Lynn
Quand j'arrive au bar, je vois Alex et elle me fait un grand sourire :
« Lynn, tu ne vas pas me croire !
— Dis-moi.
— Jungkook m'a proposé de sortir avec lui. »
Je m'étouffe avec ma propre salive.
« De sortir avec toi ? je demande, ahurie.
— Oui, pas en couple mais un soir. Peut-être qu'il me demandera de sortir avec lui pendant notre rendez-vous.
— C'est un rendez-vous ? »
C'est quoi ce délire ? Il n'en as pas marre d'être sur tous les plans ?
« Il t'a proposé ça quand ? »
Peut-être qu'il lui a demandé ça hier dans la journée.
« Il m'a appelé ce matin pour me le demander. Je suis toute excitée. Je devrais m'habiller chic ou normale ? Je suis tellement pressée. »
Elle sautille presque devant moi avec son grand sourire et la détermination que j'avais réussi à acquérir durant ma marche à pied vient de retomber. C'est égoïste de ma part mais j'aimerais qu'il reste à moi. C'était juste une erreur de timing entre nous. Juste une erreur de temps qui va me hanter jours et nuits.
« Je suis contente pour toi. »
***
Nessa
J'arrive au casino et m'empresse de prendre mon poste mais Taehyung débarque dans la salle de réception et vient à moi. Je suis contente que personne ne soit autour de moi mais plutôt éparpillé dans la salle de réception à divers endroits.
« Bonjour.
— Bonjour, Taehyung.
— Tu vas bien ?
— Oui et toi ?
— Je vais bien. J'ai parlé de nous à Ève ce matin. »
Nous ? Et pourquoi il a le sourire ? Il devrait plutôt s'en mordre les doigts !
« Et ça te met de bonne humeur ?
— Oui. Elle a compris.
— Tu lui as dit quoi, exactement ?
— Elle m'a dit qu'elle t'avait demandé si nous étions sortis ensemble alors forcément elle m'a questionné. Je lui ai donc dit la vérité. Quand je te dis que je t'aime, je ne te mens pas.
— Tu lui as dit ce qu'il s'était passé entre nous dans ton bureau ? » je suis étonnée.
Je n'arrive pas à me dire qu'il a été honnête avec elle.
« Oui. Bon, je ne lui ai pas donné les détails, non plus. »
Je ne suis pas ravie d'avoir était la cause de la rupture entre Ève et Taehyung. Toutefois, je suis contente qu'il tienne encore à moi mais je trouverais ça trop bizarre de me remettre en couple avec lui maintenant. Je devrais le laisser mariner un peu après la façon dont il m'a quittée et la façon dont il m'a menti quand nous nous sommes retrouvés. Il a quand même oublié de me dire qu'il était en couple !
« Je suppose qu'Ève n'est pas bien.
— On va faire de la colocation pour le moment. Étant donné qu'elle vit avec moi dans l'appartement, je ne vais pas la mettre à la porte alors que je suis en tort. »
J'ai foutu un sacré bordel et comme une lâche, j'aimerais me cacher dans un trou de souris et n'en ressortir que lorsque le problème aura disparu de la surface de la terre. Je n'ose pas le regarder parce que je suis gênée et je n'avais absolument pas prévu de casser un couple !
« J'ai une réunion, on se voit plus tard. »
Il me fait un sourire et rejoint en courant Jungkook qui se dirige vers les ascenseurs. Je ne sais pas si c'est parce que je suis loin mais j'ai l'impression que Jungkook n'a pas dormi de la nuit. Il a l'air fatigué même si sa présence reste un peu intimidante pour les personnes autour de lui.
***
Taehyung
Je monte dans l'ascenseur et ferme les portes. Une serveuse est avec nous mais elle consulte son profil Facebook.
« Tu fais une de ces têtes, mon pote ! » je lui dis.
Jungkook ne me répond rien. Il saisit la rampe en fer contre les parois et attend que les portes s'ouvrent.
« Il s'est passé quelque chose hier soir ? »
Il n'a pas l'air d'avoir passé sa nuit seul vu la tête qu'il se traîne. Jungkook jette un coup d'œil à la serveuse qui repose son regard sur son téléphone.
« Non. »
Je ne suis pas convaincu par sa réponse. Je le connais trop bien.
« Cet après-midi, la presse vient à mon hôtel. Je n'ai pas hâte de devoir répondre à toutes les questions.
— Ah, c'est ça qui te rend dans cet état ? »
Les portes s'ouvrent mais ce n'est pas notre étage. Cependant, la serveuse sort. Quand les portes se referment, je lui dis :
« Balance, maintenant qu'il n'y a plus que nous. »
Il me lance un regard hésitant.
« Rien. Je pense juste que je n'aurais pas dû revenir. »
On en est encore là ?
« Tu ne m'as jamais dit pourquoi tu ne voulais pas revenir. Pourquoi ?
— Je ne voulais plus voir Lynn et puis j'aurais pu rester tranquillement dans les îles.
— Tu sais que c'est important notre retour. Si tu ne veux pas voir Lynn, il te suffit de l'ignorer. »
Sa voix semble lourde et trop mystérieuse.
« J'ai couché avec elle, hier soir.
— Ah ! Si tu veux l'éviter aussi, pourquoi vous avez fait ça ? »
J'aimerais lui faire la morale mais vu mon comportement entre Ève et Nessa, fermer ma gueule semble plus convenable.
« Ça me fait chier de l'avouer mais je ne sais pas lui dire non.
— Elle te plaît plus que comme simple coup d'un soir, pas vrai ? »
Je lui souris, non pas pour me moquer mais pour le réconforter. Jungkook se cache derrière son identité pour fuir tous les trucs sérieux.
« Honnêtement, elle me tape sur les nerfs. J'ai l'impression que je dois toujours lui rendre des comptes alors que non ! Et ce qui m'énerve par-dessus tout c'est quand elle a un problème assez grave, c'est moi qu'elle vient voir.
— Elle a confiance en toi.
— Non. Elle sait juste que je l'aiderais même si je ne lui dis pas.
— Tu te prends trop la tête. »
Il soupire et pose sa tête contre la parois métallique. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent. C'est notre étage alors nous sortons.
« Est-ce que c'est égoïste de ma part si je fais en sorte que Lynn démissionne de tous les endroits où je suis son supérieur ?
— Pourquoi tu ferais ça ? » je demande confus.
Qu'il ne s'entende pas avec elle, ce sont des choses qui arrivent mais de là à la virer, je ne suis pas pour.
« Parce que je ne supporte plus de la voir. »
VOUS LISEZ
Love on lie 2
FanfictionAprès son départ, Nessa n'arrivait pas à tourner la page. Elle n'arrivait pas à l'oublier... lui, Taehyung. Cependant tout change lorsqu'elle apprend son retour. Son amour pour lui n'est jamais parti. Que se passera-t-il lorsqu'ils se reverront ? J...