Chapitre 57

998 85 5
                                    

Lynn

    Je n'étais pas censée reprendre le travail aujourd'hui, j'avais même balancé une démission sur un coup de tête mais pourtant, j'ai besoin de penser à autres choses. J'arrive au casino et la première personne que je vois est Nessa. Ça me fait honnêtement très plaisir de la voir. Je m'approche d'elle et nous nous prenons dans les bras.

« Comment vas-tu ? » elle me demande.

    Je sors de ses bras et lui souris.

« Je vais bien, merci. J'étais censée rentrer demain mais j'avais envie de travailler et toi ? Comment tu vas ?

— Je vais bien. Lucas m'en fait voir de toutes les couleurs. Ce matin encore il a eu la bonne idée de laisser ses chaussettes puantes dans le salon, résultat l'odeur du salon n'était pas charmante quand je me suis réveillée. »

    Je rigole et après quelques bavardage, j'aperçois Sarah au loin. Pour éviter toutes conversations, où je me ferais encore insulter de pute ou je ne sais quoi, je préfère partir à mon étage. Je m'occupe juste de remplir les verres que les gens commandent au bar et ça me va. La plupart des clients sont des hommes qui se fichent de ce qu'il se dit dans les journaux et à la télé, du coup, je suis plutôt tranquille. Certaines femmes qui accompagnent leur homme me regardent mais ne disent rien et ne sont pas trop insistantes. Elles ont dû passer par la case fille facile aussi avant d'être reconnue comme une officielle, je suppose. Je m'assois sur un tabouret derrière le comptoir en attendant qu'une autre commande arrive et Jungkook apparaît devant moi.

« Sers-moi un verre d'eau, s'il te plaît. » il me demande.

     Je lui verse de l'eau dans un verre avant de lui donner tout en me rasseyant sur mon tabouret. Il boit une gorgée de son verre et bon sang, ce que je me sens mal à l'aise. Déjà rien qu'avec lui je n'aurais pas été dans un mood confortable mais là, avec tout ces gens autour. Je n'ose pas le regarder alors, je fixe son verre qu'il vient de déplacer sur le comptoir.

« Jungkook, nous devrions parler, je crois. » je lui dis.

    Je n'en ai sérieusement pas envie mais je me tue de l'intérieur à vouloir faire semblant tous les jours que je vais bien. J'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions et j'ai besoin de savoir comment lui il va. Cette situation est en partie à cause de lui après tout ! Il n'avait pas à demander à Yang d'enquêter sur moi.

« Je n'en ai pas envie, Lynn.

— Moi non plus mais je pense qu'on le doit. »

    Je jette un petit regard aux gens à ma droite qui sont un peu éloignés de nous et ils parlent entre eux.

« Je sais mais je n'ai pas envie d'en parler. Je dois retourner dans mon bureau. »

    Je pose mon regard quand même dans le sien et voilà, cette fameuse distance que allait se créer entre nous, je la ressens.

« Je pensais que tu ne rentrais que demain ?

— Je ne voyais plus l'utilité de ma présence et puis je pense que j'avais besoin de réfléchir loin de mes parents. »

    Il lève rapidement un sourcil avant de prendre son verre à la main.

« Si tu sens que c'est mieux pour toi d'être ici, alors. »

    Je le regarde partir et décide de me servir un verre d'eau aussi. Je le mérite. J'aimerais partir faire le tour du monde et être seule sur une île paradisiaque, juste munie d'un bon livre mais ce n'est pas encore prêt d'arriver. Peut-être pourrais-je m'offrir ce luxe quand je serai à la retraite. Je vais avoir vingt et un ans dans peu de temps alors, je suis encore loin de mon rêve ! Je tente de rester encore positive même si je ne sais pas pourquoi. Du coup, à vingt heures, je termine le travail bien que j'avais espéré pouvoir faire des heures supplémentaires mais mon service ferme. Je me change dans les vestiaires et vais voir si Nessa a terminé. Je n'ai pas tellement envie de rentrer chez moi alors j'aimerais bien sortir ce soir. Malheureusement, elle m'annonce qu'elle termine dans deux heures. Je reste avec elle au comptoir de l'accueil pour parler un peu avec elle mais Sarah rapplique.

« Salut, Lynn ! Comment ça va ? »

    Son ton hypocrite me sort par les yeux. J'ai autre chose à penser qu'à elle.

« Sarah, comment vas-tu ?

— Je vais très bien. Pourquoi tu n'es pas venue travailler pendant quelques jours ? Tu as raté le meilleur, savais-tu que Jungkook était Mr. Jeon ? Tu as décroché le gros lot ! »

    Elle ricane. Elle pensait sincèrement que je l'ignorais ? Elle est encore plus bête que je le pensais.

« Et donc ?

— Tu es réputée maintenant. Est-ce que certains hommes t'ont demandé ta carte de visite ? »

    Elle me fait un grand sourire et j'y vois enfin le moment de me défouler. Je m'apprête à lui sauter dessus mais je me sens attrapée par les épaules et propulsée en arrière. Je percute quelque chose et en regardant ce qui est sur mes épaules, je reconnais les mains de Jungkook à cause de ses bagues.

« Sarah, il me semble t'avoir prévenu plus d'une fois de laisser Lynn tranquille. »

    Il me lâche et me contourne pour se mettre entre Sarah et moi.

« C'est elle qui a voulu se jeter sur moi et c'est moi qu'on sermonne ? » elle pousse un souffle choqué.

    Je n'ai pas envie que tout le monde se retourne vers nous alors j'attrape discrètement Jungkook par la manche de sa veste de costume pour le faire partir mais il se dégage aussitôt de mon emprise comme si, je lui avais donné un coup de jus.

« Sarah, tu es congédiée jusqu'à mercredi. Prends la fin de ton dimanche pour réfléchir à tête reposée à ton comportement. »

    Je regarde Nessa qui est totalement prise par l'altercation entre Sarah et Jungkook.

« Sérieusement ? Je me fais renvoyer trois jours pour elle ?

— Ce n'est que trois jours. J'aurais pu te virer définitivement mais je pense que mercredi tu auras compris tes erreurs.

— Je n'ai pas d'excuses à fournir à une fille qui a eu son poste en écartant les cuisses. Ce n'est un secret pour personne. Des gens ont trimé comme pas possible pour travailler ici. Pas elle ! »

    C'est exactement ce que je voulais éviter ! J'y ai eu le droit dès la sortie des articles sur moi et depuis je fuyais ça. Malheureusement, les gens, eux ne m'ont pas fuie comme je l'aurais voulu. Vexée et même humiliée que toutes les personnes présentes dans la salle entendent la conversation, je commence à faire demi-tour parce que mes larmes me montent mais Jungkook me rattrape le poignet brutalement et me tire vers lui.

« Sarah, ce n'est pas une employée que tu es en train d'insulter et d'harceler depuis son arrivée mais ma copine. Alors tu as gagné, tu es virée jusqu'à nouvel ordre ! Tu as cinq minutes pour prendre tes affaires et partir. Si tu n'es pas partie dans cinq minutes, je demanderai à la sécurité de te jeter dehors de manière gentille ou forte ça m'est totalement égal. Tu as de la chance que Lynn ne porte pas plainte contre harcèlement. »

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant