Nessa
Mon réveil se met à sonner et Taehyung l'éteint pour moi.
« Bonjour. il me dit en me serrant contre lui.
— Bonjour.
— Tu as bien dormi ?
— Oui, très bien, merci. »
Nous rejoignons Seo Jeo dans la cuisine et le silence qui règne dans la pièce est un peu gênant.
« Il faut qu'on te réinscrive à l'école, Seo.
— Je n'ai pas le droit d'aller dans mon ancienne école, je suppose ? »
Elle se sert un bol de céréales après que je lui ai tendu le paquet.
« Non, tu te doutes bien que tu ne peux pas. Yang va te trouver une nouvelle école où tu pourras faire ta scolarité tranquillement.
— Je préférerais la choisir moi-même.
— Ce n'est pas toi qui décides. »
Elle soupire lourdement en plongeant sa cuillère dans ses céréales.
« Ne le prends pas comme ça, je sais que tu veux retourner dans ton ancienne école avec tes copines mais, elles aussi, elles ont grandi et elles ont changé d'école, maintenant. Je suis désolé de te le dire mais tu n'as pas leur niveau scolaire. »
Je crois que Taehyung y va vraiment fort avec elle. Elle sait bien qu'elle n'a pas le même niveau que ses anciennes amies mais lui rabâcher et lui dire dans des termes brusques au réveil, ce n'est pas terrible.
« Ça veut dire que je vais devoir me retrouver en sixième alors que j'ai quinze ans ? Je n'ai pas envie. Tu veux que je fasse une scolarité tranquille mais forcément que les gens vont me remarquer. Une fille en sixième à quinze ans ? T'es le meilleur des grands frères. Merci ! »
Elle prend son bol et part de la cuisine pour aller dans sa chambre. La porte claque pour laisser le silence dans le cuisine.
« Tu ne peux pas renier ta sœur. Vous avez le même caractère. je dis en conclusion.
— Qu'est-ce que je dois faire, Nessa ?
— Ne l'agresse pas au réveil pour commencer. Laisse-lui le temps de se réveiller. Laisse-moi lui parler. Je verrai ce que je peux faire. »
Nous terminons le déjeuner dans un calme absolu et quand Taehyung sort de l'appartement pour aller dans le sien afin de se préparer pour sa journée de travail, Seo Jeo vient dans la cuisine laver son bol et sa petite cuillère. Je la rejoins.
« Taehyung ne voulait pas te vexer.
— Je sais mais il l'a quand même fait.
— Je comprends que tu ne veuilles pas te retrouver avec des personnes plus jeunes que toi parce que tu te sens mal à l'aise mais viendra un jour où tu te ficheras du regard des autres.
— Nessa, je te remercie sincèrement de faire tout ce que tu fais pour moi mais, juste... Est-ce tes amies te pensent morte ? Est-ce que ta mère et ton père t'ont abandonnée ? Est-ce que ton frère est accro au Propofol ? Est-ce que les gens mettent des traceurs dans ton téléphone, mettent des policiers devant ton immeuble pour te surveiller ? Est-ce que ton frère t'a remplacée par une autre petite fille ? Non. Je ne crois pas. Merci de vouloir m'aider mais ça, ça ne m'aide pas. J'aimerais juste retrouver ma vie normale mais je n'y arrive pas. Parce que ma vie n'a rien de normal. »
VOUS LISEZ
Love on lie 2
FanfictionAprès son départ, Nessa n'arrivait pas à tourner la page. Elle n'arrivait pas à l'oublier... lui, Taehyung. Cependant tout change lorsqu'elle apprend son retour. Son amour pour lui n'est jamais parti. Que se passera-t-il lorsqu'ils se reverront ? J...