Chapitre 91

928 61 6
                                    

Lynn

    Jungkook va jusqu'à son bar et se sert un verre de vin rouge et se retourne vers moi qui suis assise dans le canapé à me remettre de mon effort suprême concernant mon rangement très ordonné.

« Tu bois après ton rangement ? »

    Il ne boit pourtant pas des masses mais si ranger quelque chose stimule son envie de boire, on est pas rendus.

« Je profite de ma dernière nuit ici.

— Il n'est pas encore l'heure de dormir. Il n'est même pas vingt heures. »

    Il me tend son verre qu'il n'a pas encore touché.

« Je ne bois pas.

— Il a un petit goût sucré. Je suis sûr que celui-là, tu l'aimeras et il n'est pas fort en alcool. »

    Il insiste alors je saisis le verre et il s'en sert un pour lui. Je me lève et le rejoins à son bar.

« Trinquons à un voyage qui promet d'être intéressant !

— Je ne suis pas sûre que j'emploierais ce terme. »

    Je compte bien faire changer d'avis Jungkook et cela quoi qu'il m'en coûte.

« Trinquons à une bonne soirée, alors ? Elle, elle promet d'être intéressante. »

    Jungkook ne me laisse pas le contredire et cogne nos verres ensemble, faisant résonner un petit bruit cristallin dans la pièce. Il apporte le verre à ses lèvres et le penche jusqu'à ce que le liquide vienne dans sa bouche pour en goûter la saveur. J'attends de voir s'il ne modifie pas sa description du vin qu'il m'a faite mais non, cet alcool semble selon lui, bon et sucré. Pour lui faire plaisir et sûrement parce que je vais avoir besoin de ça pour ne pas passer une sale soirée, je bois une gorgée. Je prends mon temps pour en détailler le goût des arômes.

« Alors ?

— Il n'est pas mauvais.

— C'est un Romanée-Conti Grand cru, produit à partir de Pinot noir. C'est le vin le plus cher du monde.

— Le plus cher du monde ? Ça veut dire combien la bouteille ? »

    Je m'imagine déjà un prix exorbitant qui va me faire tourner la tête avant que l'alcool ne s'en soit chargée.

« En moyenne, il vaut deux fois le prix de ta voiture.

— La bouteille ? Quelle personne se paye ce genre de bouteilles à ce prix ?

— Les fins connaisseurs. »

    Il me sourit et prend une nouvelle gorgée. Je ne suis pas habituée à son excentricité. Je sais qu'il a bataillé pour avoir le luxe de se payer ce genre de choses mais, n'est-ce pas superficiel ? Se faire servir par un service d'étage, monopoliser par la presse, s'acheter ce genre de vin, etc, n'est-ce pas trop surfait ?

« Dis-moi, arrivés au Japon, tu vivras encore avec tout ce luxe ?

— Cela dépendra de Yang. Il décidera du plan à suivre. C'est un très bon stratège, je suivrai ses conseils jusqu'à ce que je décide que je n'en aie plus besoin.

— De lui ou des conseils ?

— Des conseils. Yang est précieux dans ma vie. Je ne lui dis pas mais il compte pour moi. Bien plus que cette bouteille qui vaut même pas un cinquième de ma voiture. »

    Il rit. Je reconnais aimer l'argent parce que j'en ai manqué mais sa façon de dépenser n'est pas compatible avec ma façon de voir les choses. Même si nous n'avons pas les mêmes revenus, je trouve ça hallucinant.

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant