*Catalina*
J'ai passé la journée avec Sacha. On a parlé du repas catastrophique avec mes parents. Sacha est une femme exceptionnelle. Elle écoute les personnes au point d'en oublier ses problèmes. Elle est le seul élément qui me raccroche à Paris. L'Espagne me manque énormément.
-Bon, on ne va pas rester là à déprimer, dit-elle. Nous allons à une soirée ce soir.
-Je ne me suis pas remise de ma sortie d'hier...
-Ça t'apprendra à sortir sans moi, fit-t-elle d'une voix enjouée, je t'emmène à cette soirée. Et tu n'as pas ton mot à dire.
Il ne faut jamais contredire Sacha quand elle a une idée en tête. Peut-être que cette soirée me fera du bien après tout.
-Et puis, je te rappelle qu'on reprend les cours en fin de semaine. Donc, on a le droit de profiter de nos vacances.
-Je n'ai aucune envie de reprendre, avouai-je.
-À mon avis, tu devrais arrêter et te lancer dans ce que tu aimes réellement : le droit.
-Mes parents pensent que l'économie est le secteur qui me correspond le plus.
-Il serait temps que tu arrêtes de vivre pour tes parents, dit-elle avec bienveillance.
-Dans une autre vie, peut-être, dis-je mélancoliquement.
Sacha a décidé de choisir ma tenue. Elle a opté pour une jupe noire, courte, avec un simple haut blanc. Elle sait que je n'aime pas les tenues excentriques. J'aime me cacher, ne pas être le centre de l'attention. D'une certaine manière, nous sommes les opposées. Aussi bizarre que cela puisse paraître, on se complète parfaitement. Sacha et moi montons dans ma voiture.
-Tu me donnes l'adresse ?
-Je vais réussir à te guider, dit-elle, je sais comment on y va.
-Je te fais confiance, madame.
Elle rigole à ma remarque. Fidèle à elle-même, elle a mis la musique à fond et a ouvert les fenêtres en grand. Les gens nous dévisagent, sans doute parce que deux filles roulent dans une voiture de luxe avec la musique tellement forte qu'elle en fait trembler les enceintes. Mais, Sacha est heureuse, sourit et chante à s'en arracher les cordes vocales. Voir ses amis nagés dans le bonheur est très communicatif.
-On est arrivé, c'est là !
Elle me montre un appartement du doigt. Paris reste une ville fascinante. Chacune de ses rues regorge d'une beauté. Les quartiers riches sont beaux mais l'humanité présente dans ceux défavorisés, les rend un peu plus beaux.
-Sacha, t'es là ! cria un inconnu
J'examine la personne devant moi. Il est grand, très grand. Ça pourrait paraître menaçant. Mais, le sourire qu'il aborde rassure mes craintes laissées gentiment par Alexandre.
-Doums ! hurla mon amie. Ça fait longtemps dis donc.
-Tu as ramené une amie ?
-Je m'appelle Catalina, enchanté.
-Je donne des surnoms à tout le monde, dit-il, je vais t'appeler Cata.
Je ne suis pas très à l'aise quand il s'agit de parler à des inconnus. Néanmoins, Doums venait de me faire rire. Ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi à l'aise avec d'autres personnes. Sacha est en train de taper le code. Doums, Sacha et moi entrons dans le haul accueillant de l'appartement.
-Pas d'ascenseur, on va devoir faire un peu de sport, ma grande, dit Sacha en rigolant.
-La dernière arrivée doit payer les cafés de l'autre pendant une semaine.
Sacha me fixe. Et en quelques secondes, on se retrouvait à courir dans les escaliers. J'ignore à quel étage je dois m'arrêter. Je vais donc essayer de suivre le bruit, en espérant ne pas me tromper.
-Faut vraiment que tu me dises ton secret pour courir aussi vite, dit Sacha entre deux soufflements.
-Un jour, peut-être, dis-je en rigolant.
-Attendez moi ! cria Doums.
*Ken*
Je suis en train de fumer sur le balcon. D'un coup, j'entends la voix de Doums crier pour dire que deux nouvelles personnes viennent d'arriver. Instinctivement, ma tête se tourne. Elle est là. Elle est réellement magnifique. Sa tenue est simple mais son visage ne l'est pas. Ses cheveux, ses yeux, ses joues, ses taches de rousseur et ses lèvres, tout est un appel au crime chez cette femme. Son parfum prend toute la place. Je suis à des mètres d'elle, pourtant, j'ai l'impression qu'elle est à côté de moi. Elle ne fait pas attention au monde qui l'entoure. Elle ne voit pas les regards méprisants des autres filles. Elle apaise le bruit de la musique, comme si elle mettait le temps en suspension. Elle est ensorcelante.-Dis donc, c'est pas la meuf de ce midi ? dit Framal
-Si tu as raison, frère, dit Mo.
Je ne fais pas attention aux paroles de mes amis. Mon être tout entier est figé sur elle. Elle a une cigarette à la bouche, prête à l'allumer. Elle s'approche, d'un pas de louve, vers le balcon.
-Salut Ken ! Salut Mo ! dit Sacha
-Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, dit Sneaz.
-Tu ne nous as pas dit que tu étais amie avec la haute sphère, dis-je en rigolant.
-Vous connaissez Catalina?
Je connais enfin son prénom. Catalina s'est alors retournée dans l'incompréhension. Son visage fut étonné. Elle est apeurée.
-J'ai malencontreusement foncé dans ton ami, ce midi, dit-elle
Sacha a explosé de rire. Elle possède ce don assez spécial. Elle arrive à détendre l'atmosphère en rigolant. Sacha est une amie du groupe depuis très longtemps. On a fait notre lycée ensemble. Et elle a toujours été comme ça.
-Si tu arrêtais d'être en retard partout où tu vas, ce genre de situation n'arriverait pas ! Je vais aller dire bonjour aux autres. Termine ta cigarette et rejoins-moi.
Se retrouver seul avec elle a un goût de déjà-vu.
************
Fin du deuxième chapitre.
Donnez-moi vos avis :)
VOUS LISEZ
Pas sans toi.
Fanfiction23 ans à peine, Catalina essaie de vivre dans la capitale française. Elle est lassée par sa vie morose, sans goût, dictée par les attentes de ses parents. Elle porte le poids de sa vie et de son passé. Parfois, elle aimerait tout lâcher et se sentir...