Chapitre 15

1K 87 23
                                    

Lynn

    Le midi, je rejoins Jimin pour manger dans une brasserie que j'ai l'habitude de fréquenter avec lui le soir.

« Cet après-midi, je peux pister le téléphone de Jungkook si tu veux pour les renseignements de sa soirée étrange.

— Non, ce n'est plus la peine. Je préférerais qu'on laisse cette idée. »

    Personnellement, je pense que j'ai fait assez de choses contre lui. Si j'essaie d'avoir une conversation sérieuse avec lui et que tout se passe bien mais qu'à l'inverse, je piste son téléphone, c'est clair que Jungkook me laissera définitivement tomber. Je suis toujours curieuse de savoir ce qu'il trame avec Taehyung mais je ne veux pas agir de cette manière et y impliquer tout le monde. Je termine le repas calmement avec lui et chacun retourne à son travail. Quand Ryan revient au bar, Alex n'est pas encore arrivée alors je profite qu'il n'y ait aucun client ni Alex pour lui demander :

« Je peux te poser une question ?

— Oui. »

    Il range des tickets de loterie pendant que je parle.

« J'ai appris que tu avais décidé de signer un contrat avec Jungkook pour préserver son identité. Pourquoi ?

— Je n'ai pas le droit de t'en parler. »

    C'est exactement ce que je lui disais quand il me demandait pourquoi je ne parlais pas de mes contrats.

« Il t'a fait signer quoi ?

— Rien, on a convenu un accord ensemble.

— Quand ça ?

— Il y a six mois, tu es restée quasiment une semaine chez Jungkook pendant qu'il préparait son départ. Il m'a envoyé un message pour me dire de le rejoindre dans un autre bar à quarante minutes d'ici. »

    Il ferme la vitrine des tickets et pose son attention sur moi.

« Tu penses bien que j'ai voulu lui refaire le portrait après la façon dont il s'est joué de tout le monde mais je n'en ai pas eu le temps. Il m'a directement mis un contrat sous les yeux. »

    Ça ne m'étonne pas de Jungkook. Il ne laisse pas aux gens le temps de réfléchir. Il n'y a qu'à voir la façon dont il m'a donné mon contrat pour que je démissionne de la boîte de nuit.

« C'était un contrat pour quoi ?

— Je gardais son identité sous silence, je ne devais plus évoquer Mr. Jeon comme étant Jungkook.

— En échange de quoi ? »

    Il me dévisage quelques secondes avant de répondre :

« De toi.

— De moi ? »

    Je ne comprends pas le but du contrat. Je n'appartiens à personne. À quel moment ils ont pu se dire que je pouvais être échangée comme une carte que les enfants s'échangent dans les cours de récréation ?

« Il t'avait fait beaucoup de mal. Tu ne sembles plus te rappeler le nombre de fois où tu es revenue en pleurant ici, où tu m'as demandé de l'aide et qu'il te mettait dans des situations compliquées. Je lui ai dit que j'acceptais de signer le contrat uniquement s'il te laissait tranquille. Je ne savais pas qu'il comptait revenir.

— Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?

— Tu ne me parlais plus et puis pour engager la conversation, parler de lui n'était pas une bonne solution. Surtout que tu connais mon opinion sur lui. »

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant