Chapitre 9

1.1K 87 25
                                    

Lynn

    Aussi étrange que cela puisse paraître, il semble soudain croire à ce que je lui raconte.

« Est-ce que tu as déjà vu à quoi ressemble cette personne ?

— Non mais c'est un homme.

— J'en parlerai à Yang. »

    Il lit ce que je suis en train d'écrire et c'est limite déstabilisant parce que j'ai inventé cette histoire. Imaginons que Yang enquête vraiment ? Je me relis quand même pour être sûre de ne pas avoir dit des choses incohérentes. Je lui tends la feuille qu'il relit encore une fois. Jungkook pose la feuille sur son bureau et dit :

« J'en parlerai avec Yang.

— Est-ce que tu peux me promettre de ne pas en parler à Nessa ? Je ne veux pas qu'elle s'inquiète. »

    Je sais que s'il vient à en parler avec Nessa pour une quelconque raison, elle s'inquiétera même si je lui dis la vérité sur cette histoire inventée.

« D'accord, je te le promets. »

    Je le remercie tendrement par un petit sourire et laisse mes yeux glisser sur la décoration de son bureau. Ces murs aux couleurs sombres et la tonne de papiers dedans n'a jamais changé. C'est toujours aussi professionnel et familier ici. Je caresse son bureau du bout des doigts.

« Je ne pensais pas revenir un jour ici.

— Oui, moi non plus. »

    Je lève mon regard sur lui pour constater que ses yeux sont rivés sur ma main qui touche son bureau. Et après quelques secondes, son regard tombe dans le mien. Je me sens emportée par ses yeux marrons et le silence nous embarque dans les mots qu'on devrait sûrement se dire. Son téléphone se met à sonner. Il le prend et dit :

« Il faut que je décroche. »

    Il sort de la pièce en collant son cellulaire à son oreille.

« Allô ? »

    Je me retrouve seule dans son bureau pendant qu'il part faire la causette à son correspondant dans sa chambre. Je m'assois sur sa chaise de bureau et attends son retour en détaillant les murs. Mon regard se perd un peu partout et sur son bureau je vois un dossier intitulé Dossier Femmes. Je rigole en voyant le titre et je m'apprête à prendre le dossier dans mes mains pour rigoler encore plus mais j'entends que Jungkook met fin à son appel. Je l'attends en zyeutant la pochette du dossier que je trouve comique. Puis je me rappelle que Jungkook n'est jamais comique dans ses dossiers. Mon sourire retombe et j'hésite à fouiner dedans mais je n'aurai pas le temps de le lire dans son intégralité. J'aurais pu prendre des photos des feuilles avec mon téléphone mais il est dans mon sac à main dans le salon. Je sors de son bureau et je n'ose pas le rejoindre dans sa chambre. Avant je n'avais aucun mal à y aller mais maintenant, l'accès m'y est interdit. Je m'approche de la limite à ne pas franchir, le seuil de la porte et y rester plantée. Jungkook est assis sur son lit mais il laisse son dos rencontrer le matelas en poussant un soupir. Il regarde le plafond sans voir, que je suis là. Il finit par tourner la tête vers moi, qui le contemple.

« Tu avais autre chose à me dire ?

— Non. »

    Ne voulant pas attendre d'être jetée dehors, je proclame :

« Je vais y aller. Salut. »

    Je lui fais un petit signe de main et me retourne. Mon cerveau se déconnecte encore une fois, et je me retourne vers lui.

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant