Chapitre 20 : Le Nouvel An (1)

2.9K 93 10
                                    

*Ken*
Arrivés dans l'appartement, j'ai posé délicatement le sac contenant la robe de Cata. 11 000 euros. Ça fait mal. Aussi cliché que cela puisse paraître, son sourire n'a pas de prix. Je n'ai jamais fait attention à l'appart de l'espagnole. Il a terriblement l'air grand.

-Tu as combien de chambres, ici ?

-Quatre.

-Pourquoi tes parents t'ont donnée autant d'espace sachant que tu habites seule ?

-Mon père avait acheté cet appartement au cas où si je fondais une famille avec Alexandre. Après notre séparation, puisqu'il est à mon nom, je suis venue m'y installer.

-Tu ne te sens pas seule dedans ? demandai-je.

-Bizarrement, non. Je le trouve assez réconfortant. Je prendrai bien des colocataires. Mais je n'aime pas l'idée d'avoir des inconnus chez moi.

-Il est hors de question que tu prennes des gens que tu ne connais pas ici.

Je ne veux pas que quelqu'un d'inconnu s'immisce dans son intimité.

-Si tu le dis, Samaras. Bon, tu m'aides à déplacer les meubles ou tu comptes rester là sans bouger ?

-Je m'occupe de la table basse.

Comment est-ce possible qu'une simple table soit aussi lourde ? Sérieusement, elle ne veut pas acheter des meubles à IKEA comme tout le monde.

-Un peu lourde pour toi ? dit-elle en riant.

-Ce n'est pas de ma faute si ton antiquité pèse 800 kilos.

J'ai l'impression d'être un déménageur. Cata me regarde tout déplacer, cigarette et sourire aux lèvres.

-Puisque tu as bien travaillé, je vais te montrer quelque chose.

-Encore heureux puisque que tu n'as strictement rien fait, dis-je.

-Suis moi au lieu de te plaindre.

Elle a pris ma main dans la sienne. Elle m'a emmené dans une pièce comportant un escalier en colimaçon. Elle a ouvert la lourde porte qui se situe au bout de ce dernier.

-Je te présente mon lieu préféré de mon appart : mon balcon.

Son balcon est grand et donne une vue magnifique sur le 16ème arrondissement. On arrive à voir tout Paris.

-T'as un jacuzzi ou je rêve ?

-Tu ne rêves pas, rigola-t-elle.

Une telle richesse m'aurait énervé en temps normal. Pas parce que je crache sur la réussite des gens. Ayant connu des périodes sans un sous, je ne comprends comment on peut avoir autant d'argent et le garder pour sois. Néanmoins, Cata est tellement humble que je ne peux pas lui en vouloir.

-Je vais te michto, princesse.

-Le grand Nekfeu s'avère être une groupi ?

-Ne m'appelle pas pour mon nom de scène, dis-je. J'aime pas ça.

-D'accord, Nekfeu.

Son air moqueur est drôle à voir. Je la regarde rire. Son air triste que j'ai vu lors de notre première rencontre est parti. Ses yeux pétillent et son rire sonne plus vrai que jamais.

-J'aime te voir heureuse.

-Tu me rends heureuse, rajouta-t-elle.

-Je dois te parler de quelque chose

-Ton air grave m'inquiète Samaras.

-Je vais devoir partir en tournée.

-Quand ?

-Début janvier. Ça risque d'être long.

Cata a l'air triste. Peut-être qu'elle est triste à l'idée qu'on se voit beaucoup moins.

-Tu vas me manquer. Les gars, aussi.

Je ne sais pas quoi lui répondre. Elle va me manquer énormément. Mais, ma fière m'empêche de lui dire. On ne s'est rien promis après tout.

-On se verra à votre retour, de toute manière.

J'ai envie d'arracher mon coeur de ma poitrine pour lui donner. J'aimerai qu'elle sache que je pense qu'à elle depuis des mois. Cata n'est pas mon amie, elle est beaucoup plus. Tellement plus. Mon cœur la supplie de me crier de rester mais sa bouche est scellée. J'ai peur. Peur que ça ne soit pas réciproque, peur de me lancer dans un truc que je ne peux pas contrôler, peur de l'abandon.

-Ça va ? me demanda-elle.

-Je ne sais pas.

-Je serais là à ton retour, Samaras.

Elle s'est approchée dangereusement de mes lèvres. Les gestes font moins peur que les mots. Son corps s'est rapproché du mien. Au moment où nos lèvres allaient se rencontrer, Sacha a débarqué sur le balcon.

-Ken, tu dois partir. Cata et moi, on doit se préparer.

Sacha n'a pas posé de question, même si ses yeux se sont écarquillés. Je suis parti comme un voleur.

*Catalina*
Je suis en train de me préparer avec Sacha. Elle me lisse les cheveux tout en chantonnant.

-Tu sais qu'on va devoir parler de ce que j'ai vu sur le balcon ? balança-elle.

-Tu es arrivée au bon moment. J'allais faire une bêtise.

-Ken n'est pas ton ami, Catalina. Ça se voit.

-Il va partir en tournée.

-Je sais, rétorqua-elle. Cela t'attriste ?

-Un peu.

-Tu l'aimes bien, hein ?

-On a une attache psychologique, lui et moi. Il m'a sauvée de mes démons. Je pense l'avoir sauvé des siens.

-Il y a toujours un « mais ».

-Mais, il n'est pas prêt à se lancer dans quelque chose. Et moi non plus.

-Profitez du moment, dit-elle d'un air triste.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-J'ai embrassé Mo. Il accompagne aussi le Fennec dans sa tournée.

J'ai pris sa main dans la mienne pour lui montrer que tout allait bien se passer.

-Ça va aller ma belle. En attendant, on va profiter de notre soirée et arrêter de penser au lendemain.

-Je t'aime Cata, dit-elle.

-Moi aussi.

Elle m'a pris dans ses bras et a essuyé la larme qui s'est échappée de ses yeux. Après s'être préparées pendant un long moment, nous sommes prêtes à y aller.

-C'est peut-être notre dernière soirée avec eux, dit Sacha d'une voix attristée. Tâchons d'en profiter.

-Arrête de déprimer, répondis-je en réconfortant. Tu étais toute heureuse ce matin.

Nous sommes montées dans ma voiture tout en rigolant. J'ai démarré en direction du restaurant. On est arrivée assez rapidement. Connaissant le gérant, j'ai réussi à le convaincre de trouver des employés prêts à travailler un jour férié. Je suis assez fière de mon organisation. Un voiturier s'est proposé pour garer ma voiture. Les garçons sont devant.

-Vous vous êtes habillés en costard, remarquai-je.

-C'était une petite surprise, dit Doums en souriant.

-Vous êtes beaux, rétorqua Sacha.

Et nous sommes entrés dans le restaurant.

********
Fin du vingtième chapitre ❤️
Je suis assez productive depuis quelques jours grâce au confinement en quelque sorte. Autant vous faire découvrir les chapitres hihi :)

Pas sans toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant