Chapitre 26

1K 85 7
                                    

Lynn

    Je recule mon assiette pour exprimer la fin de mon dîner et Jungkook fait de même en me regardant.

« Je ne m'entends pas avec lui, c'est tout. »

    Je me sers de l'eau avant de la boire sous son regard plus qu'inquisiteur.

« Pourquoi ? Il y a une raison particulière ?

— Tu t'entendais bien avec le tien ?

— Très, y compris avec ma mère. »

    Je pensais qu'il n'y répondrait pas.

« N'évite pas ma question, Lynn. »

    Je me sers un deuxième verre d'eau et approche le verre de mes lèvres mais mon regard se perd dans le liquide transparent.

« Tu préfères l'aventure ou la sécurité ? je lui demande.

— C'est quoi le rapport ?

— Réponds.

— Je ne sais pas. Tout dépend de la situation, je suppose.

— J'ai toujours aimé rêver. Je faisais en sorte de bien travailler, d'être quelqu'un de bien et j'écoutais tout ce que mon père me disait. Je lui ai simplement demandé une seule chose dans ma vie, il a été incapable de le faire pour moi. »

    Je n'aime pas parler de ça. Je me lève de table avec l'espérance qu'il change de sujet. Pour en être sure, je commence à débarrasser la table. Je remplis le lave-vaisselle alors que Jungkook, toujours assis sur sa chaise, continue :

« Tu lui as demandé quoi ?

— Je lui ai demandé de me laisser choisir ce que je ferais de ma vie.

— Il n'a pas accepté et ensuite ? »

    Je reste dos à lui, les mains posées sur le plan de travail en me remémorant mes souvenirs.

« J'avais tout fait pour qu'il accepte. J'étais dans une période où je me cherchais, où j'avais besoin de liberté et de croire en moi mais je n'avais pas le droit à ça. Je voulais vivre de mes rêves. Pour mon père, rêver c'est pour les gens qui n'ont rien à faire. »

    Je me retourne et colle le bas de mon dos contre la plaque de bois de chêne où repose mes mains.

« J'ai fugué. Mon père avait l'intention de m'envoyer dans une université à plus de cent kilomètres de chez moi en internat. Qui plus est, dans un domaine qui n'avait aucune concordance avec moi. Tu peux trouver ça ridicule d'avoir fui mais je méritais de choisir ce que je voulais faire. Toute ma famille m'a tourné le dos ensuite. Et vivre de ses rêves s'est avéré plus difficile que ce que je le pensais.

— Tu as vécu où pendant ce temps ?

— Quelque part. »

    Jungkook se lève de sa chaise et s'approche de moi. Il pose ses mains juste à côté des miennes en se penchant un peu sur moi. Son regard arrive à la même hauteur que le mien.

« Où as-tu vécu pendant ce temps ?

— Chez des amies.

— Des amies ? Et où est-ce que tu as travaillé ?

— Tu ne penses pas que tu m'as assez posé de questions ? »

    J'ai l'impression que si je lui raconte tout mon passé, il me jugera. Peut-être même qu'il ne voudra plus me voir.

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant