Lynn
J'ai comme le sentiment que Jungkook n'a pas parlé depuis des lustres mais ça me va. Je suis même soulagée qu'il ne me coupe pas la parole.
« J'ai continué pendant trois mois à travailler là-bas parce que mon ancien copain disait que ça passerait. Que je m'en remettrais. J'étais partie de chez moi pour me débrouiller toute seule et je me suis laissée croire qu'il fallait passer par là pour être plus forte et indépendante. Mais c'était de pire en pire, les clients étaient trop alcoolisés ensuite pour moi. Un jour mon ex copain a fait un pari avec un client disant que s'il buvait une quinzaine de bières sans être totalement éméché, il aurait le droit de me prendre dans ses bras. C'était un vieux con qui en pinçait pour chaque paire de fesses qui passaient devant lui. J'ai compris que je n'étais rien pour ce mec et ni pour mon patron. J'étais simplement l'objet qui servait de punching-ball pour les clients pas contents. J'ai donc démissionné, revendu tout ce que je possédais et j'ai pris le bus jusqu'à venir ici. Je me suis mise en colocation avec Nessa en insistant bien sur le fait que je ne voulais pas être avec quelqu'un qui aimait l'alcool et heureusement pour moi, Nessa n'est pas comme ça. Tu as le droit de ne pas aimer Nessa mais ne la rabaisse jamais devant moi parce qu'elle est très précieuse à mes yeux. »
Je n'aime pas le fait que Jungkook soit ce fameux Mr. Jeon parce qu'il est le directeur du bar dans lequel je travaille et aussi mon copain, maintenant. Ça me rappelle un peu trop mon passé.
« Comment s'appellent les deux hommes qui t'ont agressée ?
— Je ne sais pas. Tu sais, on ne demande pas le nom des clients quand ils veulent juste boire. Je faisais juste ce que je devais faire et voilà. »
Je sors de son étreinte et me replace devant la cheminée en frottant mes mains sur mes bras pour me réchauffer. Jungkook pose sa veste sur mes épaules et se place à côté de moi.
« Tu te souviens à quoi ils ressemblaient ?
— Non. Je ne me souviens plus clairement des choses. C'est juste des fractions de moments. De douleur et de solitude.
— Comment s'appelait ton ancien patron ?
— Laisse tomber, Jungkook. Je n'ai plus envie de repenser à ça. Tu as dit que tu voulais juste savoir le plus gros de l'histoire, voilà. Tu as dit que tu te fichais des détails. »
Je savais très bien qu'il voudrait toujours en savoir plus. Je comprends sa curiosité mais j'aimerais qu'il me laisse tranquille. Même si je ne lui ai pas tout raconté, il devrait déjà se satisfaire de ça.
« Pourquoi tu n'en as jamais parlé à Nessa ? Tu lui fais confiance mais tu ne lui confies rien. Comment tu peux être sûre de pouvoir lui faire confiance si elle ne sait rien de toi ?
— Je le sais parce que je le ressens. Elle aide tout le monde, elle est comme ça. Elle panique pour un rien et évite au maximum les problèmes. »
Il lève un sourcil comme s'il n'était pas d'accord ou que justement elle le faisait trop. Je ne sais pas et je ne préfère pas lui poser la question. Mon corps apprécie la vague de chaleur exercée par la cheminée. Ça avec une boisson chaude, je ne rêve de rien d'autre.
« Tu ne dois pas te tenir responsable de ce qu'il s'est passé à la sortie du bar. Tu n'as rien fait de mal, Lynn. » il me dit.
Je me blottis plus confortablement dans la veste de Jungkook qui porte son odeur et non l'odeur de l'alcool.
« Je n'aime pas les gens qui boivent à cause de ça mais aussi parce qu'il n'y a rien de bien dans l'alcool. La prochaine fois, ce n'est même pas la peine de frapper à ma porte si tu as bu. Je ne plaisante pas. Je déteste ça ! Je ne te connais pas ivre et je n'ai pas envie de te connaître comme ça. »
VOUS LISEZ
Love on lie 2
FanfictionAprès son départ, Nessa n'arrivait pas à tourner la page. Elle n'arrivait pas à l'oublier... lui, Taehyung. Cependant tout change lorsqu'elle apprend son retour. Son amour pour lui n'est jamais parti. Que se passera-t-il lorsqu'ils se reverront ? J...