Chapitre 27

1.1K 78 20
                                    

Jungkook

    La nuit passe à une lenteur vraiment agaçante. J'en suis presque réduit à compter les secondes, les minutes et les heures avant le levé du jour. Taehyung est dans le canapé à envoyer des messages à Nessa. Je le regarde sourire comme un abruti devant son écran et je tourne mes yeux sur l'écran de la télé. Des films défilent mais je ne les suis pas vraiment. Je suis plutôt dans mes pensées. Je n'arrête pas de repenser à la réaction de Seo lorsqu'elle a évoqué Lynn. Elle a sûrement eu une réaction étrange à cause de tout ce qui lui est arrivé avant qu'on la retrouve mais une voix dans mon for intérieur me répète que ce n'est pas le cas. Je sors mon téléphone et appuie sur l'application des messages. Je compose le nom de Yang dans le destinataire et lui écris quelques lignes.
De moi à Yang :
Il faut que tu dises au mec qui suit Lynn d'abandonner. Elle s'était déjà doutée que quelqu'un la suivait. Par contre, cherche plus en profondeur sur son passé. Et contacte-moi quand tu en sauras plus.
    
Je supprime ensuite le message. Je ne veux pas que le message soit lu par on ne sait qui qui pourrait prendre mon téléphone. Je me lève du canapé et vais dans mon bureau. Je cherche dans mon ordinateur la copie du dossier que j'avais fait de Lynn. Même si je lui avais donné celui que j'avais fait, j'en avais gardé une copie. Je trouve le dossier qui m'intéresse et parcours les lignes, une par une. Je me rends compte que le dossier est plus qu'incomplet. Comment j'avais pu me satisfaire de ce brouillon ? Ouais, il y a pas mal d'informations sur elle mais pas des choses très intéressantes, honnêtement. L'endroit où elle a fait ses études, Ok. L'endroit où elle a grandi avec ses parents, ok. Il est aussi marqué les lieux dans lesquels elle a travaillé mais ça ne commence qu'à partir du moment où elle a travaillé dans le bar où elle travaille actuellement. Il n'est pas marqué qu'elle a fugué à l'adolescence, ni même qu'elle a vécu chez ses amies. Lynn, cherches-tu à cacher quelque chose ? Je fais défiler les lignes mais toujours rien qui indiquerait des choses sur lesquelles je suis passé. J'ouvre une nouvelle page, cette fois vierge et y note ce que Lynn m'a révélé ce soir. Qu'elle ne s'imagine pas que je vais en rester là, quitte a engagé d'autres agents pour la surveiller, je le ferai. Taehyung apparaît devant la porte de mon bureau.

« Tu fais quoi ? » il me demande.

    J'arrête de taper sur les touches du clavier.

« Je note des choses à ne pas oublier.

— Je peux voir ? »

    Je sais qu'avec Taehyung les choses iraient beaucoup plus vite pour découvrir le passé de Lynn mais je ne préfère pas. Je préfère me battre à la loyale avec elle. Elle n'a rien dit pour moi, je me dois de le faire pour elle.

« Non, je n'ai pas besoin de ton aide. Retourne parler à ta Nessa ailleurs que dans mon bureau ! »

    Il me fait un sourire et sort de mon bureau puis reprend son téléphone. Finalement, jusqu'au levé du jour, je reste dans mon bureau à trouver les pièces manquantes que je n'ai pas de Lynn. Et d'ailleurs, elles me manquent encore quand je décide d'arrêter.

***

Lynn

    En me réveillant, la première chose qui se passe pour moi, c'est m'éclater le petit orteil contre le pied de mon lit. Je me plie instantanément en retenant un cri de douleur et dans une élégance dramatique. Je vérifie que mon petit orteil est toujours à sa place et non décroché de mon pied puis je débute ma journée.

***

    Je prends la commande de quatre hommes qui viennent de prendre place et je commence à retourner vers le bar mais je suis bloquée par le corps de Jungkook que je n'ai pas entendu arriver.

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant