Lynn
À table, les mains sur mes cuisses, j'écoute ma mère parler avec Jungkook. Je suis horriblement mal à l'aise. J'ai envie de partir et de faire sortir mon patron par la même occasion de chez moi. Fleur me sourit lorsqu'elle vient entre deux pour apporter les plats qui se succèdent. Pour ma part, je n'ai pas faim.
« Comment avez-vous rencontré Lynn ?
— Elle travaille pour Mr. Jeon dans l'une de ses entreprises.
— Oh, vraiment ? Dans laquelle ? »
Ma mère pense très certainement que j'ai réussi à me tracer un avenir plus fougueux que celui que mes parents m'avaient réservé mais ce n'est absolument pas le cas.
« Je m'occupe des plus gros clients de monsieur. » je m'exprime en souriant.
Je préfère laisser mon métier de côté. Jungkook me lance un regard curieux que j'évite. Il n'a pas à savoir ce qu'il se passe dans ma famille ni même pourquoi je préfère éviter certains sujets de conversations.
« Oh, c'est très bien ça. Ton père serait vraiment très content de toi, Lynn. »
Il le serait si c'était vrai. Je ne suis pas sûre que le fait de savoir que je suis devenue serveuse dans un bar le flatte. Le sourire de ma mère s'efface quand elle pose ses couverts sagement sur la table et s'essuie bourgeoisement la bouche avec sa serviette.
« J'ai eu des échos de ce que dit la presse.
— La presse aime grossir les choses. » Jungkook prend ma défense.
Honteuse, je baisse la tête en regardant mes doigts qui jouent avec l'ourlet de mon pull.
« Les photos datent d'il y a des mois. Il y a sept mois, Lynn et moi avons eu une relation plus ou moins étriquée et j'ai du partir pour le travail quelques mois. »
Les photos ne datent absolument pas d'il y a des mois mais plutôt de quelques jours. Son mensonge m'aide à relever la tête quand ma mère me pose une question.
« Donc vous êtes sortis ensemble ? »
Je dirige mon regard vers Jungkook avant de répondre.
« Non, les relations amoureuses sont interdites entre collègues. »
Tous les mensonges sont bons pour moi. La conversation change de direction quand Jungkook engage un sujet plus professionnel ce qui attire ma mère dans son sens. Une heure plus tard le dîner se termine. Fleur débarrasse la table et s'éclipse dans la cuisine afin de remplir le lave-vaisselle. J'hésite à l'aider mais ma mère me retient lorsqu'elle propose :
« Jungkook, puisque vous voulez parlementer avec le père de Lynn, pourquoi ne resteriez-vous pas dormir ici ? Nous avons des chambres d'amis. »
Je croise le regard de mon patron.
« Non, je préfère dormir à l'hôtel cette nuit. Pour ma part, le travail ne s'arrête pas souvent. Quelques petites choses doivent être réglées. »
Il sourit poliment à ma mère et ma génitrice semble totalement subjuguée par son aura.
« Très bien, Jungkook. Je vous souhaite une bonne nuit et à demain, alors. »
Ma mère lui serre la main comme si un entretien d'embauche venait de prendre fin puis elle part à l'étage en caressant la rampe en fer. Je raccompagne Jungkook à la porte. Quand j'ouvre le battant, la fraîcheur me saisit instantanément. Pour me protéger, mes mains viennent frotter mes bras.
« Pourquoi tu n'as pas dit à ta mère où est-ce que tu travailles ? »
Je sors de la maison avec lui et ferme la porte d'entrée. Un long frisson parcourt mon corps quand je suis enveloppée par la fine brume qui tombe du ciel. Il fait totalement nuit mais les lumières de la maison éclairent légèrement la terrasse par les fenêtres.
« Je t'ai expliqué que mes parents avaient tout prévu concernant mon avenir et que j'ai préféré suivre des bêtises. Je suis partie avec la certitude que j'y arriverais et savoir que je me retrouve à la place où je suis, pour mes parents ça ne serait pas une fierté. »
Je regarde la cour pour ne pas affronter les millions de questions que Jungkook rêve de me poser. L'herbe verte toujours tondue ressemble à un tapis noir sans fin lorsqu'il fait nuit. Les fleurs et les arbres dansent sous le vent et les ombres, telles des flammes remuant doucement alors que le clair de lune les guette depuis le balcon de l'espace.
« Je te remercie quand même d'avoir dit ce que tu as dit concernant les photos.
— Je ne vois pas pourquoi tu as aussi peur de l'avis des gens, Lynn. On nous a juste pris en photo quand tu sortais de mon hôtel, ce n'est pas comme si nous avions été pris en plein acte. »
Je soupire
« Je m'en fiche, Jungkook. Le résultat est le même. Dis-toi quand même que ma mère a eu écho de ce qu'il s'est dit sur moi dans ces articles. Si tu avais une fille qui avait une réputation de fille facile, ça te ferait plaisir ? Je ne pense pas ! »
Les yeux de Jungkook brillent par les lumières venant de la maison et si leur noirceur a toujours été un détail infaillible à mon attirance envers lui, pour une fois, ça ne me fait rien.
« Enfin bref, tu devrais partir. Tu as des choses à régler, non ? »
Il détaille mon visage quelques secondes avant de sortir sa clé de voiture de sa poche.
« Lynn, laisse-moi quand même te dire quelque chose, si tu le veux bien. Tant qu'on n'est pas délivrés de la peur, on peut escalader les plus hautes montagnes, inventer toutes sortes de dieux mais on demeure dans les ténèbres. Tu devrais apprendre à ne plus avoir autant peur.
— Dit celui qui cache son identité.
— Dans quelques jours tout au plus, tout le monde saura qui je suis. Je pensais que ça serait horrible pour moi mais en même temps... Qu'est-ce que j'ai à perdre ? J'ai déjà tout perdu une fois et ça ne m'a empêché d'être qui je suis aujourd'hui. Je pourrai tout recommencer, je l'ai déjà fais. Ça ne me fait pas peur. Quant à toi, tu n'as jamais tout recommencé. Tu suis simplement ta peur. »
Il me caresse la joue du revers de ses doigts.
« Tu devrais apprendre à surmonter tes peurs. »
***
Le matin, je me réveille à neuf heures quand Fleur vient ouvrir les volets de la fenêtres. Je grogne en cachant ma tête sous les oreillers.
« Lynn, votre mère vous attend pour prendre votre petit déjeuner. »
Je grogne une nouvelle fois. Je pensais pouvoir dormir encore un peu mais malheureusement, le devoir m'appelle. Je prends ma robe de chambre, fourre mes pieds dans mes chaussons et descends l'escalier pour rejoindre ma mère dans la salle à manger. Je lui pose un doux baiser sur sa tempe avant de m'asseoir à la place vide où a été préparé et déposé mon petit-déjeuner. Ma mère est déjà vêtue dans un tailleur, pantalon noir, chemisier blanc et veste assorti au pantalon. Ses talons ne sont pas restés au fond du placard.
« Il y a gelé cette nuit ? » je demande encore endormie.
J'espère pour elle que non sinon elle va avoir du mal avec ses talons.
« Non. Jungkook m'a laissé son numéro de téléphone hier soir pour que je lui annonce notre départ à l'hôpital. Je lui enverrai un message pour le prévenir que nous irons cet après-midi. Ça te convient ? »
J'aimerais qu'il ne vienne pas et j'aurais aimé qu'il ne donne pas son numéro de téléphone à ma mère.
« Oui, parfaitement. » je force un sourire avant de manger.
VOUS LISEZ
Love on lie 2
FanfictionAprès son départ, Nessa n'arrivait pas à tourner la page. Elle n'arrivait pas à l'oublier... lui, Taehyung. Cependant tout change lorsqu'elle apprend son retour. Son amour pour lui n'est jamais parti. Que se passera-t-il lorsqu'ils se reverront ? J...