Chapitre 80

954 67 10
                                    

Lynn

    Jimin a tenu à ce que nous mangions ensemble ce midi mais je n'ai pas faim. Je l'accompagne malgré tout dans un petit restaurant et nous mangeons dans un coin reculé des autres tables parce que la population commence sérieusement à m'insupporter. Je grignote un peu sans parler. Je laisse Jimin faire la conversation. Mon esprit est encore dans la chambre d'hôtel de Jungkook. 

« Lynn, tu m'écoutes ? »

    Jimin claque des doigts devant mon visage.

« Oui. »

    Pour ne pas que ma relation amicale avec lui ne parte en cacahuète comme avec Jungkook, je pense qu'il est préférable de lui parler maintenant. J'explique à Jimin mon passé. Je lui explique au passage la petite altercation de Giovanni et Jungkook et il m'écoute attentivement. Quand je termine mon récit, j'attends de m'en prendre plein au visage mais il me sourit.

« Peu importe le métier que tu faisais, ce n'est pas ta profession que j'aime chez toi. C'est uniquement toi. En plus les femmes qui critiquent sont sûrement celles qui sortent avec des hommes qui aiment les femmes qui savent danser. Elles ne doivent pas être bonnes dans ce domaine, si tu veux mon avis. »

    Il me fait sourire.

« Merci d'être aussi compréhensif.

— Tu sais, parfois on fait tous des choses qu'on vient à regretter. Tu voulais faire payer aux personnes qui t'ont agressée et tu n'avais pas les moyens de le faire. Tu as essayé de te donner les moyens. Les gens ne connaissent pas ton passé et d'ailleurs personne n'a son avis à donner. Malheureusement, ton ancien patron était une belle enflure. Il ne voulait vraiment pas que tu portes plainte ?

— Non, ça faisait de la mauvaise publicité à son bar. Je voulais malgré tout porter plainte et ça peut se comprendre. Il fallait que je gagne plus d'argent pour me payer un avocat alors j'ai pris ce boulot mais mon patron a augmenté de plus en plus le loyer pour que mon deuxième salaire y passe. J'ai ensuite compris que je n'aurais jamais justice alors j'ai démissionné et je suis partie parce qu'il le fallait. J'étais terrorisée à l'idée de sortir seule du bar le soir. Je m'arrangeais pour partir en même temps que les autres filles.

— Et Jungkook ? Il en pense quoi ?

— Tu te doutes bien qu'il l'a mal pris. Je ne peux pas lui en vouloir. »

    Honnêtement, j'en fais baver à Jungkook. Entre la révélation de mes vrais parents, mon passé, mon lien de parenté avec Kalix, mon caractère pourri et mes multiples défauts, je ne lui facilite pas la vie.

« Ne t'en fais pas, je suis sûr que ça va s'arranger. Jungkook est une tête de mule mais il reviendra.

— Il ne devrait peut-être pas. »

    Ça peut paraître stupide mais pour lui, je pense que ça serait mieux et puis pour son image aussi. Jusqu'ici, Jungkook n'avait jamais fait un seul faux pas devant la presse et maintenant c'est tout le contraire. Je me souviens de son accrochage avec Sarah lorsqu'elle parlait encore pour rien dire. Les journalistes ont été ravis d'apprendre cet excès de colère en public. Jungkook prend de moins en moins de pincettes avec la presse et j'ai peur pour lui qu'un jour ça se retourne contre lui. Je n'ai pas envie d'être en plus de tout, celle qui pourrait lui donner une mauvaise image.

« Tu sais, je ne devrais pas te le dire parce que ça ne me concerne pas mais Jungkook et Taehyung parlent souvent de toi, même en ma présence au boulot.

— Qu'est-ce qu'ils disent ?

— Taehyung aime charrier Jungkook sur votre couple parce que vous êtes des passionnés. Votre relation est explosive. Vous n'êtes pas rangés dans une routine. Vous ne vous levez pas le matin en vous disant : À ce soir, mon amour. Vous êtes le genre de personnes qui ressentent une attire physique qui les dépasse avant tout. Rappelle-toi quand même que même après avoir appris que Jungkook avait tué une femme, tu l'as quand même protégé. Rappelle-toi quand même que Jungkook était prêt à finir en prison s'il le fallait pour rester avec toi. Votre attirance vous pousse l'un vers l'autre sans que vous puissiez y faire quelque chose. C'est parfois destructeur pour les couples passionnels mais des fois, c'est destructeur pour les gens autour. Le pire c'est quand les deux personnes souffrent et les autres aussi. »

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant