Chapitre 85

973 72 11
                                    

Jungkook

    Étonnés, nous découvrons Seo Jeo ainsi que Lucas ici. Qu'est-ce qu'ils fichent ?

« Pourquoi vous n'êtes pas chez Nessa ? Taehyung demande.

— Seo Jeo a dit qu'elle voulait parler avec Lynn. Elle a dit qu'elle y tenait vraiment alors je l'ai accompagnée jusqu'ici. »

    Seo Jeo nous laisse et part directement vers Nessa et Jimin qui sont un peu plus loin.

« Bref, je vais rejoindre ta sœur. » Lucas dit à Taehyung.

    Le frère de Nessa commence à partir mais Taehyung l'arrête.

« Qu'est-ce qui se passe entre toi et ma sœur ?

— Rien. On s'entend bien c'est tout.

— Il n'y a que ça ?

— Je te questionne sur ce que tu fais avec ma frangine ? Non, alors occupe-toi de tes fesses. »

    Malgré moi, je ricane avec Yang. Lucas se la joue bonhomme viril devant Taehyung pour l'impressionner avant de rejoindre Seo Jeo.

« Il t'a remis à ta place ! Yang éclate de rire.

— Ouais, c'est ça ! Marrez-vous ! »

***

Lynn

    Ma mère sort à peine de ma chambre quand Seo Jeo frappe à la porte. Elle s'assoit sur la chaise que Jungkook a installée.

« Est-ce que je peux te demander quelque chose ?

— Oui. »

    J'attends qu'elle me pose sa question. Je sais que le sujet va être très sérieux parce qu'elle baisse la tête et qu'elle joue avec ses doigts avant de dire :

« Dans la presse, ils ont dit que tu dansais dans un bar et aussi que tu as été agressée. C'est vrai ?

— C'est vrai.

— Comment on fait pour faire confiance après ça ? Comment on fait pour aller de l'avant ? Je veux dire, tu as derrière toi de lourds bagages avec les hommes, alors comme tu fais ?

— J'ai trouvé les bonnes personnes. Et tu les as aussi autour de toi, Seo Jeo. »

    Je comprends qu'elle a aussi été agressée par de hommes et si elle me parle de mon ancien job de danseuse, je comprends aussi que la sexualité entre en jeu dans son cas.

« Je n'arrive pas à faire confiance. J'ai honte de moi parfois....

— Explique-moi ce qu'il y a dans ta vie, Seo Jeo. »

    Si elle vient à moi, c'est pour se confier et avoir des réponses. Je ne suis pas sûre de pouvoir lui venir en aide mais je vais essayer. Elle m'explique avec courage son histoire et je me décale dans mon lit pour qu'elle vienne s'asseoir à côté de moi. Elle s'installe en tendant ses jambes sur le matelas et je lui dis :

« La vie s'est un rude combat qui n'a pas souvent de fin. Même le silence ne veut pas toujours dire quelque chose mais le plus important c'est d'être sûr de soi. Si tu fais un mauvais choix mais pour la bonne raison, alors tu n'as rien à regretter. La faute des autres ne doit pas être ta honte. »

    Seo Jeo me surprend en me prenant dans ses bras. J'hésite à lui rendre son étreinte mais je le fais avec méfiance. Je ne veux pas la brusquer.

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant