*Catalina*
On a dit au revoir à Alice. Les garçons sont partis au stud. Je suis avec Sacha dans ma voiture en direction de mon appartement. Ma gardienne nous a interpellé.-Mademoiselle Lañez, vous voilà enfin ! Je devais vous parler de quelque chose !
-Oui ? répondis-je, intriguée
-J'ai hésité à vous en parler. Mais, après ce que j'ai vu dans les journaux, je me sens obligée.
Elle me fait peur.
-Ça fait quelques semaines que je vois des journalistes rôder près de l'immeuble. Au début, je pensais que que cela nous concernait pas. On est dans le 16ème arrondissement, vous savez.
-Allez droit au but, dit Sacha.
Madame DuPont m'a tendu un journal. Je suis sur la première page, avec Ken. Les journalistes avaient, visiblement, vu notre baiser. J'ai tourné les pages, complètement affolée par l'idée d'être révélée au monde entier.
« Hier soir, le rappeur Nekfeu a eu une altercation avec Alexandre Harrison, fils d'Henry Harrison, millionnaire américain. Vous vous demandez pourquoi ?
Le rappeur a sans doute défendu sa nouvelle copine, Catalina Lañez, ancienne copine d'Alexandre. On se demande comment cette histoire va finir. En tout cas, le parisien n'est plus un coeur à prendre, les filles. »Non. Non. Non. Comment je vais gérer cette histoire ? Mon identité a été révélée et pire, on me définit comme « la nouvelle copine de Nekfeu ». Il y a de grandes chances que mes parents l'apprennent. Ken est encore avec Camille en plus.
-Désolée, Madame DuPont. Je vais régler ce problème.
Nous sommes montées dans mon appartement. Je suis un peu perdue. Je sens que Sacha est aussi perdue que moi.
-Bon, on a un problème, dit Sacha.
-Un très gros, même.
-Comment on va faire ?
-J'en n'ai pas la moindre idée. Comment vont réagir mes parents, Camille, Alexandre et puis tout le monde ?
-Ne panique pas pour rien, me rassura-t-elle. On va tout simplement démentir leurs propos.
-Faut que je prévienne Ken.
J'ai pris mon téléphone et commencé à écrire mon message.
« Moi: On se retrouve ce soir, à 23h00, devant la Tour Montparnasse.
Ken: J'aime quand t'es autoritaire. »
Un sourire s'échappe de mes lèvres à la lecture de son message. Je me demande s'il a vu les journaux.
*Ken*
J'ai passé ma journée au stud à bosser sur des nouveaux sons. Il est tard. Il faut que je parte de chez moi pour rejoindre Cata. J'ai pris le tro-mé jusqu'à la Tour. Cata est déjà là. Elle est habillée de façon bizarre. Elle a mis de grosses lunettes avec un sweat à capuche. Elle me fait rire.-C'est quoi cette tenue ? demandai-je en explosant de rire.
-Tu n'as pas regardé les journaux ?
-Ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder tout ça.
-On nous a pris en photo. Ils savent pour la bagarre entre toi et Alexandre.
Putain. Putain. Putain.
-Merde. Qu'est-ce qu'ils disent ?
-Ils disent qu'on est en couple, rajouta-t-elle
-Je vais appeler mes avocats. L'affaire risque d'être vite réglée.
-Monsieur a des avocats ? dit-elle en rigolant.
-Continue de faire la maligne. Mais, je vais te sauver les fesses.
-Va falloir que j'appelle mes parents.
-Tu n'es pas obligée de toujours tout leur expliquer.
-Je n'ai quand même pas envie qu'ils pensent que je suis en couple alors que je ne le suis pas.
Elle a marqué un point. Elle a allumé une cigarette et a recraché la fumée.
-Comment va réagir Camille ?
-Je ne suis plus avec elle. On a baisé avant que j'aille voir Alexandre. Notre histoire était vouée à l'échec de toute manière.
Mes paroles sont crues. Mais, je préfère qu'elle l'apprenne de moi plutôt que par Camille ou par la presse.
-Je suis désolée, dit-elle.
Elle ne l'est pas. J'arrive à voir quand elle n'est pas honnête.
-Tu n'as pas à l'être. Je pense que j'étais accroché à notre passé. Et puis, j'aime pas la personne que je suis quand on est ensemble. Je suis désolé de t'avoir mal parlé quand tu m'as dit qu'elle me trompait.
-Le grand Nekfeu s'excuse ?
-Tu as gâché le moment, princesse.
-De toute manière, tu méritais beaucoup mieux qu'elle.
-Elle était tellement douce avant. Elle a inspiré beaucoup de sons sur Les Étoiles Vagabondes. J'avais du mal à la laisser partir.
-Faut jamais s'entêter à rester dans une relation où on n'est plus heureux. Faut encore moins s'attacher à l'ancienne image des personnes.
- Je n'aime pas les relations, dis-je. C'est toujours trop compliqué.
-Monsieur a peur de l'engagement ?
-Tu prends trop la confiance avec moi. Tu faisais moins la grande dame quand tu m'as foncé dessus.
Elle a rigolé à ma remarque. Puis, d'un seul coup, elle a l'air beaucoup plus pensive.
-Savoir que j'ai été suivie, ça me dérange, rajouta-t-elle.
-Je ferais tout pour que cela se tasse, dis-je sur un ton rassurant. Dis-moi, tu portes mon sweat, non ?
-Oui. Mais ne prends pas la confiance à ton tour. On va marcher ?
J'ai posé ma main sur l'épaule de Cata. On a commencé à marcher. Accompagnée de la plus belle fille de Paris, je suis heureux. Loin de Camille. Loin des journaux. Loin de tout.
Nous sommes en train de descendre la rue de Rennes. L'hiver s'approche à grand pas, tout comme les vacances de Noël. L'essence de Cata me réchauffe le corps, le coeur. On a passé les mois derniers à se disputer, à se réconcilier et à se draguer ouvertement. Je lui fais de l'effet. Sur moi, elle a l'effet d'un tsunami. Elle est capable de tout ravager sur son passage. Je pense que je lui ai donné la capacité de m'effleurer le cœur, de me faire du mal. Au contraire, elle panse mes blessures au point de laisser les siennes saignées à foison.
-À quoi tu penses ? dit-elle.
J'aimerais être honnête avec elle. Je ne suis pas prêt, je le sais.
-Je suis juste pressé de retourner en Grèce pour Noël.
Elle a souri.
-J'ai horreur de Noël. Ça me rappelle tout ce que je n'ai pas.
-Tout ce que tu n'as pas ? dis-je.
-Une famille aimante.
Nous avons continué à marcher dans Paris. C'est la plus belle soirée que j'ai passé depuis un certain temps.
*************
Fin du treizième chapitre ;)
Donnez moi vos avis ❤️
VOUS LISEZ
Pas sans toi.
Fanfic23 ans à peine, Catalina essaie de vivre dans la capitale française. Elle est lassée par sa vie morose, sans goût, dictée par les attentes de ses parents. Elle porte le poids de sa vie et de son passé. Parfois, elle aimerait tout lâcher et se sentir...