Chapitre 54

943 78 2
                                    

Taehyung

    Je suis au casino et je ne m'en sors pas avec tout le boulot qu'il y a faire. Le fait que Jungkook se soit barré du jour au lendemain m'a clairement mis dans la pagaille. Du coup, j'appelle Jungkook. Il devrait être rentré maintenant. Son téléphone sonne plusieurs fois avant qu'il ne décroche.

« Allô ?

— Tu es rentré ? Ramène-toi, je ne m'en sors pas tout seul.

— Je ne peux pas sortir de mon hôtel. Il y a trop de journalistes et je suis malade.

— Malade ? »

    Jungkook ne se laisse pas influencer par un rhume.

« Ouais. Tu n'as qu'à m'envoyer ce que tu veux par mails, je travaillerai depuis ma chambre d'hôtel. Je te laisse, salut. »

    Puis le bip sonore retentit dans mon conduit auditif. Je ne me laisse pas prendre au piège de sa soi-disant maladie et envoie les dossiers que je n'ai pas envie de m'occuper à Jungkook sur sa boîte mail. Trop fier de mon coup, je souris et mon téléphone sonne. C'est un numéro qui m'est inconnu. Je décroche quand même et je suis surpris.

« Taehyung, c'est Lucas.

— Lucas ? Il y a un souci ? Seo ne va pas bien ?

— Est-ce qu'on peut se voir ? Je crois que je dois t'expliquer un truc concernant ta sœur. »

    Forcément, ce genre de discours a le don de me faire peur.

« Tu veux que je vienne, maintenant ? Je peux être là dans quinze minutes.

— Si tu as le temps, tu peux venir maintenant.

— J'arrive ! »

    Honnêtement, je n'ai pas trop le temps mais ma famille passe avant tout. Seo n'a pas été dans ma vie pendant trois ans et demi et si me submerger de travail est le prix que je dois payer pour prendre soin d'elle, je le referai encore des tonnes de fois. Je sors rapidement de mon bureau en laissant mon ordinateur allumé, les dossiers en vrac et mes stylos sans être rebouchés puis je cours jusqu'au parking pour rejoindre ma voiture. Durant le trajet, je n'arrête pas de me faire des scénarios sur la conversation que Lucas veut entretenir avoir moi concernant ma sœur. Sa voix au téléphone était grave et soucieuse. Il est toujours souriant, bruyant et insouciant alors je m'imagine le pire. Je gare ma voiture sur la place de parking juste devant les portes de l'immeuble puis cours dans l'escalier jusqu'au dernier étage. Lucas m'attend au haut des marches.

« Où est Seo ? Elle va bien ?

— Elle est dans sa chambre, elle cherche des mots pour écrire. On peut se parler dans ton appartement ? »

    Il a les sourcils froncés et je vois bien qu'il est confus. Je hoche la tête et sors ma clé d'appartement avant de l'insérer dans la serrure. Je le laisse entrer le premier et referme la porte derrière mon entrée.

« Qu'est-ce que Seo a ? Je reconnais les gens qui reviennent d'un voyage éprouvant à quelqu'un qui est très triste. Qu'est-ce qu'elle a ? »

    Lucas ne passe jamais par quatre chemins et des fois c'en est déroutant. J'ai pourtant l'habitude avec Jungkook mais Lucas est vraiment direct. Sans aucun filtre dans sa voix et son regard.

« Pourquoi tu me poses cette question ?

— Seo passe ses journées enfermée dans sa chambre à ne presque pas manger. Refuse les contacts de tout le monde et esquive les conversations avec les gens. Chaque sujet est un combat avec elle. Je suis au courant que ça ne me regarde pas mais je vis dans le même appartement qu'elle pour le moment et je me dois de le savoir. Pourquoi elle n'est plus scolarisée ? Pourquoi elle ne sort pas avec ses amis et pourquoi elle ne vit pas avec toi alors que tu héberges une petite fille à la place de ta sœur ? »

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant