Chapitre 49

1K 83 3
                                    

Lynn

    Après une heure en compagnie de mes parents, je sens que si je reste encore, l'un de nous trois pourrait se lasser de cette ambiance aboulique.

« Je vais vous laisser. Jungkook doit sûrement être encore dans la salle d'attente.

— Tu peux lui demander de te raccompagner à la maison, je ne sais pas quand je vais partir. »

    Je salue mes parents puis sors de la chambre. Je ne tarde pas à retrouver Jungkook qui est quasiment en train de s'endormir sur l'un de fauteuil. Je le bouscule légèrement pour le ramener sur Terre.

« Tu n'es plus avec tes parents ?

— Non, j'ai senti que je commençais à être de trop. J'ai préféré partir avant de l'être réellement. Est-ce que tu peux me ramener ? Ma mère va rester encore longtemps avec mon père.

— Je peux. »

    Il se lève et nous nous dirigeons vers sa voiture. Il s'est vraiment garé n'importe comment. Il prend limite deux places à lui tout seul. Nous montons dans son véhicule et sur le trajet, les tous premiers flocons de neige se déposent sur son pare-brise.

« Oh super ! J'adore la neige ! » je m'extasie devant la météo.

    Je déteste le froid mais pourtant, j'adore la neige. Je me souviens qu'à mon enfance, avant de vivre dans le manoir que ma mère a hérité, nous vivons dans une maison qui ressemblait à un petit chalet. Un chalet perdu dans la montagne. Il neigeait tout le temps et je faisais des bonhommes de neige aussi souvent que je le pouvais avec mes parents. Nous avions même essayé de reconstruire nos sosies. Ce n'était pas réussi mais cette activité nous avait pris la journée et elle reste l'un de mes meilleurs souvenirs en famille, même si je n'en ai pas beaucoup.
    Jungkook gare sa voiture dans la cour puis coupe le moteur.

« Est-ce que tu restes un moment ?

— Non, je vais devoir reprendre la route pour aller au casino.

— Tu dois travailler ?

— Il est préférable, oui.

— Reste au moins dix minutes. »

    Je sacrifie plusieurs minutes avant de réussir à le convaincre. Il descend de sa voiture avec moi et nous entrons dans la maison de mes parents. Fleur s'étonne de nous voir.

« Est-ce que je vous prépare quelque chose ?

— Non, merci. »

    Je décide de faire visiter le manoir à Jungkook puisqu'il est ici. Honnêtement, je me sens toute bizarre. Je le guide à l'étage et commence par les pièces du fond, c'est un peu la partie de mes parents. Il n'y a qu'eux qui sont de ce côté. Ma chambre est à l'étage juste en haut de l'escalier.

« Pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu vivais aussi bien avec ta famille ? » il me demande.

    Nous longeons le long couloir couvert de bois de chêne sombre.

« Parce que ce n'est pas ma vie. Je ne voulais pas vivre comme ils voulaient que je vive. Je préfère trimer mais être contente de ce que j'accomplis plutôt que de me réjouir de la richesse des autres. »

    Je lui désigne la salle de bain de mes parents en lui pointant du doigt puis nous reprenons notre marche jusqu'à ma chambre. Je vais jusqu'à ma fenêtre et laisse mes yeux s'émerveiller devant les flocons de neiges qui tombent pour la première fois depuis au moins deux ans. J'entends Jungkook s'asseoir sur mon lit et je me retourne vers lui. La fenêtre de ma chambre est si petite qu'elle ne laisse pas beaucoup de lumière naturelle s'immiscer dans l'habitacle.

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant