remis en couple ne m'enchante pas mais je dois me rendre à l'évidence que nous avons été séparés six mois parce qu'il est parti. Très bien, il a choisi une femme très belle, gentille et polie. Cependant, il n'aurait pas dû venir me voir et me cacher sa relation. C'est une humiliation pour moi et même pour Ève qui n'a pas conscience de ce qui se trame derrière elle. Est-ce qu'il lui a confié son passé ? Est-ce qu'il va vivre avec Meï-Li ? Enfin Kalix. D'ailleurs, comment doit-on l'appeler ? Je vais être condamnée à écouter ses coïts avec sa copine toutes les nuits et me contenter d'arborer un beau sourire le lendemain. Je suis dégoûtée. J'ai beaucoup pleuré et cassé les pieds de Lynn avec ça. Elle a toujours été là pour me remonter le moral et puis je pensais qu'avec son retour, tout redeviendrait comme avant. C'est comme avant mais en pire.

« Et pour finir, je suis trop vieille pour garder le quatrième étage. J'ai préféré démissionner ! Il a osé me dire que j'ai gagné ma place dans la boîte de nuit parce que lui et moi, on couchait ensemble.

— Dans un sens c'est vrai, Lynn. Tu as obtenu tes jobs en négociant tes contrats après que tu aies découvert son identité. Sans vouloir te vexer.

— Oui, je suis vexée ! J'ai bossé comme une dingue. J'assure des services de malade tout les jours. Je commence à six heure le matin, au bar. Je travaille tout l'après midi au casino et le soir pendant, le week-end, je travaille en boîte de nuit alors que je devrais profiter de ma jeunesse. D'ailleurs, je devrais puisque je suis vieille ! Maintenant qu'il s'est trouvé une autre petite jeune, il s'en fout de moi.

— Je croyais que tu l'avais oublié ?

— Je l'ai oublié mais il m'agace. »

    Elle joue avec la serviette en papier sur la table.

« Je ne t'en ai jamais reparlé parce que tu étais déjà triste du départ de Taehyung et moi, je voulais que tu ailles mieux. J'ai pleuré. Beaucoup pleuré en me disant que j'aurais dû le retenir, j'aurais dû lui ouvrir la porte quand il m'a amené un nouveau téléphone ou courir derrière sa voiture devant l'hôtel mais j'ai juste pleuré. Je comprenais que tu sois triste du départ de ton mec mais moi, j'avais perdu celui que j'aime à cause du tien. Jungkook était destiné à aller en prison à cause de Taehyung et pour je ne sais quelle raison, ils sont revenus. J'aurais préféré ne jamais revoir Jungkook. »

    Elle se lève de table et lâche quelques billets sur la serviette bordeaux qu'elle a pliée dans tous les sens.

« C'est moi qui paie ce midi. »

    Elle prend son sac et part. Pourquoi sont-ils revenus ?

***

Lynn

    Quand je retourne travailler au bar, je reste souriante même si ce n'est pas vraiment mon humeur. Alex n'arrête pas de vérifier la porte toutes les deux secondes avec l'espérance d'y voir Jungkook et moi j'espère juste qu'il ne reviendra plus jamais. Comment a-t-il pu passer de mon plus beau rêve à mon pire cauchemar ? Je ne suis pas ravie de devoir ensuite aller au casino pour assurer un autre service et en regardant autour de moi, je me demande : Pourquoi, je fais tout ça ? D'accord, je suis obligée de travailler pour pouvoir vivre confortablement mais pourquoi je devrais faire tout ça ? En plus, ma collègue aujourd'hui n'est autre que Sarah. Ma meilleure amie ! Je n'arrête pas de hausser les sourcils dès qu'elle lâche un mot et quand ma pause arrive, je m'enferme presque dans la salle de repos. Je m'allonge dans le canapé et ferme les yeux. Le sommeil devrait m'apaiser. J'entends la porte s'ouvrir et un claquement juste à côté de moi. J'ouvre les yeux et vois des feuilles proprement classées dans une pochette plastique lâchée sur la petite table à côté de moi. Je lève les yeux pour reconnaître Jungkook.

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant